Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

installation de la fibre

ralebol42
contributeur occasionnel
708  

installation de la fibre

bjr , suite a un déménagement le 24 novembre 2022 ,orange m a certifier être éligible pour la fibre ;

untevnitien est bien venu le 14 /11 et a percer mes murs grenier etc etc et pour finalement me dire après avoir traverser la rue (10M)  désolé il y a pas dé place pour vous ,, 

je suis dans une commune de 7500 habitants , et depuis plus rien!!! impossible d avoir une réponse par 3900 ou des réponses farfelues ;jais fait le tour du mode avec 3900 

pas de télé depuis novembre ni internet ; 

que faire y a-t-il un voyant ou savant ou autre qui pourrai me proposer une solution ??? 

parait il ,,,orange est numéro 1 

nous somme le 20  avril 2023

merciii

7 RÉPONSES 7
jojo3007
super star
super star
679  

Re: installation de la fibre

bonjour @ralebol42 

orange est peut-etre n°1 comme operateur commerciale........mais ce n'est surment pas ton operateur d'infrastructure a qui incombe les travaux pour mettre a dispo des fibre supplementaire dans ton PBO

si tu est du 42 c'est Opérateur d’infrastructure : THD 42 Exploitation a faire les travaux

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
ralebol42
contributeur occasionnel
636  

bonjours;;merci pour votre réponse ,,mais je trouve ça

Qui doit installer le PBO ?

Il est effectué par l'opérateur auprès duquel vous avez souscrit une offre fibre. C'est lui qui est chargé de tirer la fibre du PBO jusqu'à votre logement. Un technicien vous installera alors une PTO (Prise Terminale Optique) afin de pouvoir connecter votre box au réseau fibre optique.13 mars 2023
613  

Salut @ralebol42 si tu es rattaché à Saint-Etienne Métropole ou l’Agglomération du Grand Roanne c’est Orange qui pilote, tout le reste de la Loire c’est THD 42 comme l’a indiqué @jojo3007  

voici la carte au complet (les zones blanches c’est Orange)

IMG_0290.jpeg

ralebol42
contributeur occasionnel
566  

bonjour , merci de votre réponse , 

c'est bien ce que je pensais donc zone blanche c est orange qui gère ;donc pas prêt de trouver une solutions ;;

pour des numéro 1 , vraiment des quiches :

ralebol42
contributeur occasionnel
561  

et je suis a 10 m  du poteau avec coffret !!!!

538  

Salut @ralebol42 ok, super si j’ai pu te confirmer cela, maintenant si Orange ne bouge pas, il faut que tu passes par l’ARCEP pour lancer un recours

https://jalerte.arcep.fr

ralebol42
contributeur occasionnel
507  

merci c'est très sympa;;

je suis vraiment dégoûter , 30 voisins sont branchés sur le poteau et ligne orange ( sfr free etc ) et moi le plus prêt et client orange rien depuis NOBEMBRE 2022:

encore bravo pour le soit disant numéro 1 de la fibre 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796732 membres inscrits 🧡

2254 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne