Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion wi-fi camera avidsen 123981
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion wi-fi camera avidsen 123981
Re . @Line2526
De la confusion.!!!!!! Surtout sur "mots de passe"...
Adresse IP : tu parles bien de l'adresse IP Lan 192.168.1.x attribuée par le DHCP de ta livebox à ta cam quand la cam est connectée ethernet.? Vérifie dans l'onglet DHCP que la cam est bien identifiée avec son IP.
Si oui, l'accès à l'interface de gestion de gestion via navigateur (PC ou navigateur smartphone) et cette IP n'est OK que si le port interne de ta cam est 80 par défaut. Sinon il faut spécifier le port interne : 192.168.1.x:port_interne
Voir le port interne dans la notice.
Si OK, tu dois arriver à une fenêtre d'accès où te sera demandé un login/mot de passe. Par défaut après reset, habituellement admin/admin.
Si OK, via menus ad hoc
- change le mot de passe admin
- saisis les paramètres wifi: SSID et la clé de sécurité wifi au complet (dans certains terminaux la clé de sécurité est parfois appelée mot de passe aussi... Confusion...😱)
Si OK: supprime la connexion ethernet et ta cam devrait se connecter en wifi, et gérable ensuite via ton appli smartphone.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel35
Pour information, j'ai envoyé des mails au SAV Avidsen.
Pour le mot de passe de la caméra j'ai fini par trouver toute seule, lorsque que l'on rentre le mot de passe par défaut de celle-ci et que l'on fait visualiser le mdp, celui-ci rajoute un espace, cela fiche le bazar il est compté comme caractère
Bref, j'ai réussi, la connexion ethernet fonctionne
J'ai voulu l'associer au wifi, après de multiples essais j'ai renvoyé des mail à Avidsen, ils m'ont dit de les appeler (N° surtaxé) après plusieurs mails réponses de leur part et aucun succès de connexion. Après appel, ils m'ont dit d'utiliser la connexion partagée de quelqu'un d'autre. Ouf mon fils était là, j'ai pris sa connexion et voilà cela a fonctionné.
Maintenant ils disent que bien que j'ai désactivé le 5 GHz de ma box, je dois le supprimer total le temps de la connexion car il y a quelque chose qui fait interférence mais ne savent pas quoi (pour eux ce n'est pas le mot de passe du réseau, ni le protocole de sécurité).
Comment puis-je enlever le 5 GHz le temps de la connexion ?
Merci pour ton aide trop sympa depuis le début
Cordialement,
Line2526
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Line2526
@Line2526 a écrit :
Maintenant ils disent que bien que j'ai désactivé le 5 GHz de ma box, je dois le supprimer total le temps de la connexion car il y a quelque chose qui fait interférence mais ne savent pas quoi (pour eux ce n'est pas le mot de passe du réseau, ni le protocole de sécurité).
Comment puis-je enlever le 5 GHz le temps de la connexion ?
.???? Interférences quand le réseau 5 Ghz est désactivé.??? Carabistouilles.
Tu désactives le 5 Ghz comme ça:
Et ta cam ne verra plus rien du 5 Ghz.!
@Line2526 a écrit :
Bref, j'ai réussi, la connexion ethernet fonctionne
Alors, as-tu au moins fait ce que je t'ai indiqué dans mon post précédent.??:
Puisque tu peux te connecter en ethernet, tu as accès aux paramètres de ta cam.!
Donc dans la partie Réseau du menu de gestion:
"- saisis les paramètres wifi: SSID 2,4 Ghz et la clé de sécurité wifi au complet (dans certains terminaux la clé de sécurité est parfois appelée mot de passe aussi)..."
Ensuite déconnecte la connexion ethernet et ta cam va se connecter en wifi, normalement.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Daniel,
Merci pour le tuto de la séparation des réseaux, je l'ai déjà fait et mis sur OFF depuis le début.
Pour ce qui est de la seconde partie de ton message, je n'ai pas trouvé les paramètres de ma caméra, la hotline me dit que c'est soit filaire soit wifi. Ils m'ont dit de voir avec le problème avec ORANGE
Je ne suis pas une pro de l'informatique
Puisque tu peux te connecter en ethernet, tu as accès aux paramètres de ta cam.!
Donc dans la partie Réseau du menu de gestion:
"- saisis les paramètres wifi: SSID 2,4 Ghz et la clé de sécurité wifi au complet (dans certains terminaux la clé de sécurité est parfois appelée mot de passe aussi)..."
Ensuite déconnecte la connexion ethernet et ta cam va se connecter en wifi, normalement.
Merci pour ton aide, je verrais avec Orange la semaine prochaine
Cordialement,
Line2526
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ça avance maintenant tu fais comme indiqué page 9 sur le lien que je t 'ai envoyé , tu laisses le cordon ethernet raccordé sur ta caméra , tu lances l ' application sur ton téléphone , tu choisis ajouter un périphérique puis tu sélectionnes : connexion AP ensuite tu dois voir apparaître les réseaux wifi dont le tien donc tu choisis le tien puis ça va te demander de rentrer ta clef wifi puis tu valides et si c ' est OK tu débranches ton cable ethernet tu lances ton appli et ça devrait fonctionner .
Je ne comprends pas pourquoi la HL Advisen ne ta pas donnée toutes ses infos .
Donne nous à quel niveau ça coince si ça ne fonctionne toujours pas .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Juste et merci pour ta réponse,
Le souci quand j'ai une connexion ethernet c'est que je n'ai pas accès à la configuration AP ou sonore et je ne peux donc pas sélectionner mon réseau wifi et lorsque que j'ai demandé à la HL c'est là qu'ils m'ont que c'était soit filaire soit wifi, il n'y a "malheureusement" (c'est leur mot) pas moyen de la connecter au wifi si je l'ai en ethernet.
C'est un truc de fou !!!!
voici la page d'accueil sur mon tél et l'écran des paramètres qui sont très limités
Merci beaucoup pour le temps passé
Line2526
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ça avance et merci pour l ' image que tu as envoyé :
il faut cliquer sur l ' icone : roue crantée ( en dessous de 42% sur ta photo ) de ton appli sur smartphone , tu dois pouvoir retrouver les informations wifi à rentrer de ta Livebox ( SSID clef wifi ) puis valider .
On n ' y croit ça va fonctionner .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @juste
merci pour ton message, la première photo, effectivement c'est l'appli quand tu l'ouvres.
La seconde c'est ce que j'ai quand je clique sur les paramètres et le problème est ici : la Livebox on ne la voit pas.
Si tu reprends la notice d'utilisation que tu m'as envoyée et que j'avais déjà lu 1000 fois la solution n'y est pas. j'ai exactement les mêmes écrans que ce qui est en pages 10 - 11 et 12, Le SSID on l'entre après le choix de la connexion, dans mon cas elle vient s'inscrire toute seule, il la détecte bien, j'entre seulement le mot de passe.
Crois-tu qu'un reset de la Box soit utile ?
Merci beaucoup pour ton aide
Cordialement,
Line2526
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|