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- Re: Re : Connexion au réseau wifi impossible
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Re: Re : Connexion au réseau wifi impossible
Est ce que ce n'est pas plus simple d'appeler ? N'hésitez pas pour une prise en charge plus directe.
Je récapitule même si Orange a déjà été informé du dysfonctionnement :
- la livebox apparaît dans la liste des réseaux disponible. Je peux la sélectionner et entrer le mot de passe. Puis le message qui apparaît est "Échec de la connexion au réseau" ou "erreur connexion impossible".
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Re: Re : Connexion au réseau wifi impossible
Bonjour Corry,
Notre équipe vous accompagne exclusivement via les réseaux sociaux.
Avez-vous essayé de scanner le QR code wifi de votre Livebox ? Cette méthode automatique permet souvent de résoudre certains dysfonctionnements.
Pour mieux comprendre votre situation, pourriez-vous nous envoyer en photo :
- Les étapes de votre connexion à la Livebox
- Les détails de vos paramètres de connexion
Cela nous aidera à identifier la solution adaptée à votre cas 😊
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Connexion au réseau wifi impossible
Bonjour,
Merci pour vos différents retour.
Le message est même que ce soir avec le QR code ou le mot de passe.
Pouvez vous préciser ce que vous attendez quand vous dites "paramètres de connexion". Je ne sais pas de quelle manipulation je dois faire pour vous transmettre cette information.
Ok continuons à échanger ainsi. C'est un traitement très long et chronophage pour moi en tant que client mais je suppose que c'est la qualité de service que Orange souhaite fournir.
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Re: Re : Connexion au réseau wifi impossible
Bonjour, Merci pour vos différents retours.
Le message est même que ce soit avec le QR code ou le mot de passe.
Pouvez vous préciser ce que vous attendez quand vous dites "paramètres de connexion". Je ne sais pas quelle manipulation je dois faire pour vous transmettre cette information.
Les étapes de connexions sont simples :
Sur la live box : associer un équipement+ par mot de passe + sur le téléphone sélection de la livebox + saisie du mot de passe= message d'erreur
Sur la live box: associer un équipement+ scan QR code avec le téléphone= message d'erreur.
Ok j'ai compris, vous ne pouvez pas résoudre directement en appelant simplement. C'est une methode de traitement très long, chronophage, et lassant pour moi en tant que client mais je suppose que c'est la qualité de service que Orange souhaite fournir.
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Re: Re : Connexion au réseau wifi impossible
Merci pour votre retour @Corry,
Pourriez-vous regrouper à nouveau les bandes Wifi de votre Livebox 7 Wifi 7 ?
En les regroupant, vous pourrez bénéficier du Wifi Intelligent. Ainsi chaque équipement sera connecté au meilleur point d'accès.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Connexion au réseau wifi impossible
Merci à vous. c'est beaucoup trop compliqué pour moi, ce que vous me demander de faire. Je vais patienter quelques semaines le temps de trouver un opérateur qui pourra me fournir un service avec plus de simplicité, un accès internet en wifi FONCTIONNEL TOUT SIMPLEMENT. Parfois les problèmes annoncent qu'il est temps de changer de fournisseur. C'est un peu bête de rester fidèle par principe à un opérateur, surtout quand l'opérateur change ses modalités de traitement de la relation clientèle et de la performance de la prestation fournie. Bien à vous
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Re: Re : Connexion au réseau wifi impossible
Pour faire simple : votre mobile est compatible avec la norme wifi de notre Livebox, mais il semble avoir du mal à s'y connecter correctement.
Une petite manipulation que vous pouvez faire sur votre Livebox devrait résoudre ce problème de connexion.
Mais exceptionnellement, je vais demander à nos experts d'intervenir à distance sur votre équipement.
Je vous tiendrai informée dès que j'aurai un retour de leur part 👍
Séverine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Nos équipes ont apporté des modifications à votre Livebox.
Pourriez-vous vous reconnecter et me dire si tout fonctionne correctement maintenant ? ✅
Merci pour votre retour !
Séverine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Connexion au réseau wifi impossible
Le problème est résolu. Je peux me connecter.
Une simple manipulation à distance aura suffit à résoudre un problème qui dure depuis 3 semaines. C'est ubuèsque.
Il y a un sérieux dysfonctionnement dans le traitement de la relation clientèle et dans le suivi de la performance des services fournies. Merci quand même pour la solution. Je retiens en tout cas que le marché des Telecom est ouvert. La réputation et la qualité d'un opérateur ne sont pas figées dans le marbre.
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Re: Re : Connexion au réseau wifi impossible
Bonjour Corry,
Je comprends, mais Il est parfois difficile de prévoir comment nos nouveaux équipements vont interagir avec tous les appareils de nos clients. Cette problématique existe d'ailleurs chez tous les opérateurs.
La solution vous avait été donnée par @juste dans son message du 1er août:
" Bonjour @Corry
Apparemment ton Google pixel 5 est en Wi-Fi 5 (ac) et dans ta Livebox 7 c'est activé en AX alors tu peux essayer de passer ta Livebox en mode ac , voir lien :
Puis faire essai si tout fonctionne.
Cordialement."
Lorsque vous avez séparé les bandes, vous étiez tout près de résoudre le dysfonctionnement par vous-même. Une simple manipulation supplémentaire aurait suffi ✅
Nous avons la chance, côté Webspécialistes, de travailler en étroite collaboration avec nos ambassadeurs wifi, qui ont déjà été confrontés à cette situation, mais je vous assure que tous nos conseillers travaillent d'arrache-pied pour accompagner nos clients dans la résolution de leur problématique.
Aviez-vous d'autres questions ?
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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