Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Configuration WIFI perdue

Philbec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
806  

Configuration WIFI perdue

Bonjour,

Venant de rentrer de vacances, j'ai réinitialisé ma Livebox; J'ai perdu une partie de la configuration WiFi notamment la possibilité de dissocier les 2 bandes. Bien que j'ai autorisé un nom différent pour les 2 bandes, il m'est impossible de les renommer et les 2 portent le même nom. Le logiciel de la Livebox est à jour mais je ne sais pas si cette version a été téléchargée pendant mon absence.

Merci pour votre aide


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
752  

Re: Configuration WIFI perdue

Re @Philbec  

 


@Philbec  a écrit :
...Je vais donc réinitialiser la box...


Oui... mais après avoir désactivé la sauvegarde/restauration automatique via l'interface de ta livebox.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
785  

Re: Configuration WIFI perdue

Bonjour @Philbec 

 

C'est un bug de la LB5, entre autres.. Autres cas idem signalés par ici.

En attendant des jours meilleurs (nouveau firmware) désactive la sauvegarde restauration automatique, puis réinitialise ta livebox (reset). Puis refait tes paramètres persos.

Ensuite ça devrait être stable.

 

Si toujours pas OK, assistance Orange 3900.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Philbec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
781  

Re: Configuration WIFI perdue

Bonjour Daniel35

Merci pour l'info. Je vais donc réinitialiser la box et refaire toute la configuration notamment MAC

Bonne soirée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
753  

Re: Configuration WIFI perdue

Re @Philbec  

 


@Philbec  a écrit :
...Je vais donc réinitialiser la box...


Oui... mais après avoir désactivé la sauvegarde/restauration automatique via l'interface de ta livebox.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Philbec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
532  

Re: Configuration WIFI perdue

Bonjour,

Ayant eu besoin de réinitialiser la box, je me retrouve avec le problème concernant le nom des bandes WiFi. Il est inacceptable qu'Orange n'est toujours pas réglé ce problème après plusieurs mois. Compte-tenu des tarifs pratiqués, on peut s'attendre à avoir un service technique plus réactif. Je me pose la question de changer de fournisseur qui, pour un forfait moins cher, me fournira un service identique.

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
515  

Re: Configuration WIFI perdue

Bonjour @Philbec 

 

C'est à Orange qu'il faut signifier ton courroux sur le délai (long effectivement) pour le firmware correctif et le manque d'info flagrant sur le délai aussi.

Pas à nous clients dans ce forum d'entraide.

=> Assistance Orange 3900.

ou

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 


@Philbec  a écrit :

Je me pose la question de changer de fournisseur


"Ceci ne nous regarde pas"...(sic)...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Philbec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
497  

Re: Configuration WIFI perdue

Bonjour @Daniel35 

Mon coup de gueule n'était évidemment pas destiné aux membres du forum dont j'apprécie l'aide lorsque j'en ai besoin.

Mais certains membres travaillant chez Orange peuvent peut-être faire remonter les griefs si beaucoup de personnes se manifestent pour exprimer leur raz-le-bol devant la non réactivité d'Orange.

Bonne journée

Cordialement

Philbec

Daniel35
Orange Star
Orange Star
480  

Re: Configuration WIFI perdue

Re @Philbec 

 

Alors tu devrais trouver ton bonheur (façon de parler...😉) dans ce fil:

 

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/impossible-de-modifier-nom-ssid-et-clef-wifi-livebox-5/m-p/2...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Philbec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
463  

Re: Configuration WIFI perdue

@Daniel35 

Je sais qu'il existe plusieurs fils sur le même sujet depuis juin ou juillet. Si Orange ne corrige pas son bug rapidement, je n'ose pas imaginer le nombre de personnes qui vont être dans la mouise en cas de coupures électriques. Pour ma part, j'ai mis des radiateurs WiFi et les programmations sont KO tant que le réseau WiFi n'est pas redétecté.

Bonne journée

Cordialement

Philbec

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

4046 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne