- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Configuration Wifi 6 sur une Livebox 7
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConfiguration Wifi 6 sur une Livebox 7
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je fais suite ici, vu qu'un webconseiller m'a coupé l'accès du Topic: "Redémarrage livebox 7 tous les 24h" et donc, je ne peux pas répondre. Donc, je vais répondre ici (capture ci-dessous) en même temps que ma demande.
La réponse est non, j'ai toujours ces problèmes de connexion et de déconnexion.
J'ai changé de dongle Wifi pour un Wifi 6, mais le hic, c'est que c'est du 2.4Ghz et non du 6Ghz.
J'aurai voulu savoir comment configurer le réseau s'il vous plait ?
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Quel est votre système d'exploitation?
Le WiFi 6E s'appuie sur la norme WiFi 6 (802,11ax) existante. Le WiFi 6E offre toutes les fonctionnalités de pointe du WiFi 6 et permet d'accéder à une nouvelle bande sans fil 6GHz.
Les ordinateurs Microsoft Windows doivent utiliser la dernière version du système d'exploitation Windows 11 et disposer d'une carte réseau compatible WiFi 6E avec les derniers pilotes installés pour accéder à la bande sans fil 6GHz.
Microsoft a récemment annoncé qu'il ne rétroportait pas la prise en charge du WiFi 6E sur Windows 10. Même si vous disposez d'une carte réseau compatible WiFi 6E, si votre ordinateur utilise Windows 10, vous ne pouvez pas utiliser le WiFi 6E tant que vous n'avez pas effectué la mise à niveau vers Windows 11.
Pour plus d'informations sur la configuration requise pour le WiFi 6E sur les PC Microsoft Windows, consultez ® l'article d'assistance Comment activer la bande WiFi 6E/ 6GHz à l'aide des produits Intel WiFi 6E (Gig+).
(Issue de: https://kb.netgear.com/fr/000064414/Mon-PC-Microsoft-Windows-prend-il-en-charge-le-WiFi-6-GHz?langua... )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Configuration Wifi 6 sur une Livebox 7
Bonjour @Steph_64400
Valable aussi pour la 7 : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour le lien, mais hélas, je l'avais déjà vu en faisant des recherches, mais je n'ai jamais obtenu de réponses quelconque à ce sujet !
Pour Orange, il n'y a rien à faire, c'est automatique sauf que là, bin, ce n'est pas automatique. Le 5Ghz fonctionne très bien, mais, le 6Ghz elle ne veut rien savoir elle reste en 2,4Ghz !
Pourtant, quand j'ai branché la clé USB et installé les drivers, j'ai un message qui s'est affiché du genre: Cette clé wifi fonctionnerait mieux avec un wifi 6Ghz !
Mon iphone 16pro aussi j'avais galéré, il ne voulait rien savoir...Puis, du jour au lendemain je suis passé de 75Mb/s à 1300Mb/s ce qui correspond à passé du signal 2.4Ghz à 6Ghz ! Je n'ai rien compris ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis bien d'accord. Mais pourquoi ma clé qui est censé être Wifi 6 ne veut pas s'y connecter ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Quel est votre système d'exploitation?
Le WiFi 6E s'appuie sur la norme WiFi 6 (802,11ax) existante. Le WiFi 6E offre toutes les fonctionnalités de pointe du WiFi 6 et permet d'accéder à une nouvelle bande sans fil 6GHz.
Les ordinateurs Microsoft Windows doivent utiliser la dernière version du système d'exploitation Windows 11 et disposer d'une carte réseau compatible WiFi 6E avec les derniers pilotes installés pour accéder à la bande sans fil 6GHz.
Microsoft a récemment annoncé qu'il ne rétroportait pas la prise en charge du WiFi 6E sur Windows 10. Même si vous disposez d'une carte réseau compatible WiFi 6E, si votre ordinateur utilise Windows 10, vous ne pouvez pas utiliser le WiFi 6E tant que vous n'avez pas effectué la mise à niveau vers Windows 11.
Pour plus d'informations sur la configuration requise pour le WiFi 6E sur les PC Microsoft Windows, consultez ® l'article d'assistance Comment activer la bande WiFi 6E/ 6GHz à l'aide des produits Intel WiFi 6E (Gig+).
(Issue de: https://kb.netgear.com/fr/000064414/Mon-PC-Microsoft-Windows-prend-il-en-charge-le-WiFi-6-GHz?langua... )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, elle est compatible Wifi 6e
D'accord, je comprends maintenant pourquoi, je suis incapable de recevoir autre chose que du 2.4 et 5Ghz, c'est parce que je suis sur Windows 10. Cela explique tout.
Je vous remercie ![]()