Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Connecter un Archer C7 en mode routeur derrière la Livebox 5

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 540  

Re: Connecter un Archer C7 en mode routeur derrière la Livebox 5

Salut @HiSpeed 

 

Oui Oui, c'est bien dans la LB5 que j'ai fais une DMZ vers l'Archer.

Mais j'aurais pu me gourer donc merci me l'avoir signalé

 

Si le Fiston arrive à sortir de son lit aujourd’hui je devrais passer le câble de retour vers la Box depuis l'Archer.

 

Ça me permettra de mettre le NAS le McServer sur l'Archer, restera plus que le PC et la PS4 du fiston, mais bon lorsqu'il n'aura plus accès au McServer et au NAS il se décidera peut être.........

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 519  

Re: Connecter un Archer C7 en mode routeur derrière la Livebox 5

Bonjour @HiSpeed 

 

Alors quelle (bonnes) nouvelles.

 

Tout est quasiment derrière le Archer.

 

Seul le McServer n'a pas pu être mis derrière car hier impossible de passer le câble de retour à la BOX.

C'est un peu normal puisque dans le fourreau il y a déjà le câble fibre + un câble Ethernet, le 3ème à dit "pas assez de place pour 3 personnes la dedans" pourtant en cette période de confinement il auraient pu faire un effort

 

SSIDs de la Livebox masqués que ce soit le 2.4 GHz ou le 5GHz comme ça plus de risque d'aller me mettre un appareil WIFI dessus.

 

Par contre ce que je ne savais pas c’est que si tu masque un SSID ça active automatiquement le filtrage MAC donc bien déclarer les décodeurs WIFI en appareil autorisés sinon plus de TV ....mais bon de toute façon un message apparait lors de la validation du masquage du SSID mais vu le nombre de gens qui ne lisent pas les messages d'avertissement... .

 

Donc pour ma part tout est parfait, avec ton aide tout c'est très bien passé. Il me nous reste plus qu'à remettre les NAT/PAT dans le Archer et ce sera terminé.

 

A propos de DNS Dynamique ce qu'il y a de bien avec Tp-Link c'est que tu as droit à un ou plusieurs domaines gratos donc plus besoin de No-IP.

Pour l'instant je le conserve en secours au cas ou mais à terme il devrait disparaitre également.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

isteve
contributeur occasionnel
1 357  

Re: Connecter un Archer C7 en mode routeur derrière la Livebox 5

Très interessant ce post.

Je cherche a faire sensiblement la meme chose (box dans le garage, avec un routeur derriere qui ferait du amesh vers un autre routeur relié en rj45 ailleurs dans la maison pour une couverture wifi meilleure.

Et domotisant la maison comme un petit fou (j'essaye de favoriser le zigbee au wifi, mais j'ai quand meme un petit nombre d'objets connectés en wifi qui a l'avenir peut croitre)

Je ne veux pas devoir rechanger toutes sortes d'adresses IP que j'ai sur mes equipements si je change d'opérateurs ou de box et bcp parlent de fiabilité des routeurs dédiés meilleurs que les routeurs FAI pour des besoins domotiques.

 

Tu parles de mettre la box en 192.168.0.1 pour laisser le routeur en 192.168.1.1 (et mon second routeur en amesh en 192.168.1.2 donc). Ca m'irait tres bien car tout mes objets connectés sont sur du 192.168.1.x). 

 

En gros donc l'onglet de la DHCP de la box tu met IP 192.168.0.1 avec une plage jusque 3. Ca fait une place pour le routeur (pour son port wan qui sera la partie sur le 192.168.0.x et g un cable RJ45 qui va de la box vers le decodeur tv. Il prendrai alors l'adresse 192.168.0.3 et sera fonctionnel ? Tout etant en filaire je peux ensuite desactiver le wifi de la LB

 

 

J'ai un switch que je brancherait derriere le routeur 1 (dans le garage a coté de le box) pour ensuite aller sur toutes mes autres prises RJ45 de la maison dont une ou j'aurai mon routeur 2 pour faire amesh

Je ne garderait qu'une prise RJ45 dédié pour le decodeur tv orange que je connecterai directement sur la livebox

 

Actuellement j'ai l'équivalent de ce qui serait mon routeur 2 qui est en point d'acces de la livebox.

J'ai récupéré un second routeur qu'on m'a donné (compatible avec le premier pour le amesh). Je compte me lancer la semaine prochaine dans l'opération mais j'essaye d'anticiper les couac (meme si j'en aurai surement quand meme)

 

Sur un autre post 

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/brancher-un-routeur-asus-RT-AX88U-avec-la-livebox4-fibr...

ils disent de ne jamais changer l'ip de la box du 192.168.1.1

Il y a t'i une raison particulière ?

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 339  

Re: Connecter un Archer C7 en mode routeur derrière la Livebox 5

Salut @isteve 

 

Quelques remarques sur ton post :

 

Tu parles de mettre la box en 192.168.0.1 pour laisser le routeur en 192.168.1.1 (et mon second routeur en amesh en 192.168.1.2 donc). Ca m'irait tres bien car tout mes objets connectés sont sur du 192.168.1.x).

 

Ce n'est pas moi qui ai écrit ceci mais certainement @HiSpeed  (je ne me rappelle plus trop du sujet et je n'ai pas le courage de le relire entièrement)

 

ils disent de ne jamais changer l'ip de la box du 192.168.1.1

Il y a t'i une raison particulière ?

 

Personnellement je n'ai pas eu le courage de le faire.

Les livebox sont déjà très très "buguées" sans rien faire donc prendre en plus le risque de modifier le plan d'adressage IP je comprend ceux qui disent çà.

 

Sinon pour compléter ma dernière phrase sur le sujet :

 

A propos de DNS Dynamique ce qu'il y a de bien avec Tp-Link c'est que tu as droit à un ou plusieurs domaines gratos donc plus besoin de No-IP.

Pour l'instant je le conserve en secours au cas ou mais à terme il devrait disparaitre également.

 

Je confirme qu'il n'y a plus besoin de No-IP géré par la box, je passe entièrement par le DNS TP-Link du Archer et tout fonctionne à merveille

Si on cherche un peu on finit par trouver

isteve
contributeur occasionnel
1 323  

Re: Connecter un Archer C7 en mode routeur derrière la Livebox 5

Merci de ta réponse. @HiSpeed justement disait qu'il avait changé l'ip de la livebox mais ne t'avais pas emmené dans cette voie pour simplifier.

Mais je ne sais pas à quelle niveau de compléxité supplémentaire cela m'emmene.

Sinon je dois changer totues mes adresses IP fixés sur le nouveau réseau si ce n'est plus 192.168.1.x mais 192.168.2.x avec les entrées qui pointent vers elles dans ma domotique

C'est faisable mais long avec risque d'oublis 

HiSpeed
super fan
super fan
1 314  

Re: Connecter un Archer C7 en mode routeur derrière la Livebox 5

Bonjour @isteve   et  @JuanLucas38 

 

Il n'y a aucun risque à changer l'adresse IP locale d'une Livebox (sauf bug majeur).

Ma Livebox 4 est en 192.168.0.1 depuis l'origine (plus de 2 ans maintenant) et je n'ai aucun problème.

Mon routeur Netgear est en 192.168.1.1 et contrôle toutes mes machines qui sont quasiment toutes en adressage statique depuis plusieurs années (bien avant l'arrivée de la Livebox).

 

Certains ne recommandent pas de changer cette adresse car c'est plutôt réservé à ceux qui "savent ce qu'ils font"...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
isteve
contributeur occasionnel
1 287  

Re: Connecter un Archer C7 en mode routeur derrière la Livebox 5

Merci de cette réponse @HiSpeed je tenterai en changeant l'adresse de la box dans ce cas, cela me permettre de remettre exactement les memes IP statiques a mes objets connectés en wifi et sera transparent pour ma box domotique. 

C'est possible de garder le dhcp de la box sur le 192.168.0.1 pour le premier routeur et le decodeur tv sans pb ? (ils arriveront via 2 rj45 directement sur la box)

HiSpeed
super fan
super fan
1 274  

Re: Connecter un Archer C7 en mode routeur derrière la Livebox 5

@isteve 

 

Bien que mon routeur Netgear soit en IP Statique WAN avec l'adresse 192.168.0.2, j'ai réservé cette adresse pour lui dans la Livebox (ce qui est appelé "Baux DHCP statiques").

Pour le décodeur TV, il ne devrait pas y avoir de problème s'il est conçu correctement.

Moi je n'en ai pas, car ma smartTV 4K en accès wifi 5GHz sur le routeur me donne accès à ce qui me suffit (Netflix et Molotov principalement).

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 260  

Re: Connecter un Archer C7 en mode routeur derrière la Livebox 5

Salut @isteve 

 

@HiSpeed 

 

Si le décodeur fonctionne en ayant mis 192.168.0.xx dans la box tu as tout gagné.

C’est le premier essai a faire avant d'aller plus loin.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

isteve
contributeur occasionnel
1 239  

Re: Connecter un Archer C7 en mode routeur derrière la Livebox 5

merci de vos conseils, ce matin j'ai uniquement testé de passer la box en 192.168.0.1 pour voir si le decodeur TV fonctionnait en direct dessus et c bien le cas. J'ai restauré mes reglages ensuite pour faire ma vraie transition quand j'aurai plus de temps mais cela semble de bon augure

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755737 membres inscrits 🧡

1612 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne