Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Connexion WI-FI sur livebox 6

Moissi1
contributeur occasionnel
788  

Connexion WI-FI sur livebox 6

Bonjour,

Aujourd'hui je voulais me connecter avec un PC équipé de Windows 10 sur le WI-FI de ma Livebox 6 (Fibre) et je n'ai aucun moyen de me connecter à ce réseau WI-FI car il est impossible de "voir" ma Livebox ...

Je suis connecté avec divers autres appareils mais avec ce PC portable (pour effectuer du télétravail) il est impossible ...

Je note que la carte réseau ne présente aucun problème car je parviens à me connecter sur un réseau WI-FI personnel (réseau privé).

Que faut il faire, y a t'il une manipulation particulière ou un réglage particulier à faire ?

Merci par avance pour vos réponses

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
754  

Re: Connexion WI-FI sur livebox 6

Bonjour @Moissi1 

En attendant d'autres avis,

- accède à l'interface de ta livebox via

http://livebox

et va voir du côté des paramètres wifi si tout OK...

...au cas où le réseau 2,4 Ghz (peut-être seul compatible avec ton PC portable) soit out

Tu peux aussi séparer les réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz avec SSID différents (et activer les 2 réseaux of course) et forcer la connexion sur le 2,4 pour ton PC récalcitrant...

Cdt

Moissi1
contributeur occasionnel
723  

Merci pour votre proposition,

ma Livebox est bien configurée au niveau des paramètres WI-FI ...

Le 2,4Ghz ainsi que le 5Ghz et le 6 Ghz sont activés ...

Rien n'y fait, ma livebox reste totalement invisible à mon PC portable et pourtant, bons nombres de réseau sont disponibles et visibles ...

Je précise que mon PC Portable est un TOSHIBA équipé d'un DUALCORE (c'est pas tout récent) et d'une carte réseau REALTEK dont les pilotes sont à jour, PC complètement à jour (configuration non comptabile avec Windows 11) et totalement fonctionnel sur d'autres réseaux WI-FI.

Pour cela que je demandais si la Livebox 6 nécessitait une configuration spéciale ou particulière car tous mes appareils, même anciens, voient la Livebox 6

Merci

Ancien Membre
712  

Re @Moissi1 

@Moissi1  a écrit :

Pour cela que je demandais si la Livebox 6 nécessitait une configuration spéciale ou particulière car tous mes appareils, même anciens, voient la Livebox 6

Mystère...

Je n'ai pas ce modèle et sèche sur la question...

Au cas où: avec tous les configurateurs connexion wifi en principe on peut passer en manuel. As-tu essayé en saisissant manuellement SSID et clé wifi..?

Un autre membre aura peut-être plus d'infos sur les LB6, ou sera plus inspiré...

Cdt

Pixx
helper
671  

Bonjour, 

Debranchez physiquement puis rebranchez votre box avec 2 minutes... 

jojo3007
star
star
634  

bonjour @Moissi1 

la solution : 

passer le mode du wifi 2.4ghz en B,G,N

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Moissi1
contributeur occasionnel
543  

Bonsoir,

Merci pour vos informations qui m’ont permises de pouvoir détecter mon réseau et pouvoir me connecter avec mon PC portable …

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761544 membres inscrits 🧡

1991 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne