Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Créer une règle de routage sur la Livebox 5

Aiamble
contributeur
743  

Re: Créer une règle de routage sur la Livebox 5

Bonjour,

j’ai eu la réponse à ma question en parcourant le fil.
La LB5 ne permet pas le routage comme le fait la Pro et si on achète une Pro, elle se mettra à jour en « basique ». C’est dommageable. La machine est pas mauvaise, surtout stable et fiable. Mais elle ne permet pas les options avancées, probablement pour pas que le Sav niveau1 a Casablanca ait trop d’appels suite aux bidouillages de néophytes.
Cependant, j’ai besoin que cette LB route une partie où tout le trafic a un proxy derrière elle, après avoir attribué l’adresse IP et avant de le renvoyer sur internet. Pourquoi ne pas intercaler le proxy après la box me direz vous? Pour conserver l’usage du wifi qu’elle diffuse. Je ne peux pas installer d’autres AP.

De même, impossible de gérer des VLANs avec cette machine.
Est ce que la LB6 répondra à nos besoins?
Sinon, je pense à remplacer la LB5 par un autre router avec un connecteur SFP. Mais quel équipement serait compatible?

jayski
contributeur
554  

Re: Créer une règle de routage sur la Livebox 5

votre solution est de connecter le wan de votre routeur 192.168.100.1 sur le livebox et de ne pas utiliser livebox pour autre chose que ca.  C'est pas un routeur, cette connerie.

Aiamble
contributeur
482  

Re: Créer une règle de routage sur la Livebox 5

La LB est un router, sauf qu'il est bridé. Le filtrage internet pour les enfants par contre est inexistant, la gestion des accès internet par MAC Address ne permet plus aujourd'hui d'assurer une "pause" internet des devices connecté, leur MAC changeant régulièrement.

Et si on veut pouvoir filtrer les sites du net, ce n'est pas possible.

 

lekoala
incollable
incollable
468  

Re: Créer une règle de routage sur la Livebox 5

Bonjour,

l'Adresse MAC d'un périphérique ne change pas , il faut se baser sur cette adresse

 

Aiamble
contributeur
400  

Re: Créer une règle de routage sur la Livebox 5

Depuis iOS 14 et android 10, les Mac address des terminaux sont aléatoires pour "limiter" le suivi des personnes

Le filtrage de la livebox dans ce cas est totalement inefficace, puisqu'on va créer des règles qui ne seront plus attribuées au terminal a sa prochaine reconnection.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754794 membres inscrits 🧡

3854 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne