Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Connexion Routeur Asus RT-AX1800U sur Live Box

lefevrev
contributeur
419  

Connexion Routeur Asus RT-AX1800U sur Live Box

Bonjour, j'ai branché à ma live box, en RJ45, un routeur Asus RT-AX1800U afin de pouvoir garantir un réseau suffisant à mon sous sol et à un boitier connecté joignable en wifi à l'extérieur (dehors).

Le routeur crée son propre réseau qui n'est pas sécurisé et j'ai des conflits avec le réseau existant.

Une personne me dit que la raison est que le routeur prend la totalité de la bande passante et ne laisse rien pour la wifi donc la box TV d'orange également.

Est ce qu'il est indispensable d'avoir une baie de brassage entre la box et le routeur ?

Est ce juste un  problème de paramétrage ? Puis je créer le même réseau wifi que l'existant (box orange) sur le routeur de façon à ce qu'il le réplique uniquement et qu'il n'y ait pas de conflit ?

Merci pour votre retour.  

6 RÉPONSES 6
jojo3007
star
star
399  

Re: Connexion Routeur Asus RT-AX1800U sur Live Box

bonjour @lefevrev 

on ne met pas un routeur derriere un autre routeur 

il faut si option il ya, le mettre en Point d'acces "AP" 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
matrixbx
fan
fan
392  

Grmbl 

Chacun fait bien comme il veux ou préfère, il n'y a pas de loi en la matière.

Ce n'est pas nécessairement la solution adaptée au besoin, mais il faudrait commencer par le connaître plus précisément.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
jojo3007
star
star
341  

@matrixbx  dans ce cas on se plaint pas du double NAT etc.........

matrixbx
fan
fan
321  

@jojo3007 

Est-ce seulement le cas ici ?

@lefevrev 

"Le routeur crée son propre réseau qui n'est pas sécurisé et j'ai des conflits avec le réseau existant."

Précise ce que tu entends par "conflits".

"Est ce qu'il est indispensable d'avoir une baie de brassage entre la box et le routeur ?"

Non.

"Est ce juste un problème de paramétrage ?"

Peut-être, ça dépend de ce que tu veux faire précisément, de ce qui doit être fonctionnel et ce qui ne doit pas l'être.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
jojo3007
star
star
297  

@matrixbx 

Le routeur crée son propre réseau qui n'est pas sécurisé et j'ai des conflits avec le réseau existant."

typique du double NAT

il faut passer la livebox en bridge mais c'est pas possible donc mettre le 2eme routeur en point d'acces simplement.

en faite c'est une erreur de debutant penssant achetez une bête de routeur mais ne connaissant pas les inconvenient des box operateur et de la complexiter des reseaux.

un simple répéteur wifi en PA (celui d'orange dispo gratuitement suivant l'offre) fait l'argement le taf que demande nôtre amis pour diffuser du wifi a l'exterieur de chez lui 

matrixbx
fan
fan
249  

Re, @jojo3007 

"il faut ..."

Non, ça c'est ta vision, ton avis, en fonction de ton usage et de ce que tu crois être celui de @lefevrev 

Mais ça dépend d'abord de ce qu'il veux faire et ne veux pas faire.

Les équipements en aval de la box doivent ils pouvoir communiquer (type partage de fichiers) avec ceux en aval du routeur ou pas ?

Est il souhaité faire usage d'éventuelles "fonctions avancées" du routeur ?

Mettre en PA peut être la solution adaptée mais pas toujours la solution à privilégier aveuglément ou par principe, ça dépend du besoin.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740059 membres inscrits 🧡

2245 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne