- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Connecté sans internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnecté sans internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connecté sans internet
Bonjour, je me retrouve dans cette situation. La seule différence c'est que ma Livebox4 a marché pendant 1 an et demi, puis plus de connexion. Mais elle affichait que tout était en marche. Remplacée par une Livebox5 et même situation. Quel est véritablement le problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connecté sans internet
Bonjour @Linuxaroni
prends contact avec le servie client
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connecté sans internet
Bonjour, merci pour ta réponse.
La Livebox5 m'est parvenu par le service client. Je suis en contact avec eux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connecté sans internet
re @Linuxaroni
merci du retour,tiens nous au courant de la suite
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connecté sans internet
Bonjour nouvelle Livebox5, toujours le même problème.
La box affiche que tout marche, mais je n'ai aucune connection, ni par câble ni par Wifi.
Appel du "spécialiste" ce soir.
N''est-il pas possible que la configuration de la box bloque la connexion, cryptage, sécurité ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connecté sans internet
salut @Linuxaroni
vu que par principe, il faut ouvrir son propre fil plutôt que d'en déterrer un et que quelqu'un ne l'a pas fait, j'ai déplacé tes messages de sorte à ce que tu aies ton propre fil
ceci étant dit et rappelé, il n'y a aucun réglage spécifique à faire pour que ça fonctionne
tu mets bien ton PC en adressage automatique via le DHCP ?
aucun appareil ne fonctionne ou juste l'un d'eux ne fonctionne pas ?
parce que il est hautement improbable que deux box successives présentent le même défaut
quel anti virus ? un VPN ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connecté sans internet
Bonjour,
merci pour ce nouveau fil. Je voulais savoir si au bout de 2 ans une raison avait été trouvé, c'est pourquoi j'ai ressorti un fil qui posait les mêmes questions.
Pour mon problème, je ne parle même pas du PC.
J'alimente la box, je la branche sur la fibre, et je ne peux me connecter en WIFI (test avec le décodeur télé, un smartphone et une tablette, alors que les 3 barres sont allumés et fixes ( le téléphone n'étant même pas branché!).
La télé indique une absence de connexion, la tablette une impossibilité de connexion, et le smartphone l'absence d'une adresse IP.
Effectivement 2 box neuves et le même problème parait hautement improbable, cependant…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connecté sans internet
re @Linuxaroni
toujours créer son propre fil, parce que chaque souci est différent
et ça reste hautement improbable, donc le souci est ailleurs
et en ethernet, ça donne quoi pour le décodeur ?
tu as bien tapé la clé correspondant à cette nouvelle box ?
as tu hasard, as tu vérifié que dans l'interface de la box le wifi était bien indiqué ? et le filtrage par adresse MAC (Media Access Control pas la marque à la pomme) est bien désactivé ?
pas de répéteur wifi ou autre sur lequel tu chercherais à te connecter en wifi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connecté sans internet
re @Linuxaroni
et pour plus de cohérence, j'ai déplacé le fil dans "livebox" plutôt que dans "ma connexion"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connecté sans internet
Bonjour,
merci de ton intérêt.
Pour l'ethernet, la connection filaire ne se fait pas.
J'ai réinitialisé 4 fois la box, en supprimant la recherche automatique et en réécrivant la clé. Oui, c'est la bonne clé.
Comment accéder à l'interface de la box ?
Il y a 3 barres lumineuses sur cette Livebox5, dont une réserver au Wifi. SI les 3 barres sont allumées oranges et fixes le réseau est ok, le Wifi est ok et le téléphone est ok. Sauf qu'aucun des 3 marchent.
Même s'il y a un filtrage sur la tablette, il n'y en a pas sur le décodeur, qui est sensé par appairage, être en relation avec la box.
Pas de répéteur.