Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Configuration décodeur , Switch NETGEAR et routeur TP LINK

epeter
contributeur occasionnel
1 032  

Configuration décodeur , Switch NETGEAR et routeur TP LINK

Bonjour je viens de changer ma livebox et mon décodeur mais j'ai un problème de configuration du décodeur.

Ma box et mon décodeur sont dans mon salon. Un cable éthernet part de mon salon vers mon bureau ou est situé un switch ethernet NETGEAR GS305. Sur ce switch est branché mon PC fixe par cable et un autre cable qui part dans la chambre de ma fille avec un routeur NANO TP LINK pour un point accès WIFI. 

Pouvez vous me dire comment configurer tout cela car le décodeur me dit qu'il est incompatible avec la livebox quand je branche mon cable qui part vers le bureau. je pense qu'il y a conflit avec le swith et le mini routeur.

PS : je n'y connais rien et j'avais branché comme cela. Mon Switch n'a pas de réglage et mon routeur est configuré sur "Share HOTSPOT"

Selon que j'allume  le décodeur avant ou après le cable j'ai des conflits . Bref je crise


Solutions approuvées
jojo3007
star
star
1 000  

Re: Configuration décodeur , Switch NETGEAR et routeur TP LINK

bonjour @epeter 

 

ton routeur tp link doit être configurer en ACCESS POINT (point d'acces) et non pas en  mode routeur ou autre

 

 

-Depuis un navigateur WEB, saisir http://tplinkwif.net dans la barre
d'adresses. Saisir admin pour le nom d'utilisateur et le mot de passe afin
de vous authentifier
-démarrer la configuration rapide. Sélectionnez Point d'accès et cliquez sur Suivant. -Conservez le nom de réseau sans fil et le mot de passe sans fil par défaut ou personnalisez le, puis cliquez sur Suivant. -Sélectionnez le Type de routeur ou laissez Smart IP comme paramètre par défaut dans la plupart des cas, puis cliquez sur Suivant. -Cliquez sur Terminer pour terminer la configuration