- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Connexion ethernet qui coupe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion ethernet qui coupe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion ethernet qui coupe
Bonjour j ai actuellement un soucis de connexion éthernet avec ma live box 7. Lorsque mes pc Windows sont connecter en ethernet je n ai pas de connexion ou très peux. Pas de problème en wifi.
la live box voie mon pc mais me dit qu il n est pas connecté. J ai retirer les mise à jour Windows 11, reboot ma carte réseau, vérifier les câbles, me suis brancher en direct mais rien n y fait la box me dit déconnecter comme si mes pc n étais pas compatible avec la live box 7. Je précise que j ai aussi tester avec un MacBook et pas de soucis. Pouvez vous m aider?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion ethernet qui coupe
salut @Simous
les mises à jour windows ne doivent en aucun cas être supprimées, règle de base en matière de sécurité
tu dois chercher ailleurs
problème de câble ethernet ? via réseau domestique ?
souci de pilote ?
quel anti virus ?
Pas de VPN ? le cas échéant désactives le
les PC en question ont ils une IP que tu as fixée ou sont ils en adressage automatique ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion ethernet qui coupe
Bonjour @Simous ,
Il serait bien de réinitialiser les composants réseau du PC. Pour cela :
Aller dans les paramètres de Windows 11,
Choisir (à gauche) "Réseau et Internet", puis, à droite, "Paramètres réseau avancés".
Cliquer sur "Réinitialisation du réseau",
Enfin, cliquer sur le bouton "Réinitialiser maintenant".
Windows va redémarrer en réinstallant tous les composants réseau du PC. Cela peut durer quelques minutes.
Nous dire ensuite si cela fonctionne...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion ethernet qui coupe
Bonjour déjà merci pour la réponse
j ai vérifier les câbles pas de soucis de ce côté là
j ai vérifier les pilote et les ai réinstaller ça n a pas résolue le soucis
j ai désinstaller mon anti virus car il me disais en permanence que j avais une intrusion réseau en désignant d autre il présente dans la maison type téléphone en wifi. Donc actuellement je n ai que windows.
les pc sont en dhcp automatique ipv6 et ipv4
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion ethernet qui coupe
Bonjour merci pour la réponse
j ai déjà fait. Mais aucun effet. Je ne sais pas si je l avais préciser mais j arrive à ouvrir Google mais aucune appli du pc ne peux ce connecter
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion ethernet qui coupe
Bonjour @Simous,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion ethernet qui coupe
salut @Simous
si tu arrives à aller sur le net mais que les applis ne se connectent pas, essaies de renouveler ton IP :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion ethernet qui coupe
Bonjour @Simous
Nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite de notre demande précédente. Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.
Nous serons toujours ravis de vous accompagner.
Je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !