Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Connexion Lecteur réseau à un LiveBox 6

JPP67
contributeur
701  

Connexion Lecteur réseau à un LiveBox 6

Bonjour,

Je fait appel à la communauté pour essayer de résoudre un problème de connexion.

J'ai acquis un lecteur réseau de marque Cambridge modèle mxn10 que j'ai relié sans problème à ma LiveBox 5.

Je suis passé à la LiveBox 6 pour améliorer le transfert via Wifi de mes fichiers audio.

Lors de l'installation de la Box 6 tous mes appareils ont été reconnu immédiatement par la box sauf le lecteur réseau qui refuse de se connecter à la box (RJ45 et Wifi).

J'ai fait appel 2 fois à l'assistance orange sans trouver de solution à mon problème.

Le problème proviendrait d'un problème de compatibilité de la box avec les normes européenne.

Un client britannique ayant une LiveBox 6 anglaise ne rencontre aucun problème pour relier son lecteur réseau à la box.

Alors si quelqu'un à le solution à mon problème, je suis preneur.

D'avance merci pour votre aide.

Bien cordialement.

JPP67

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
683  

Re: Connexion Lecteur réseau à un LiveBox 6

Bonjour @JPP67 

Si cela fonctionnait avec la LB5 il n'y a pas de raison pour la 6 refuse.

https://manuals.cambridgeaudio.com/fr/mxn10/getting-connected

Pour le WiFi tentez une séparation des reseaux :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

JPP67
contributeur
678  

merci pour votre retour

On a essayer en séparant les canaux mais sans succès. je suis revenu en arrière pour récupérer la télé qui ne fonctionnait plus.

JPP67

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
654  

@JPP67 

La télé ( le décodeur ) se connecte en 5GHz et la séparation des réseaux ne joue pas.

Il faut parfois refaire la connexion en réinitialisant le décodeur.

mg36
star
star
621  

Bonjour @JPP67 ,

@jyjo29 

Ce lecteur réseau a-t-il été réinitialisé en "Mode usine" avant de la connecter à la nouvelle Livebox ? Ceci, pour qu'il perde les paramètres qu'il avait stockés.

En Ethernet, il n'y a absolument aucune raison pour qu'il ne se connecte pas à la Livebox !

En Wifi, ce peut-être plus délicat...

@JPP67  a écrit :

Le problème proviendrait d'un problème de compatibilité de la box avec les normes européennes.

Curieux !

Cordialement, mg36
JPP67
contributeur
548  

Bonjour.

J'ai bien réinitialiser le lecteur en "sortie d'usine" au moment de le remettre en fonction, le réseau n’étant pas le même avec la nouvelle box.

Le résultat est identique lorsque je branche le lecteur en filaire (RJ45)

JPP67

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782400 membres inscrits 🧡

1498 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne