Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Connexion livebox 7 et decodeur tv en wifi

donimiq
contributeur occasionnel
2 690  

Connexion livebox 7 et decodeur tv en wifi

Branchement en wifi avec la livebox 7 et le décodeur tv.

Entre la live box et le decodeur,il y a une pièce 'chambre' avec une distance de 5m environ dont 2 cloisons plâtres .

**Est ce que le wifi passe bien pour une bonne connexion decodeur tv?

Merci pour vos réponses

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 687  

Re: Connexion livebox 7 et decodeur tv en wifi

pas bonjour non plus @donimiq 

on ne le répétera jamais assez, mais le wifi, c'est bien pour un smartphone, une tablette, éventuellement un PC pour du surf basique, mais le décodeur nécessite un débit fixe, linéaire et stable, chose que le wifi est incapable de fournir

distance, obstacles, perturbateurs, tout est bon pour rendre le signal instable

de fait, on ne le répétera jamais assez, pour le décodeur TV, rien ne remplace à ce jour un câble ethernet, même long

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 688  

pas bonjour non plus @donimiq 

on ne le répétera jamais assez, mais le wifi, c'est bien pour un smartphone, une tablette, éventuellement un PC pour du surf basique, mais le décodeur nécessite un débit fixe, linéaire et stable, chose que le wifi est incapable de fournir

distance, obstacles, perturbateurs, tout est bon pour rendre le signal instable

de fait, on ne le répétera jamais assez, pour le décodeur TV, rien ne remplace à ce jour un câble ethernet, même long

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
donimiq
contributeur occasionnel
2 660  

Bonsoir

Merci 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 620  

Bonjour @donimiq 

Dans l'absolu @fredolerouge a raison mais le WiFi des nouvelles box est plus puissant que celui de la 4 ou antérieure.

Faites un essai car chez moi à 8 m avec une cloison cela fonctionne très bien ( LB6 et TVUHD)

donimiq
contributeur occasionnel
2 614  

Oui,je pense aussi,je vais essayer,merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 603  

re @donimiq 

@jyjo29 

sauf que le wifi étant soumis à pas mal de perturbations, le résultat n'est jamais garanti sur la durée

l'ethernet en revanche est garanti

donimiq
contributeur occasionnel
2 598  

En fait , ce n’est pas pour moi mais pour un membre de ma famille.et sa maison est ancienne avec un plafond en dalle béton...et la (les) gaines qui descendent dans la cloison en briques creuses sont de tout petit diamètre...

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 585  

@fredolerouge 

Faire un essai ce n'est pas trop difficile.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 547  

re @donimiq 

[...]

En fait , ce n’est pas pour moi mais pour un membre de ma famille.et sa maison est ancienne avec un plafond en dalle béton...et la (les) gaines qui descendent dans la cloison en briques creuses sont de tout petit diamètre...

[...]

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

@jyjo29  avec des dalles et des briques, ça peut poser un sérieux souci, l'essai risque de confirmer que ça ne fonctionne pas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795312 membres inscrits 🧡

4413 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne