Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Connection d'appareils à ma Livebox

Wotan13
contributeur occasionnel
720  

Connection d'appareils à ma Livebox

Bonjour,

j'ai constaté que des appareils d'autres de résidents de l'immeuble semblent être connectés à ma Livebox. Comment leur interdire l'accès ? merci

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
660  

Re: Connection d'appareils à ma Livebox

@Wotan13  a écrit :

En fait je n'ai pas la même interface. où puis-je la trouver ?

Tu peux la trouver en te connectant directement depuis l'iPad par exemple à l'URL http://Livebox

Mais si tu utilise le mode liste de l'appli Orange et Moi

Tu as une vue plus précise.

Exemple chez moi en mode liste  :

Screenshot_20231220_120526_Orange et moi.jpg

Merci de préciser sur quel appareil porte le soupçon.

Déjà je pense qu'il y a un gros doute effectivement.

Mais à priori peu de danger.

Le fait d'être connecté à ta box ne donne aucun accès à tes données, c'est juste inacceptable.

Dans un premier temps ça peut être une de tes machines mal identifiée par l'appli "Orange et Moi" ; Orange n'est pas un éditeur de logiciel, et dans leurs outils, on trouve le meilleur et le pire  (désolé M. ou Mme Orange, mais il vous reste des progrès à faire).

Avant de bloquer les appareils récupère le détail des infos remontées par l'appli.

Exemple de ma TV

Screenshot_20231220_121249_Orange et moi.jpg

Va dans tes différents appareils et regarde s'ils te donnent leur adresse MAC, confronte ensuite avec les adresses MAC remontée par l'appli mobile ou par l'appli web.

Si tu ne retrouve pas l'adresse MAC alors il y a bien intrusion.

Plusieurs solutions pour bloquer l'intrus.

Le bloquer tout le temps.

Changer la clé de ton Wifi. 

A faire avec l'appli web, ou mieux avec un ordi connecté en Ethernet

Si tu change la clé Wifi depuis un appareil connecté en Wifi, tu te fais déconnecter dès que tu valides.

Conseil pour la clé du wifi

Utilise une clé de type phrase en texte.

Oublie les mots de passe d'agent secret "AC2371FD45328BA0CD" et préfère "AllonsEnfantsDeLaPatrieLeJourDeGloireEstArrive"  (ne surtout pas reprendre ce mot de passe, mais applique la méthode)

Dans mon exemple : pas d'accents, pas d'espaces et débuts de mots remplacés par une Majuscule.

Tu peux ajouter un chiffre dans la phrase, mais ton mot de passe aura exactement la même force que tu ajoutes un chiffre ou une lettre. La longueur est le paramètre primordial pour la sécurité.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
711  

Bonjour @Wotan13 

Merci de faire une capture d'écran de ce qui te fait penser que des appareils sonbt connectés à ta box.

Sans infos, il est impossible d'expliquer ce que tu vois et de corriger.

Capture d'écran :

• sous Windows utilise l'outil capture d'écran, il existe depuis au moins  Win 7 dans Windows

• sous android appui simultanné sur  Vol-   et   le bouton de démarrage   
    la capture d'écran sera enregistrée dans la bibliothèque de photos

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Wotan13
contributeur occasionnel
699  

Merci. En fait dans l'appli Votre Livebox/carte de vos équipements je vois des appareils connectés sur mon réseau local qui ne m'appartiennent pas

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
696  

Fais en une capture d'écran s'il te plait

Tu parles bien de cette liste d'équipements

image.png

Wotan13
contributeur occasionnel
690  

IMG_974E3919A739-1.jpeg 

Voila une copie d'écran

Wotan13
contributeur occasionnel
683  

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
661  

@Wotan13  a écrit :

Tu peux la trouver en te connectant directement depuis l'iPad par exemple à l'URL http://Livebox

Mais si tu utilise le mode liste de l'appli Orange et Moi

Tu as une vue plus précise.

Exemple chez moi en mode liste  :

Screenshot_20231220_120526_Orange et moi.jpg

Merci de préciser sur quel appareil porte le soupçon.

Déjà je pense qu'il y a un gros doute effectivement.

Mais à priori peu de danger.

Le fait d'être connecté à ta box ne donne aucun accès à tes données, c'est juste inacceptable.

Dans un premier temps ça peut être une de tes machines mal identifiée par l'appli "Orange et Moi" ; Orange n'est pas un éditeur de logiciel, et dans leurs outils, on trouve le meilleur et le pire  (désolé M. ou Mme Orange, mais il vous reste des progrès à faire).

Avant de bloquer les appareils récupère le détail des infos remontées par l'appli.

Exemple de ma TV

Screenshot_20231220_121249_Orange et moi.jpg

Va dans tes différents appareils et regarde s'ils te donnent leur adresse MAC, confronte ensuite avec les adresses MAC remontée par l'appli mobile ou par l'appli web.

Si tu ne retrouve pas l'adresse MAC alors il y a bien intrusion.

Plusieurs solutions pour bloquer l'intrus.

Le bloquer tout le temps.

Changer la clé de ton Wifi. 

A faire avec l'appli web, ou mieux avec un ordi connecté en Ethernet

Si tu change la clé Wifi depuis un appareil connecté en Wifi, tu te fais déconnecter dès que tu valides.

Conseil pour la clé du wifi

Utilise une clé de type phrase en texte.

Oublie les mots de passe d'agent secret "AC2371FD45328BA0CD" et préfère "AllonsEnfantsDeLaPatrieLeJourDeGloireEstArrive"  (ne surtout pas reprendre ce mot de passe, mais applique la méthode)

Dans mon exemple : pas d'accents, pas d'espaces et débuts de mots remplacés par une Majuscule.

Tu peux ajouter un chiffre dans la phrase, mais ton mot de passe aura exactement la même force que tu ajoutes un chiffre ou une lettre. La longueur est le paramètre primordial pour la sécurité.

Cordialement

PhilDur

Wotan13
contributeur occasionnel
645  

Merci infiniment @PhilDur pour la qualité, la rapidité et la pertinence de ta réponse. Je vais appliquer tout cela à la lettre. Excellentes fêtes de fin d'année. Wotan13

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772192 membres inscrits 🧡

4428 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne