Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

reconnecter CPL avec nouvelle livebox 5

Périgord
contributeur
2 637  

reconnecter CPL avec nouvelle livebox 5

Bonjour à Tou(te)s ! On vient de m'installer la fibre avec livebox 5. Auparavant, j'avais la livebox 4 avec des CPL Devolo et ça marchait très bien. Mais là, je n'arrive pas à reconnecter les CPL avec la livebox 5.

J'ai appuyé sur le bouton du CPL représentant une maison, puis moins de 2 minutes après, sur le bouton WPS de la box.

Ce dernier a clignoté quelques minutes puis est redevenu fixe. Le boitier cpl branché sur la prise ethernet de la box clignote rouge, ainsi que celui placé 2 pièces plus loin.

Que faut-il faire d'autre ?

Merci beaucoup pour votre aide !

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 577  

Re: reconnecter CPL avec nouvelle livebox 5

salut @Périgord 

ah les joies du CPL....

ça marche si ça veut, quand ça veut et aussi longtemps que ça veut

CPL rime avec poubelle, vires cette infâme cochonnerie, un câble ethernet long et le problème est réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
2 540  

Bonjour @Périgord 

@fredolerouge 

Début 2023, j'étais passé comme toi, sur conseil de plusieurs techniciens d'Orange, de Livebox 4 à Livebox 5 ....et j'ai constaté que mes CPLs  ne marchaient plus (je me souviens plus du modèle).

J'ai perdu pas mal de temps en divers essais infructueux et finalement, j'ai suivi le conseil de plusieurs intervenants sur le forum dont @fredolerouge  : me débarrasser des CPLs et j'ai utilisé un répéteur WIFI 6 qui a marché parfaitement immédiatement. En prime (comme annoncer sur ce forum), j'ai gagné une stabilité quasi parfaite. J'ai commandé ce répéteur sur Internet sur préconisation de ma boutique et  cela m'avait couté 10 Euros à l'activation sachant que le répéteur reste propriétaire d'Orange. J'ignore les conditions de fourniture d'un tel répéteur aujourd'hui. Mes CPLs dorment dans un carton.

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 524  

salut @walker4208 

@Périgord 

attention toutefois, pour que les répéteurs fonctionnent correctement, mieux vaut les mettre en mode point d'accès donc reliés directement en ethernet à la box

sinon, aucune garantie de stabilité sur la distance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Périgord
contributeur
2 458  

Merci à tous pour vos réponses !

Mon problème, c'est que mes murs sont en pierre et font 70cm d'épaisseur, et les pièces se succèdent...

J'avais essayé les répéteurs avant les CPL, mais le signal ne franchissait pas les murs.

(Les CPL fonctionnaient bien avec la livebox 4).

Quant à tirer des cables éthernet, je recule devant l'épaisseur des murs à percer et la longueur de cable qu'il faudrait...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 427  

salut @Périgord 

@walker4208 

CPL rime avec poubelle oublie et si tu mets les répéteurs en mode répéteur, avec l'épaisseur des murs, pas étonnant que ça ne fonctionne pas

quant à l'épaisseur des murs, dans mon cas, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

pas de souci

et au bout du câble j'ai un switch ethernet sur lequel est relié :

- un PC fixe

- une PS5

- le répéteur wifi 6 orange

sur le répéteur, en wifi, j'ai connecté :

- 2 smartphones

- une tablette

- un PC portable

concernant la longueur de câble, la norme permet 100 mètres ce qui te donne de la marge

et tu peux "chaîner" les répéteurs en point d'accès ou mettre un switch au milieu

et ce n'est pas le type de box qui fait que les CPL fonctionnent ou pas, c'est juste que ces cochonneries sont capricieuses

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782438 membres inscrits 🧡

1935 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne