Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Connection RJ45

kstufe
contributeur
810  

Connection RJ45

Bonjour,

 

J'ai un souci avec ma livebox 4.

Je n'ai plus de connexion avec les ports RJ45.

Je n'ai aucune led (orange ou verte) d'allumée sur aucun des ports alors qu'il y a des câbles de branchés avec des équipements à l'autre bout. Forcément, ces équipements n'ont plus internet.

 

Pas de soucis avec internet, avec le wifi ni avec le téléphone.

 

Lors des tests proposés par orange, il ne détecte aucun problème sur la ligne.

 

Je pense que la box à un soucis à ce niveau là.

 

Avez vous déjà eu un cas similaire?

 

Merci.

Cdlt,

10 RÉPONSES 10
melet39
Orange Star
Orange Star
796  

Re: Connection RJ45

Bonjour @kstufe 

 

voir après remise à zéro à l'aide du bouton reset et si pas de résultat demande le changement

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
kstufe
contributeur
786  

Re: Connection RJ45

Merci.

 

J'ai effectué la réinitialisation de la box sans succès.

Je vais faire la demande de changement.

 

Cdlt,

melet39
Orange Star
Orange Star
771  

Re: Connection RJ45

re @kstufe 

 

dans ce cas demande le changement

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic dessus
-
une fois le chabot ouvert tu tape discuter avec un conseiller

disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'accueil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
691  

Re: Connection RJ45

Bonjour @kstufe,

Je prends connaissance de vos messages et souhaite vous apporter mon aide.

Afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

kstufe
contributeur
625  

Re: Connection RJ45

Bonjour,

 

Je suis de nouveau embêté.

 

J'ai fait la demande de changement de box, je suis allé la chercher et je l'ai installée le soir même.

 

Après initialisation "automatique" de la box, tout a fonctionné normalement et correctement (internet wifi et RJ45, téléphone) pendant 4 jours. A la suite de ces 4 jours, 3 des 4 ports RJ45 de la box ne fonctionnaient plus (plus de connexion sur ces ports, plus d'allumage des LED orange et verte), sachant que je n'utilise que les 2 premiers ports.

 

Le port 1 est connecté sur un ordinateur qui se trouve dans la même pièce que la box.

Le port 2 est connecté à un switch afin de distribuer les différents ports RJ45 de la maison.

 

Seulement 2 antennes wifi sont connectées sur les prises RJ45 muraux dans les différentes pièces de la maison afin de couvrir toute la surface de la maison.

 

Ensuite, j'ai fait l'essai de connecter la ligne RJ45 qui alimente le switch sur le 4e port de la box qui, lui, s'allumait encore orange et vert. La connexion a de nouveau fonctionné mais seulement 2 jours.

 

Maintenant, aucun des 4 ports ne s'allume (orange et vert) et aucune connexion ne fonctionne dessus.

Pourtant la box fonctionne très bien, internet avec son wifi et le téléphone fixe fonctionne bien lui aussi.

 

J'ai fait un contrôle des toutes mes lignes RJ45 de la maison avec un testeur (type: https://www.toolstation.fr/testeur-lan/p10555 ) pensant à un Court Circuit dans le réseau.

 

Je n'ai trouvé qu'une seul anomalie, une inversion sur une des 2 antennes wifi entre les fils 7 et 8 qui servent (je crois) pour les communications TV. Ce qui ne m'a jamais posé de souci car cette installation date de plusieurs années.

 

J'aimerais savoir quelles peuvent être les raisons de cette défaillance sur les ports RJ45 de la box?

Car avant de demander une seconde box, j'aimerais corriger ce problème. (si il y en a un...)

 

En vous remerciant par avance.

Cdlt,

 

melet39
Orange Star
Orange Star
600  

Re: Connection RJ45

Bonjour @kstufe 

 

on va attendre à partir de demain un retour du webconseiller @Kévin_L  suite à ton message pour en savoir plus

 

Bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
586  

Re: Connection RJ45

salut @kstufe 

 

@Kévin_L 

 

aurais tu défini toi même des IP dans les différents appareils ?

 

qu'est ce qui est connecté derrière le switch ?

 

quelle marque et quel modèle le switch ?

 

je suppose que tu es sur à 500% de chacun de tes câbles ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
522  

Re: Connection RJ45

Bonjour @kstufe,

Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

kstufe
contributeur
420  

Re: Connection RJ45

Bonjour,

 

j'étais en vacances et viens de rentrer

Il n'y a que très peu d'appareil connectés derrière le switch 16 port. 14 sont utilisés pour les prise muraux où se trouvent seulement 2 antennes wifi.

et sur ces antennes:

- 1ère à un aspirateur robot et les téléphones mobiles dans cette zone

- 2nd à 2 caméras de surveillance et les téléphones mobiles dans cette zone.

 

Je n'ai paramétré aucune adresse IP en manuel et je ne me rappel plus quelle marque et modèle est installé. Si ça a une grande importance, il faut que je regarde.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795319 membres inscrits 🧡

3900 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne