- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Coupure fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coupure fibre
Bonjour
Depuis dimanche je subis une coupure fibre ,selon orange c'est due aux techniciens de SFR et qu'ils ne peuvent rien faire .
Ce que je ne comprend pas , mon voisin , chez Orange aussi n'a pas ce genre de problème .
Il m'a fallu m'expliquer avec le 3900 , après beaucoup d'explication à fini par m' envoyer un technicien ,mais celui ci n'a rien pu faire , car sois disant que la coupure est sur le reseau SFR . Pourtant mon abonnement est bien chez Orange .
Du coup on me dit d'attendre 7 jours et après ca entre 7 et 20 jours le temps que SFR se décide a intervenir .
Du coup plus de TV /internet / tel et pourtant client chez Orange depuis des années .
Bref j'ai vraiment envie de migrer ailleurs .
Du coup.je sais même pas quel sont mes recours car j'ai l'impression de me faire balader .
La réponse du conseiller
1 attendre
2 résilier mon abonnement
Merci d'avance pour vos conseils et astuces .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure fibre
Bonjour @Claude129
insiste au 3900 en disant réclamation
et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupure fibre
Bonjour,
Situation très classique. Bienvenue au club des personnes coupées de la fibre. Vous êtes quelques dizaines de milliers. J'en ai fait partie.
Tu as un contrat avec l'opérateur commercial (OC) Orange
Ton réseau, ton "Point de Mutualisation" sont gérés par l'opérateur d'infrastructure (OI) SFR. C'est bien SFR pas Xpfibre ?. SFR et Xpfibre sont filiales du groupe Altice. Il y a souvent confusion entre les deux. Mais ça change pas grand chose pour la suite.
Pour une raison inconnue (geste volontaire d'un technicien de vol de fibre pour connecter un autre client, ou involontaire lors d'une intervention), tu as été déconnecté. Tu as perdu à la loterie de la fibre. Ton voisin perdra peut-être un peu plus tard. Tu n'as pas eu de chance ou c'était inévitable parce que ton PM est saturé et/ou en mauvais état.
Au-delà des textes réglementaires que je ne connais pas, Orange n'a pas de réel moyen de pression sur SFR ( ou tout autre OI).
Voilà l"organiqation de la fibre ( et Orange y est pour rien !), efficace pour installer la fibre à moindre coût mais une catastrophe, un vrai bordel en terme de SAV et un scandale national.
Que faire :
* faire une alerte Arcep. Simple à faire sur le site www.arcep.fr
* agir par tout moyen auprès d'Orange (3900, reclamation AR, médiateur) qui reste responsable de ton contrat, en ayant conscience que ces moyens sont limités vis à vis de SFR.
* éventuellement action d'un web conseiller : évitera les aléas du 3900 mais pas faiseur de miracle non plus.
* échanger avec tes voisins
* voir l'état du PM, si tu as accès au PM
* action vis à vis de SFR pour "aider" Orange: dépend de l'organisation locale.
Personnellement, j'avais eu des ennuis avec SFR qui était l'opérateur d'immeuble. J'avais pu intervenir via le syndic qui avait une convention avec SFR. Ca a du aider à faire une action de fond de rénovation par SFR de l'architecture réseau de l'immeuble mais chaque cas est différent. !.
Dernier point : changer d'opérateur ne sert pas à grand chose car le problème est chez l"OI. Aller chez SFR ?. Pour moi c'était non:
* selon les règlements SFR OI traite tous les opérateurs commerciaux de la même façon, y compris SFR ...bon c'est la théorie.....sur le terrain, je sais pas.
* et de toute façon pour moi pas question d'aller chez SFR. Si SFR perd des clients, il y a quelques bonnes raisons techniques et commerciales.
Mais je reconnais que SFR OI a fini par faire son boulot mais vu l'architecture en ruine, c'était un peu normal !.
Bon courage !. Tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise mais cela peut durer. En espérant que ait une bonne 4G pour survivre numériquement.
Cordialement.