- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Connection RJ45
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnection RJ45
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connection RJ45
Bonjour,
J'ai un souci avec ma livebox 4.
Je n'ai plus de connexion avec les ports RJ45.
Je n'ai aucune led (orange ou verte) d'allumée sur aucun des ports alors qu'il y a des câbles de branchés avec des équipements à l'autre bout. Forcément, ces équipements n'ont plus internet.
Pas de soucis avec internet, avec le wifi ni avec le téléphone.
Lors des tests proposés par orange, il ne détecte aucun problème sur la ligne.
Je pense que la box à un soucis à ce niveau là.
Avez vous déjà eu un cas similaire?
Merci.
Cdlt,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection RJ45
Bonjour @kstufe
voir après remise à zéro à l'aide du bouton reset et si pas de résultat demande le changement
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection RJ45
Merci.
J'ai effectué la réinitialisation de la box sans succès.
Je vais faire la demande de changement.
Cdlt,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection RJ45
re @kstufe
dans ce cas demande le changement
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic dessus
-
une fois le chabot ouvert tu tape discuter avec un conseiller
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
sinon en haut de la page d'accueil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection RJ45
Bonjour @kstufe,
Je prends connaissance de vos messages et souhaite vous apporter mon aide.
Afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection RJ45
Bonjour,
Je suis de nouveau embêté.
J'ai fait la demande de changement de box, je suis allé la chercher et je l'ai installée le soir même.
Après initialisation "automatique" de la box, tout a fonctionné normalement et correctement (internet wifi et RJ45, téléphone) pendant 4 jours. A la suite de ces 4 jours, 3 des 4 ports RJ45 de la box ne fonctionnaient plus (plus de connexion sur ces ports, plus d'allumage des LED orange et verte), sachant que je n'utilise que les 2 premiers ports.
Le port 1 est connecté sur un ordinateur qui se trouve dans la même pièce que la box.
Le port 2 est connecté à un switch afin de distribuer les différents ports RJ45 de la maison.
Seulement 2 antennes wifi sont connectées sur les prises RJ45 muraux dans les différentes pièces de la maison afin de couvrir toute la surface de la maison.
Ensuite, j'ai fait l'essai de connecter la ligne RJ45 qui alimente le switch sur le 4e port de la box qui, lui, s'allumait encore orange et vert. La connexion a de nouveau fonctionné mais seulement 2 jours.
Maintenant, aucun des 4 ports ne s'allume (orange et vert) et aucune connexion ne fonctionne dessus.
Pourtant la box fonctionne très bien, internet avec son wifi et le téléphone fixe fonctionne bien lui aussi.
J'ai fait un contrôle des toutes mes lignes RJ45 de la maison avec un testeur (type: https://www.toolstation.fr/testeur-lan/p10555 ) pensant à un Court Circuit dans le réseau.
Je n'ai trouvé qu'une seul anomalie, une inversion sur une des 2 antennes wifi entre les fils 7 et 8 qui servent (je crois) pour les communications TV. Ce qui ne m'a jamais posé de souci car cette installation date de plusieurs années.
J'aimerais savoir quelles peuvent être les raisons de cette défaillance sur les ports RJ45 de la box?
Car avant de demander une seconde box, j'aimerais corriger ce problème. (si il y en a un...)
En vous remerciant par avance.
Cdlt,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection RJ45
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection RJ45
salut @kstufe
aurais tu défini toi même des IP dans les différents appareils ?
qu'est ce qui est connecté derrière le switch ?
quelle marque et quel modèle le switch ?
je suppose que tu es sur à 500% de chacun de tes câbles ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection RJ45
Bonjour @kstufe,
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection RJ45
Bonjour,
j'étais en vacances et viens de rentrer
Il n'y a que très peu d'appareil connectés derrière le switch 16 port. 14 sont utilisés pour les prise muraux où se trouvent seulement 2 antennes wifi.
et sur ces antennes:
- 1ère à un aspirateur robot et les téléphones mobiles dans cette zone
- 2nd à 2 caméras de surveillance et les téléphones mobiles dans cette zone.
Je n'ai paramétré aucune adresse IP en manuel et je ne me rappel plus quelle marque et modèle est installé. Si ça a une grande importance, il faut que je regarde.