Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnecter un Archer C7 en mode routeur derrière la Livebox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connecter un Archer C7 en mode routeur derrière la Livebox 5
En fait hier l'interface du routeur s'est bloquée, ce matin j'ai fais un reset et a démarré tout seul en mode routeur avec accès internet sans problème.
Je pense qu'hier il n' a pas trop apprécié certaines manio de ma part
Adresse IP du Pc : 192.168.2.211 en dynamique
DHCP routeur réglé sur 192.168.2.100 à 192.1.68.2.249
Adresse IP WAN du routeur : 192.168.1.3 en statique dans la Livebox
Adresse IP LAN du routeur : 192.168.2.1 en statique
Je peux imprimer sans problème sur mon imprimante WIFI connecté sur le réseau de la Box :192.168.1.37
Par contre je ne peux plus joindre mon NAS qui est à l'adresse 192.168.1.24
Help !!!
Edit : Ça y est le gamin à mis son nez dans le NAS, je rappelle que c’est un fait maison avec un Raspberry qui tourne sous Samba, petit problème de config mais OK.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il reste un problème de DNS sur les appareils sur le réseau de la Box 192.168.1
Exemple le NAS qui à pour nom : NAS, c'est kon non ?
ping 192.168.1.24 OK
ping nas NOT OK
ping nas.home OK
Depuis le PC en 192.168.2
Comprend pas, attend de l'aide.
Par la suite je pense avoir fais tous les essais de fonctionnement basique on va dire.
Je pense basculer un des PC, chambre 1 en Ethernet en modifiant le câblage, je le brancherai sur un des ports du routeur.
Le débit en WIFI est strictement identique que lorsque je suis connecté au WIFI de la Box, c'est à dire 300/300 sachant que la carte WIFI ac est une daube elle synchronise qu'a 433 Mb/s sur le 5GHz, donc le routeur fait bien son job en WIFI.
Je ne parle pas de la portée, ou dans la rue (je suis au 2ème étage) je chope encore le WIFI.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Au final, je ne comprends plus trop ce qui qui ne fonctionne pas !?
Déjà, pourquoi l'IP WAN du TP-Link est en 192.168.1.3 ? C'est quoi qui est en 192.168.1.2 ?
Il faut que tu gardes à l'esprit qu'une machine derrière le TP-Link peut tout "voir", mais une machine sur la Livebox ne peut pas voir ce qui est derrière le TP-Link...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En fait plus rien ne fonctionne pas a part les DNS
Exemple ci dessous :
Le NAS dont je parle est toujours sur le réseau de la BOX : 192.168.1.24
Mon PC est maintenant sur le réseau de l'Archer : 192.168.2.197 mais elle bouge car elle est en dynamique
J'ai bien accès au NAS en tant que lecteur réseau
Par contre en ping :
Si je ping le NAS par son nom (DNS ça ne passe pas.
Si je ping le NAS par son IP ça passe
Mais bon ça ne gene en rien du tout le fonctionnement
Je répond à tes questions :
Déjà, pourquoi l'IP WAN du TP-Link est en 192.168.1.3,
Cette bourrique ne veut pas m'attribuer l'adresse IP en 192.168.1.2 soit disant déjà utilisée alors que je ne la voit nul part.
C'est vrai que lors de mon premier essai ou le routeur avait bugué j'avais attribué l'adresse 192.168.1.2 au routeur, elle a du le garder en mémoire quelque part mais ou ?????????????
C'est quoi qui est en 192.168.1.2
Je pense que la réponse est dans la précédente
Oui je me suis bien aperçu de ça, coté Box elle ne voit que routeur, ça me va très bien............
Par contre lui voit tout de son coté
La prochaine étape pour moi sera d'essayer de basculer les règles NAT.PAT sur le routeur mais ne n'est pas gagné.
1er essai infructueux toujours besoin de celles de la BOX.
J'ai fais l'essai avec mon NAS pour le joindre depuis l'extérieur, sans la règle NAT/PAT de la box impossible, ce qui est normal mais je n'ai pas encore compris le fonctionnement des NAT sur le routeur, le langage n'est pas le même que sur la Box
L’avantage avec TPlink j'ai que j'ai un nom de domaine gratos pour le dyndns, fini les mails de No-IP tous les mois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JuanLucas38
C'est bien tout ça !
Sauf peut-être la double négation:
"plus rien ne fonctionne pas a part les DNS" = tout fonctionne sauf les DNS
Pour les règles d'ouverture des ports du TP-Link (et de la Livebox), il faut savoir ce que tu as besoin d'accéder derrière le TP-Link (ou derrière la Livebox), à partir de la Livebox ou d'Internet...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OUI j'ai tout inversé mais tu as vite rectifié le tir ça prouve que tu suis bien
Voici les NAT/PAT que j'ai actuellement.
Beaucoup ne servent qu'à mon fils, je le laisse gérer son merdier............
Moi je me sert du SSH pour joindre le NAS en FTP que ce soit depuis le PC ou un Android
Il me semble que le port 9 (WOW) doit correspondre à mon PC lorsqu'il était sur la BOX, l'adresse IP me dit quelque chose.
Bien entendu j'ai ce qu'il faut au niveau Dyndns pour joindre tout cela à distance
Le reste inutile pour moi mais si à terme le fiston veut mettre son PC derrière le routeur, il n'a pas encore donné son avis la dessus, j'aimerai que toutes les NAT/PAT disparaissent de la Box.
En gros si je résume mon envie/besoin, je jour ou je change de FAI je ne veux rien reprogrammer dans la Box et est en local sur mon routeur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"En gros si je résume mon envie/besoin, je jour ou je change de FAI je ne veux rien reprogrammer dans la Box et est en local sur mon routeur."
Alors dans ce cas, tu devrais faire comme j'avais fait avant de venir chez Orange.
Toutes mes machines étaient en adresses statiques dans la classe 192.168.1 , ce qui évite les problèmes de DHCP (erreurs, lenteurs, etc.). Le processus client/serveur DHCP n'est utile que pour les machines itinérantes, pas pour le matériel fixe.
Lorsque j'ai reçu la Livebox, j'ai pu l'ajouter sans rien changer.
Quand j'ai décidé de réutiliser mon ancien routeur Netgear, et je n'ai eu alors qu'à modifier une seule adresse, celle de la Livebox qui est devenue 192.168.0.1 au lieu de 192.168.1.1...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est tout fait l'idée que je cherche à terme.
Petit à petit je mettre tout ce beau monde derrière le routeur C7 en adressage 192.168.2 même le NAS et le PC serveur de jeu du gamin.
L'imprimante a déjà été basculée derrière le routeur, elle n'est donc plus accessible pour l’instant pour le fiston mais c'est volontaire pour qu'à un moment ou un autre il décide de passer derrière le routeur lui aussi , c'est un câble à changer de place, ça prend 5 minutes.
Pour l'instant je n'ai pas trop envie de toucher à l'adresse de la box.
Tant qu'il ne restera plus que les 2 décodeurs TV sur le réseau de la Box pour moi l'affaire sera gagnée.
Donc si je comprend bien si ta Box est en 192.168.0.1 ton routeur à donc l'adresse 192.168.0.2 c'est bien ça ?.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"elle n'est donc plus accessible pour l’instant pour le fiston mais c'est volontaire" BOURREAU d'enfant !!! mdr.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @JuanLucas38
"Donc si je comprend bien si ta Box est en 192.168.0.1 ton routeur à donc l'adresse 192.168.0.2 c'est bien ça ?"
Sur son port WAN oui, mais 192.168.1.1 sur son LAN !
----
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
17/09/2024 14h19 | |||
05/08/2024 17h02 | |||
16/12/2021 8h31 | |||
03/10/2023 16h27 | |||
07/11/2024 10h12 |