- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Connexions "fantomes".
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexions "fantomes".
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexions "fantomes".
Bonjour,
Nous possédons la Livebox 4. Depuis longtemps les même anomalies reviennent. Des appareils non reconnus et inconnus chez nous. Tous les jours, matin et soir je vérifie les connexions sur le réseau DNS et l'historique.J'opère, à chaque fois, des réinitialisations complètes et nous sommes tranquille pendant quelques temps. Je suspecte une connexion genre PCL ou sur réseau électrique comme le principe utillisé par apple...mais je ny connait pas assez. J'ai sur ces trois dernières années une liste considérable de centaines de captures d'écrans qui justifient ces anomalies. Aussi, chaque fois que ces connexions "fantomes" (pas d'IP et pas de Mac) sont sur le réseau, l'historique est souvent effacé et l'ordinateur est soumis à une hausse d'activité du processeur (est-ce lié?). Ces connexions "fantômes" peuvent être par éthernet ou wii-fi. J'aimerais comprendre... Voici le genre d'anomalies qui reviennent et reviendront dans quelques jours ou semaines (c'est variable) - Cette fois, il est question des Devices 104 et 106. D'autres fois c'est device 107 et 108 (que j'ai bloqué et reste bloqué lorsqu'ils s'affichent. Je suspecte que c'est de notre entourage, les bugs en sont pas au vu des observations passées et capturées. Quelqu'un pourrait nous expliquer, est-ce de la provenance d'orange (ce que est préférable)...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexions "fantomes".
salut @Loumis74
c'est un bug classique des livebox 4
si tu n'as pas de CPL chez toi, tu peux exclure cette piste, sinon, vires les CPL, qui de toute manière riment avec poubelle
un câble ethernet long remplace très avantageusement ces cochonneries
autre piste, si tu as des enfants ados, la clé wifi largement diffusée aux amis de passage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexions "fantomes".
problème connu ...
ce n'est rien , juste des erreurs d'affichage , les DEV* représentent tes anciennes connexions ... tu peux les supprimer si ça te chantes , sinon n'y prêtes pas attention ...