Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Connexion décodeur TV en Wi-Fi sans apparaillage WPS avec filtrage MAC

anch972
contributeur
1 086  

Connexion décodeur TV en Wi-Fi sans apparaillage WPS avec filtrage MAC

Bonjour,

J'ai une Livebox 6 et je voudrais savoir s'il est possible de connecter le décodeur TV en Wi-Fi sans appareillage WPS et avec un filtrage MAC?

Quand j'essaye cette configuration sur ma box mon décodeur ne se connecte pas au Wi-Fi.

Avez-vous une idée de procédure à suivre?

L'idée à la base c'est surtout d'appliquer un filtrage MAC pour le décodeur TV qui se connecte au Wi-Fi 5Ghz et de désactiver le WPS pour que personne d'autre ne puisse se connecter sur cette fréquence.

Merci de vos réponses

Cordialement

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 058  

Re: Connexion décodeur TV en Wi-Fi sans apparaillage WPS avec filtrage MAC

salut @anch972 

pas possible en utilisant le filtrage des adresses MAC

si tu veux empêcher toute connexion via WPS, branches le décodeur en ethernet et réinitialises le, et ensuite, tu peux activer le filtrage MAC et empêcher le WPS

ceci étant dit, hormis si tu as des ados qui ramènent leur copains qui se connectent en permanence au wifi, c'est inutile de verrouiller le wifi à ce point

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 059  

salut @anch972 

pas possible en utilisant le filtrage des adresses MAC

si tu veux empêcher toute connexion via WPS, branches le décodeur en ethernet et réinitialises le, et ensuite, tu peux activer le filtrage MAC et empêcher le WPS

ceci étant dit, hormis si tu as des ados qui ramènent leur copains qui se connectent en permanence au wifi, c'est inutile de verrouiller le wifi à ce point

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
anch972
contributeur
916  

Bonjour,

Merci de votre réponse, je m'en doutais un peu que ça ne soit pas possible. La configuration de mon salon ne me permet pas de brancher le décodeur en ethernet car l'arrivée fibre où est connectée la box est assez distante de là où il est possible de mettre mon téléviseur.

Cordialement

PS : Oui, je suis obligé de mettre en place un verrouillage assez strict par rapport à des ados. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

2977 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne