Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Coupure fibre

Claude129
contributeur
469  

Coupure fibre

Bonjour 

Depuis dimanche je subis  une coupure fibre ,selon orange c'est due aux techniciens de SFR et qu'ils ne peuvent rien faire .

Ce que je ne  comprend pas , mon voisin , chez Orange aussi n'a pas ce genre de  problème  .

Il m'a fallu m'expliquer avec le  3900 ,  après beaucoup  d'explication  à fini par m' envoyer un technicien  ,mais celui ci  n'a rien pu faire  , car sois disant que la coupure est sur le reseau SFR . Pourtant mon abonnement est bien chez Orange .

Du coup on me dit d'attendre 7 jours et après ca   entre 7 et 20 jours le temps que SFR se décide a intervenir .

Du coup plus de TV /internet / tel  et pourtant client chez Orange depuis des années .

Bref j'ai vraiment envie de migrer ailleurs .

Du coup.je sais même pas quel sont mes recours car  j'ai l'impression de me faire balader .

La réponse du conseiller 

1 attendre 

2 résilier mon abonnement 

Merci d'avance pour vos conseils et astuces .

2 RÉPONSES 2
melet39
Orange Star
Orange Star
460  

Re: Coupure fibre

Bonjour @Claude129 

insiste au 3900 en disant réclamation

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
walker4208
super fan
super fan
445  

Re: Coupure fibre

Bonjour,

Situation très classique. Bienvenue au club des personnes coupées de la fibre. Vous êtes quelques dizaines de milliers. J'en ai fait partie.

Tu as un contrat avec l'opérateur commercial (OC) Orange

Ton réseau, ton "Point de Mutualisation" sont gérés par l'opérateur d'infrastructure (OI) SFR. C'est bien SFR pas Xpfibre ?.  SFR et Xpfibre sont filiales du groupe Altice. Il y a souvent confusion entre les deux. Mais ça change pas grand chose pour la suite.

Pour une raison inconnue (geste volontaire d'un technicien  de vol de fibre pour connecter un autre client, ou involontaire lors d'une intervention), tu as été déconnecté. Tu as perdu à la loterie de la fibre. Ton voisin perdra peut-être un peu plus tard. Tu n'as pas eu de chance ou c'était inévitable parce que ton PM est saturé et/ou en mauvais état.

Au-delà des textes réglementaires que je ne connais pas, Orange n'a pas de réel moyen de pression sur SFR ( ou tout autre OI). 

Voilà l"organiqation de la fibre ( et Orange y est pour rien !), efficace pour installer la fibre à moindre coût mais une catastrophe, un vrai bordel en terme de SAV et un scandale national. 

Que faire :

* faire une  alerte Arcep. Simple à faire sur le site www.arcep.fr

* agir par tout moyen auprès d'Orange (3900, reclamation AR, médiateur) qui reste responsable de ton contrat, en ayant conscience que ces moyens sont limités vis à vis de SFR.

* éventuellement action d'un web conseiller : évitera les aléas du 3900 mais pas faiseur de miracle non plus.

* échanger avec tes voisins

* voir l'état du PM, si tu as accès au PM

* action vis à vis de SFR pour "aider" Orange: dépend de l'organisation locale.

Personnellement, j'avais eu des ennuis avec SFR qui était l'opérateur d'immeuble. J'avais pu intervenir via le syndic qui avait une convention avec SFR. Ca a du aider à faire une action de fond de rénovation par SFR de l'architecture réseau de l'immeuble mais chaque cas est différent. !.

Dernier point : changer d'opérateur ne sert pas à grand chose car le problème est chez l"OI. Aller chez SFR ?. Pour moi c'était non:

* selon les règlements SFR OI traite tous les opérateurs commerciaux de la même façon, y compris SFR ...bon c'est la théorie.....sur le terrain, je sais pas.

* et de toute façon pour moi pas question d'aller chez SFR. Si SFR perd des clients, il y a quelques bonnes raisons techniques et commerciales.

Mais je reconnais que SFR OI a fini par faire son boulot mais  vu l'architecture en ruine, c'était un peu normal !.

Bon courage !. Tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise mais cela peut durer. En espérant que ait une bonne 4G pour survivre numériquement.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798845 membres inscrits 🧡

5483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne