- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Connexion Caméra de surveillance
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion Caméra de surveillance
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion Caméra de surveillance
Bonjour à tous
je vous expose mon problème j’ai acheté une caméra de la marque LSC avec double fréquence 2,4 ghz et 5 ghz.
La procédure d'installation se déroule correctement jusqu’à la reconnaissance du QR code ensuite la connexion ne se fait pas …
J’ai visité plusieurs forum, j’ai séparé les deux réseaux WIFI 2,4 et 5 Ghz, j’ai fermé le réseau 5ghz pour permettre l'installation, rien n’y fait
j’ai fait une tentative en fermant le 2,4 et passant par le 5ghz sans résultat.
J’ai redémarré ma boxe à plusieurs reprises et bien entendu je réinitialisais ma caméra à chaque tentative tout cela sans résultat.
j’ai même déconnecté tous les autres appareils connectés Chromescast, Tahoma, appareils domotiques pour ne laisser connecté que mon iPHone.
Toujours le même résultat. J’ai donc décidé de tester cette caméra chez mon beau-frère qui a la même boxe Livebox 5 paramétrage du réseau non séparé.
Et là, miracle la caméra s’installe correctement…
Donc devant ce grand mystère, je tente ma chance sur la communauté orange en espérant qu’une bonne âme pourra me venir en aide.
Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de lire mon message et de me répondre.
JF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion Caméra de surveillance
Bonjour @JFL44
Bizarre ton affaire...
"redémarré" si c'est juste un arrêt marche électrique ça ne fait pas grand chose.
Essaie un reset de ta livebox. Via l'interface d'administration et Ré-initialiser. D'abord sans désactiver la sauvegarde restauration automatique, et si pas mieux avec désactivation.
Cas 2: il faudra remettre tous les paramètres persos. Et le SSID et la clé wifi seront ceux de l'étiquette. Soit tu remets les précédents (note les avant), soit tu refais les connexions des terminaux en wifi.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JFL44
LSC smart connect matériel de chez Action et qui fonctionne correctement chez moi .
Tu as écrit :
La procédure d'installation se déroule correctement jusqu’à la reconnaissance du QR code ensuite la connexion ne se fait pas …
Donc la reconnaissance du QR code a fonctionné sur ton smartphone chez ton beau frère si oui réessaye chez toi ça devrait maintenant fonctionner .
Tu utilises quelle application car l ' application : Avidsen Home pourrait aussi fonctionner si ton appli LSC smart connect ne veut pas fonctionner sur ton smartphone .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ton message,
oui la reconnaissance du QR code a fonctionné sur mon smart phone chez mon beau frère avec l'application LSC et j'ai testé avec Smart Life car c'est ce que j'utilise pour gérer mes autre appareils ça fonctionnait aussi. Donc j'avais espoir que cela fonctionne chez moi, rien à faire pourtant j'ai configuré ma Livebox comme celle de mon BF sans séparer les deux fréquences et débranché tout les appareils connectés . Je ne pense pas que cela vienne de l'application, mais je vais essayer.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci pour ta réponse.
J'ai effectivement pensé à réinitialiser la Box, mais ne sachant pas ce que cela entraine au niveau de tous les appareils déjà connectés je ne me suis pas lancé.
cas 1 Est-ce que la sauvegarde garde en mémoire tout les paramétrages des différents appareils ?
Cas 2 si j'ai bien compris je devrai tout réinstaller.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @JFL44
Oui aux 2 questions.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JFL44
Ca fonctionne maintenant avec le QR code chez toi et tu as la même Livebox 5 que ton beau frère , ça coince à quel moment dans ton appli : Smart Life
Si ça coince dans la détection de ta Livebox et que ça fonctionne chez ton beau frère c ' est que la configuration du wifi n ' est pas identique alors tu pourrais essayer de regarder le paramétrage wifi dans sa box et voir les paramètres en choisissant le mode BGN ou AX ou l'inverse etc ..
Tu peux aussi changer le canal wifi de ta Livebox .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ca mouline après la lecture du QR code de mon smartphone par la caméra, normalement après environ 30 secondes la caméra doit être détectée.
J'ai vérifié le WIFI de mon BF et j'ai configuré le mien à l'identique et déconnectant tous les autres appareils pour éviter des perturbations? rien n'y fait.
Par contre je ne vois pas à quoi correspond le mode BGN ou AX ?
Merci
JF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @JFL44
IEEE 802.11 est un ensemble de normes concernant les réseaux sans fil locaux (le WiFi). Ça a évolué au fil des années, de 802.11a au tout début à 802.11ax pour la norme la plus récente permettant les débits les plus rapides.
Les terminaux assez récents en wifi sont capables de d'adapter en norme descendante.
Les plus vieux parfois sont récalcitrants quant la norme est définie est trop élevée dans le routeur (box) comme 802.11ax. D'où la suggestion de @juste de faire un essai en abaissant le mode à (802.11)bgn via les paramètres wifi de livebox. Mais à ma connaissance ça ne concerne que les livebox 6 et 7. Pas la 5.
La re-intialisation de la box: tu y penses.?...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JFL44
J 'ai des caméras Avidsen qui fonctionnent avec l 'appli : Avidsen Home
Comme les applis : Avidsen Home et Smart Life sont pratiquement identiques .
J ' ai installé ton appli Smart Life sur mon smartphone et ma caméra Avidsen fonctionne .
J' ai choisis de l ' installer manuellement
J'ai choisis dans le menu de gauche : Caméra et serrure
ensuite j ' ai sélectionné : Caméra PTZ ( wifi )
on me demande de brancher la caméra , de retirer l 'autocollant sur l 'objectif
Ma caméra fait son cycle de démarrage elle me parle mal en anglais , j 'attends la fin de son cycle de démarrage et le discours de la dame enfermée dans l ' appareil puis je fais suivant sur l ' appli .
une page s'ouvre et me présente mon réseau wifi en 2,4GHz ( es-tu déjà arrivé jusque là le nom SSID de ta Livebox doit apparaitre , il faut aussi que ton smartphone soit connecté en wifi sur ta Livebox ) ensuite je dois rentrer mon mot de passe wifi puis faire suivant , ensuite apparait sur l'écran du téléphone le QR code à faire identifier par la caméra .
Sur ma caméra et sur l'appli on me demande si j ' ai entendu le bip , la réponse est non , il faut savoir que l'on n'a pas la même caméra donc ta caméra va peut-être réagir différemment mais sur la mienne donc pas de bip en disposant la caméra vers le QR code du téléphone mais par contre j'ai entendu la pauvre dame dans la caméra qui m'a dit en anglais que c'était OK , j'ai menti en cliquant sur :
j'ai entendu le bip puis une page sur l'appli s'est ouverte avec un chronomètre de 2 minutes s' est mis en route et bien avant la fin des 2 minutes ma caméra s'est connectée et sa fenêtre de visualisation s 'est ouverte .
Dis nous chez toi exactement ou ça coince .
Cordialement .