- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Coupure aléatoire de la livebox 5
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure aléatoire de la livebox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coupure aléatoire de la livebox 5
Bonjour,
La fibre a été installée en octobre 2023 chez moi, 15 jours après, j'ai commencé à avoir des coupures aléatoires de la livebox (diode de gauche qui clignote en blanc). Tout a commencé avec 2 coupures 2 jours de suite le soir, puis un mois après ça a recommencé, maintenant, c'est 3 à 4 fois par semaine. J'ai contacté l'assistance qui au début a bien constaté le défaut, mais tout revient à la normale quand je redémarre la livebox, donc plus de défaut, très embêtant pour un éventuel passage du technicien, j'ai même amené la livebox dans une boutique Orange ou elle a été testée et rien à signaler. La dernière fois une personne très aimable m'a demandé de ne pas la redémarrer pour qu'Orange puisse faire faire des tests, le résultat est que le souci viendrait du câble chez moi, la personne m'a fait envoyer le câble optique qui relie la livebox au boitier et m'a retéléphoné pour avoir des nouvelles, toujours le défaut, elle m'a dit ensuite qu'elle me recontacterait quand elle aura des nouvelles de la cellule technique, et toujours rien. Pour finir mon fils et moi avons trouvé la cause, en effet, il a une ps5 à l'étage qui est connecté en wifi et dès qu'il commence à télécharger la bande passante diminue de plus en plus, je ne peux même plus surfer, et là le voyant passe en blanc et plus de connexion, il faut redémarrer la livebox et lui continue son téléchargement et le défaut revient et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ait fini. J'ai testé avec mon pc un téléchargement de très gros fichier et aucun souci (je suis en filaire à côté de la livebox), quand il joue, pas de souci, c'est quand il télécharge, j'ai testé sur les 2 fréquences 2.4 et 5 GHz, toujours pareil. Par contre en faisant des recherches je suis tombé sur des forums ou des gens se plaignent de la livebox 5 et d'un souci de processeur et de mémoire qui seraient trop juste sur cette box qui serait corrigé avec la 6 et la 7 et qu'Orange serait au courant. Comment résoudre ce problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure aléatoire de la livebox 5
si ton pronostic est bon , ça provient donc du wifi de la box5 , qui est très décrié....
première chose à faire - si ce n'est déjà fait - : un reset de la box , en désactivant la sauvegarde , puis voir si des mises a jours sont disponibles .
si pas d'amélioration , prendre un répéteur WIFI , branché en mode 'point' via un cable ethernet , et désactiver le wifi de la box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure aléatoire de la livebox 5
Merci pour la réponse ![]()
Je vais tenter la réinitialisation, mais pour le répéteur, c'est impossible, la chambre de mon fils est à l'étage et à l'autre bout de la maison .
À bientôt au cas où cela ne fonctionne pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure aléatoire de la livebox 5
le 'repeteur ' peut être placé là ou se trouve la box actuellement - ou à un endroit plus central si possible - , le but est juste de remplacer le wifi de la box par un systeme-wifi plus performant (tu peux d'ailleurs prendre un wifi6 , c'est ce que conseille orange !!).
suivant le forfait que tu as , tu as le droit gratuitement à un repeteur orange ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure aléatoire de la livebox 5
Résultat des courses, toujours le souci, j'ai tenté aussi le répéteur (que j'avais déjà) et coupure quand il télécharge.
Mais je ne comprends pas qu'un problème wifi coupe la connexion de la maison qui est filaire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure aléatoire de la livebox 5
Bonjour @Neustrie,
Je prends connaissance de ce fil de discussion et souhaite vous accompagner pour votre problématique wifi.
Aussi, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans cette attente, je reste à votre disposition.
Magali
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure aléatoire de la livebox 5
tu as bien mis ton répéteur connecté sur la box en ethernet et coupé le wifi de la box ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure aléatoire de la livebox 5
Oui, j'ai bien suivi tes conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure aléatoire de la livebox 5
Bonjour @Neustrie,
Je vous remercie pour l'envoi de la capture d'écran du test réalisé.
✅ Le débit est conforme à l'attendu.
Cela démontre que les dysfonctionnements que vous rencontrez sont dus à une perturbation sur votre réseau Wifi local.
Actuellement, je constate que la bande wifi 5GHz de votre Livebox ne fonctionne pas.
Aussi, je vous propose de réaliser à échange de votre Livebox.
👉 On se retrouve en mp pour finaliser les détails. 😉
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure aléatoire de la livebox 5
✅ Je vous confirme l'échange de votre Livebox dans le point relais sélectionné ensemble par message privé.
📅 Votre nouveau matériel sera disponible à partir du 29/02. Vous recevrez un SMS vous informant de la réception de celui-ci au point relais.
🔸 Rapportez votre ancienne Livebox, son alimentation électrique dans sa boîte d'origine si vous la détenez encore.
⚠ Votre pièce d'identité vous sera demandée pour procéder à l'échange.
🤝 Je reste à votre disposition suite à l'échange, et j'attends votre retour pour me confirmer le bon rétablissement de vos services.
Dans l'attente, je vous souhaite une agréable fin de journée. 🌞
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !