Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Connecter mon alarme somfy

Ericsp33
contributeur occasionnel
2 536  

Connecter mon alarme somfy

Bonjour je viens de changer de box en passant de Free a orange mais je n'arrive plus à reparametrer mon connexion Somfy en wifi problème d adresse IP ouverture de port bref je suis perdu y aurait il qq un de caler ??

Merci a vous

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 511  

Re: Connecter mon alarme somfy

Bonjour @Ericsp33 

Pas clair: 2 choses différentes dans ton post:

- connecter en local l'alarme en wifi. Quelque soit la trucbox, la procédure de connexion Wi-Fi est la même.

- accéder à ton alarme depuis l'extérieur. Quelque soit la trucbox aussi, il faut passer le terminal une fois connecté en IP Lan fixe, puis établir une ou des règles NAT avec les ports externes ad hoc définis dans ta notice constructeur. 

Jusque là rien de changé sous le soleil...

Ce qui change chez Orange, c'est que l'IP Wan (IPV4) n'est pas fixe. Il faut donc passer par un DNS dynamique, un service comme No-Ip, et établir une règle DynDns dans la Livebox.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ericsp33
contributeur occasionnel
2 488  

Ericsp33
contributeur occasionnel
2 491  

Voilà le message reçu , comme je l'ai dit je n'y comprends rien 😉 merci de ton aide

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 451  

Bonjour @Ericsp33 

192.168.0.202 correspond à un plan d'adressage LAN qui n'est pas celui des Livebox (192.168.1.x). Par contre c'est le plan d'adressage des Freebox. Donc si l'adresse 192.168.0.202 est inscrite en dur dans ton alarme ça ne peut pas fonctionner pour connecter ton alarme.

Il faut passer l'adresse en attribution automatique. C'est alors  la livebox qui attribuera l'IP dans le bon plan d'adressage.

Le mieux pour toi est de faire un reset complet  de l'alarme. Réinstalle aussi l'appli dans ton smartphone. Puis refait la procédure complète de connexion en suivant la notice.

Pour ericsp33.alarmesomfy.net: il s'agit probablement de l'adresse du serveur Somfy avec laquelle ton alarme communique. En particulier pour l'accès à distance. Dans ce cas pas besoin de s'occuper de ports. Encore faut-il que l'alarme soit connectée à la box !

Si tu n'y arrives pas, demande à un copain plus familier de toutes ces manips et notions. Ou contacte le support Somfy.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ericsp33
contributeur occasionnel
2 427  

Merci de tes conseils mon voisin vient jeter un oeil ce soir je lui montrerai tes messages lui les comprendra sûrement 😉

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796613 membres inscrits 🧡

2714 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne