- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Coupure LAN
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure LAN
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai des coupures quand j'utilise le réseau Ethernet (LAN) (sur différents logiciels : NDI, divers jeux vidéo en lan, OBS, et autres logiciels)
La communication entre mes machines ne se fait plus.
Quand je redémarre la boxe et que je lance dans les 5 minutes toutes mes applications, tout fonctionne correctement ; tant que je ne coupe pas les logiciels, la communication, ce fait.
Si je lance un logiciel, (qui utilise mon réseau LAN), une heure après, j'ai environ 3/4 de chance que ça ne fonctionne plus et il faut redémarrer la boxe pour que ça re fonctionne.
Je n'ai pas de coupure internet sur les stations, les redémarrer ne change rien, seul redémarrer la boxe règle le problème temporairement, puis il revient inlassablement de 2 à 7 fois par jours (et dans quelques rares bons jours tout fonctionne pendant 24h).
Auriez-vous une idée de tests pour savoir d'où viens le problème ?
Où simplement la solution ^^
Merci d'avance à ceux qui prendront de leur temps pour m'aider.
Cordialement,
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ti42
Une idée en passant : est-ce que tous les terminaux du LAN sont en DHCP auto dans la box et dans les terminaux . Ton affaire pourrait être un problème de conflit d'IP LAN qui provoque un blocage.
Si IP LAN fixées: seulement dans la livebox impérativement.
Sinon: assistance Orange 3900. Peut-être un problème livebox. Échange à négocier...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ti42
Une idée en passant : est-ce que tous les terminaux du LAN sont en DHCP auto dans la box et dans les terminaux . Ton affaire pourrait être un problème de conflit d'IP LAN qui provoque un blocage.
Si IP LAN fixées: seulement dans la livebox impérativement.
Sinon: assistance Orange 3900. Peut-être un problème livebox. Échange à négocier...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure LAN
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Deconnexions régulières LAN (ethernet)
Bonjour @Ti42,
Dans un premier temps, pourriez-vous tester votre réseau local et suivre les conseils via notre outil ?
Cette fonctionnalité est également disponible sur notre application Orange et moi.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure LAN
Bonjour @Ti42
Conflit IP comme supposé par @Daniel35 suite à lancement d'un logiciel qui couperait ton LAN n ' est pas envisageable ( déconnerait dans l ' immédiat et pas dans environ 1 heure si conflit d ' adresses IP ) mais plutôt la mise en route d ' appareils sur ton réseau .
Ton histoire manque d ' infos .
Commence par faire des essais en ne branchant qu'un port ethernet puis progressivement tu rebranches un 2 éme port et ainsi de suite .
Je ne vais pas te demander de faire la même chose en lançant des logiciels qui font sauter ton LAN car j ' ai du mal à y croire .
Fait ce que te demande le Webconseiller .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure LAN
Bonjour,
J'ai passé le DHCP de la LAN en IP fixe sur la box et je n'ai pas eu de soucis pendant environs 24h, chose assez rare.
Je vais encore attendre 24h de plus pour confirmer, mais je pense que ça à réglé le problème.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Deconnexions régulières LAN (ethernet)
Bonjour @Ti42,
Rencontrez-vous toujours des difficultés avec votre réseau LAN ?
Si c'est le cas et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !