Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

REPETITEUR WIFI CONNEXION EN ETHERNET AVEC MA LIVEBOX 5

Guttata
contributeur occasionnel
1 107  

REPETITEUR WIFI CONNEXION EN ETHERNET AVEC MA LIVEBOX 5

Bonjour à tous,

Peut être info déjà donnée mais j'ai des doutes...merci pour votre indulgence :-) 

Ma problématique: disposer d'u bon réseau WIFI dans ma maison sur les 3 étages

Je dispose d'une LIVEBOX 5 et depuis qq jours de la Fibre (Up), une installation CPL (500Mb) (2 CPL WIFI, un au RDC et un au 1er étage)

Maison sur 3 étages avec murs/obstacles avec quasi aucune réception en wifi au RDC et 2ème étage. La Box étant au 1er étage car salon avec TV et pièce de vie.

La solution CPL qui marchait moyen et la débit presque plus faible qu'avant avec la fibre (incompréhensible) et je me posais la question d'installer directement un Point d'accès au RDC et 1er étage.

Je voulais savoir si possibilité d'installer deux répétiteurs orange (ou un autre d'une autre marque) en point d'accès et reliés par ethernet directement à ma box (avec des longs câbles évidemment) au RDC et 1er ? Sur orange il parle de connecter sur un réseau Ehernet du coup j'ai le doute du branchement direct possible sur la BOX.

Et si c'est possible est ce que je peux conserver la connexion Wifi de ma livebox ou faut-il 3 répétiteurs WIFI  pour que je puisse disposer du WIFI à tous les étages (j'ai compris que si on prend le répétiteur WIFI 6 orange on doit couper le wifi de la livebox, mais si on ne le fait pas est ce qu'on a juste du WIFI 5 ou ce n'est pas possible).

Dernière question: un plus serait de pouvoir avoir un seul réseau WIFI sans devoir commuter sans cesse comme je fais aujourd'hui avec mes 3 réseaux WIFI (BOX+ CPL 1 + CPL2)?

Question Annexe: est ce que la Livebox 6 et donc du WIFI 6 permettrait de mieux traverser les obstacles (sachant que j'ai des zones ou actuellement je ne capte carrément pas le wifi de la box!)

MERCI BCP pour votre aide

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 090  

Re: REPETITEUR WIFI CONNEXION EN ETHERNET AVEC MA LIVEBOX 5

salut  @Guttata 

oublies cette infâme cochonnerie de CPL, Chers Pas stable et Lents et mets en lieu et place des câble ethernet long (il y a toujours moyen d'en mettre un) surtout que la norme ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes

et au bout du câble ethernet, un répéteur orange en mode point d'accès

et chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

au bout de ce câble ethernet, un switch ethernet qui alimente :

- le répéteur wifi 6 orange

- un PC fixe

- une console PS4

le répéteur wifi orange alimente quant à lui :

- deux smartphones

- une tablette

- un PC en wifi

accessoirement, murs, dalles, distance, sont autant d'obstacles au wifi, même avec la meilleure des box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Guttata
contributeur occasionnel
1 053  

Merci bcp pour votre retour rapide. 
je comprends donc qu’une connexion (longue) éthernet entre la box et le répéteur en mode point d’accès marche. 
savez vous me dire si avec deux répéteurs ma box émet tjrs en wifi ou je dois avoir un 3eme pour adresser le wifi au 1er étage (la où est ma box)?

Merci bcp 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 028  

re @Guttata 

suivant la configuration des lieux, il te faudra un répéteur par étage, sans cette cochonnerie de CPL, mais toujours relié en ethernet

rien ne sera plus performant que cette solution

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jojo3007
super star
super star
1 009  

bonjour @Guttata 

même avec 2 repeteur en PA la box emetra toujour le wifi a son etage

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Guttata
contributeur occasionnel
1 006  

Ok merci bcp

Guttata
contributeur occasionnel
974  

Génial du coup avec 2 répéteurs ça suffira

top !

encore merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
923  

re @Guttata 

@jojo3007 

comme je te l'ai dit, 1 par étage, et en ethernet, sans cette cochonnerie de CPL

Guttata
contributeur occasionnel
869  

Bonjour,

Petite précision cela voudra donc dire que j'aurai du WIFI5 à ts les étages (RDC et 2ème avec mon répétiteur, et 1er étage avec ma BOX)

SI je voulais du WIFI6 de partout il faudrait que je coupe celui de ma box et que je prenne un 3ème répétiteur pour avoir du WIFI6 a ts les étages sinon je n'aurai aucun wifi au 1er (celui de ma box)?

Ai-je bien tout compris?

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795339 membres inscrits 🧡

6060 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne