- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Connecter 2 box
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnecter 2 box
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connecter 2 box
Bonjour,
J'aimerai connecter 2 livebox4 en ethernet ( Lan-Lan) afin d'utiliser la box secondaire en répéteur Wifi.
J'ai désactivé le dhcp sur la box secondaire.
J'ai testé avec une bbox en box principale et ça marche
Parc contre avec une livebox 4 en box secondaire, elle ne synchronise pas.
J'ai oublié quelque chose ???
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connecter 2 box
salut @nabot-72
ce n'est pas possible, une box ne peut fonctionner qu'en tant que box
et je ne sais pas où tu as eu cette seconde box mais elle ne peut pas être légale, orange n'en vend pas
si tu veux un répéteur, prends un répéteur et mets le en mode point d'accès
suivant ton offre, il peut être gratuit moyennant les frais d'activation de 10 euros
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je viens de lire votre réponse et me permets d'apporter ce complément d'information :
1/ La seconde box est tout à fait légale vu que c'est celle d'un ami qui m'a permis de faire mes tests.
2/ J'ai réussi à mettre cette même box en point d'accès wifi sans problème avec une bbox.
3/ Après avoir creusé le sujet je m'apprête à faire de nouveaux essais et m'empresserai évidement d'en faire part à la communauté pour un avis éclairé.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @nabot-72
ça ne fonctionnera pas parce que il n'est pas possible de bridger une livebox, et en tout état de cause, tu ne pourras même pas obtenir 2 livebox
donc c'est perdu d'avance
alors plutôt que de te lancer dans d'interminables bricolages, prends un appareil prévu pour ça, un répéteur en mode point d'accès
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de cascader deux Livebox , tout dépend de la connexion que tu as effectuée.
Orange pourrait aussi l'avoir exclus par logiciel. Toutes les Livebox sont connectées derrière un routeur, on peut très bien imaginer derrière une autre Livebox.
Connecter en Ethernet n'est pas suffisamment informatif, quel port sur quel port ?
Avec ma chtite question tu devrais pouvoir trouver tout seul.
Mais franchement pourquoi ajouter un routeur derrière un routeur alors que ajouter un point d'accès est directement faisable avec n'importe quel bon répéteur, c'est même fait pour ça ?
En cascadant deux routeurs tu auras deux sous-réseaux, au sens IP, dans ton installation et résoudre les problèmes de connectivité de machines raccordées aux deux sous réseau ne sera pas trivial, surtout si le décodeur est une des deux machine.
Prend un répéteur , Linksys, Netgear, DLink, .... et même ceux d'Orange et ça sera immédiat.
Toues les machines qu'elles soient connectées à la box ou au répéteur seront toutes dans le réseau de la Livebox, elles pourront toutes dialoguer sans aucun souci.
Si Orange ne l'a pas empêché, ça devrait finir par marcher.
Mais je me répète, à quoi bon réinventer l'eau tiède ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nabot-72
Ça devrait être à priori tout à fait possible.
Je suis actuellement raccordé en wifi sur une LB2 (192.168.1.254/24, DHCP off), dont un port Ethernet (LAN forcément) est branché sur un port Ethernet LAN de ma LB5 Fibre (192.168.1.1/24, DHCP on).
J'ai pas osé le branchement en CPL pour pas heurter les sensibilités ![]()
Les deux SSID sont différents pour être bien certain de sur quoi je suis connecté.
J'accède sans aucune difficulté à l'interface des deux box, tout le monde étant sur le même réseau.
Seule petites ombres au tableau, ce wifi est seulement en 2,4GHz, les ports Ethernet seulement à 100 Mb/s et le partage réseau smb n'est à priori pas configurable ou désactivable.
Il faudrait aussi penser à désactiver l'UPnP sur la seconde.
Ça permet d'étendre la couverture wifi sans dépenser le moindre sous si on a déjà ce matériel à disposition, sans coût environnemental supplémentaire dû à la production d'un nouveau matériel ou juste parce qu'on a envie de faire comme ça.
Bonnes bidouilles.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."