Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Connection appareil 5 Ghz

MIMORI91
contributeur
1 017  

Connection appareil 5 Ghz

Bonjour,

Je suis connecté à la fibre avec la Livebox 5. (Depuis une quinzaine de jours...avec 2 ans de retard sur la date prévue initialement)

J'utilisais auparavant l'ADSL avec la Livebox 4.

Depuis que je suis passé à la fibre, j'ai des soucis récurrents de déconnexion de mes appareils en 5 Ghz, à savoir un Iphone 12 et un Ipad pro.

Le comble est que ça fonctionne parfaitement lorsque je passe sur le réseau 4 G lorsque ça dysfonctionne en wifi !

Moi qui attendais la fibre avec impatience, quelle déception !

De plus, pour l'instant, je n'ai pas d'autre opérateur disponible... Mais si ça ne s'arrange pas, by by Orange dès que possible.

Avez-vous eu la même mésaventure ?

Merci. Bonne journée.

Solutions approuvées
991  

Re: Connection appareil 5 Ghz

Bonjour,

Le wifi intelligent... c'est souvent comme les personnes du même genre : ca a un caractère de *** ... (pour rester poli!) Il faut le rendre moins intelligent (le wifi pas la personne !) et souvent ca passe mieux notamment avec tout ce qui tombe du pommier. Les pommes ont tendances a ne pas suivre les changements très dynamiques de la livebox. Problème de wifi de part et d'autre, pas de fibre. De suite ca finit en mauvais cidre.

Ici, il faut aller sur l'interface de la livebox, a l'onglet wifi et cliquer la case qui va bien pour séparer le 2.4GHz et le 5Ghz. Une fois cela fait, penser a donner deux noms de réseaux différents. Actuellement vous avez surement un unique livebox-XXXX pour changer ca en <ce-que-vous-voulez> et <ce-que-vous-voulez>-5 par exemple !

Et pas d'accents ni de caractères bizarres dans le <ce-que-vous-voulez> !

Refaites ensuite vos procédures d'appairage : ca devrait être plus décontracté !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
1 010  

bonjour @MIMORI91 

voir ici

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
992  

Bonjour,

Le wifi intelligent... c'est souvent comme les personnes du même genre : ca a un caractère de *** ... (pour rester poli!) Il faut le rendre moins intelligent (le wifi pas la personne !) et souvent ca passe mieux notamment avec tout ce qui tombe du pommier. Les pommes ont tendances a ne pas suivre les changements très dynamiques de la livebox. Problème de wifi de part et d'autre, pas de fibre. De suite ca finit en mauvais cidre.

Ici, il faut aller sur l'interface de la livebox, a l'onglet wifi et cliquer la case qui va bien pour séparer le 2.4GHz et le 5Ghz. Une fois cela fait, penser a donner deux noms de réseaux différents. Actuellement vous avez surement un unique livebox-XXXX pour changer ca en <ce-que-vous-voulez> et <ce-que-vous-voulez>-5 par exemple !

Et pas d'accents ni de caractères bizarres dans le <ce-que-vous-voulez> !

Refaites ensuite vos procédures d'appairage : ca devrait être plus décontracté !

Bryan77
super fan
super fan
956  

Bonjour @MIMORI91 

Le wifi intelligent bascule automatiquement l'équipement sur la meilleure bande de fréquence. Mais quand je me suis abonné pour la fibre, j'ai eu le même problème et j'ai séparé les deux bandes de fréquence avec un ssid (nom du réseau) différent et je n'ai plus eu de coupure. 

Faut savoir que le wifi de la Livebox 5 est une catastrophe. Orange a lancé un répéteur qui permet de corriger le problème pour remplacer le wifi de la Livebox 5 par du wifi 6. Je l'ai pris et ça fonctionne 10 fois mieux. Si tu as l'offre Up ou Open Up, c'est gratuit faudra juste payé 10 euros de frais d'activation ou sinon, il est à 89 euros. https://boutique.orange.fr/informations/repeteur-wifi-6/

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796012 membres inscrits 🧡

4529 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne