Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Re: network wifi

Jppp29
contributeur
1 484  

Bonsoir je suis dans la même interrogation. A quoi correspond ce network WiFi apparaissant dans la liste des équipements connectés visibles depuis l appli sosh. Livebox 4. J ai un décodeur orange mais en liaison éthernet. J ai deux cpl sur du courant porteur. Je ne vois donc pas à quoi peut correspondre ce network WiFi....

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 463  

Bonjour @Jppp29 

network WiFi à rapprocher de deux cpl  ou de CPL de voisins

Ancien Membre
1 438  

Bonjour @Jppp29 

C'est sans doute le WIFI du voisin.

@jyjo29 

Rien à voir avec des CPL qui n'apparaissent jamais dans les réseaux car ce ne sont que des substituts de câbles Ethernet internes au local.

Tu as encore manqué une belle occasion de te taire !

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 418  

@Ancien Membre 

Émettre des hypothèses n'est pas rédhibitoire les contester par principe si.

Ancien Membre
1 391  

@jyjo29  a écrit :

@Ancien Membre 

Émettre des hypothèses n'est pas rédhibitoire les contester par principe si.

@jyjo29 

@fredolerouge @Ancien Membre 

Ah ! Parce que éructer "network WiFi à rapprocher de deux cpl ou de CPL de voisins", tu appelles çà "Émettre une hypothèse" ?!

Elle a une drôle de gueule ton hypothèse car une CPL de voisin ne peut pas être appairé avec celle du domicile puisque les CPL ne font que transporter le signal entre terminal et box sur un réseau électrique domestique, derrière le compteur électrique et que le voisin en principe n'est pas sur le même compteur.

D'autre part, on n'a jamais vu de CPL dans la liste des réseaux disponibles car les réseaux WIFI qu'on peut voir sont les signaux hertziens émis par les box et rien d'autre !

Et pour finir, la question posée est "A quoi correspond ce network WiFi apparaissant dans la liste des équipements connectés visibles depuis l appli sosh."

Les CPL qui sont mentionnées par ailleurs sont de toute évidence hors sujet si on sait de quoi il s'agit.

Moi j'appelle ça un gloubiboulga de tout et n'importe quoi de la part de quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle et qui ne sait faire que répondre pour répondre.

Puis-je te rappeler qu'en tant que TM, nous somme là pour aider et non pas pour répondre sur tout et n'importe quoi et polluer ce forum avec des réponses lapidaires, fausses et inutiles ?

Quand on ne sait pas, on s'abstient !

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 370  
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 266  

salut @Jppp29 

@jyjo29 

en phase avec @Ancien Membre , le wifi et le CPL sont deux technologies et modes de connexion différents, et le CPL ne génère pas de nom puisque il est vu comme de l'ethernet (alors que ce n'en est pas)

accessoirement, CPL rime avec poubelle, donc débarrasse toi de cette infâme cochonnerie et mets un câble ethernet long en lieu et place

c'est moins cher, plus stable et plus rapide, sans la moindre perturbation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 253  

Salut @fredolerouge 

Je n'avais parlé que d' hypothèse.............

A+        La box part en boutique le WiFi a lâché.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782339 membres inscrits 🧡

1378 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne