- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Débit Fibre Bridé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit Fibre Bridé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Fibre Bridé
Le problème est donc soit sur votre installation ou éventuellement sur votre box à la fois sur ses ports Ethernets et sur ses Wifi (2,4 et 5GHz), c'est envisageable mais me semble moins probable.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Fibre Bridé
Oui je pense que le plus probable soit un défaut dans l'installation. Merci pour votre apport.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Fibre Bridé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Fibre Bridé
Oui mes drivers de ma carte réseau sont à jour. Après réflexion, je pense que pour que la Livebox détecte 1.9Gbit/s, l'installation doit alors convenir. Je partirai plus sur la piste de la Livebox mal réglé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Fibre Bridé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Fibre Bridé
Oui je comprends mais j'entends aussi par là, que ce problème soit dû à la box et non pas à l'installation/ligne ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Fibre Bridé
@Salty a écrit :...un défaut dans l'installation....
Quelle installation.???
Si liaison directe PC-Livebox.!?...🤔
Câble 5e : OK. Surtout si testé par ailleurs.
Si la box synchronise en Wan à près de 2Gbits/s, et si débit maigrichon sur tous tes terminaux, et si idem sur les 4 ports ethernet de la livebox, on peut penser que ta box est mal lunée.
Assistance Orange 3900.
Que donne un débit de test (avec l'App Speedtest aussi) sur un smartphone pas trop ancêtre et connecté sur la bande wifi 5 GHz et tout près de la box.?... Comme évoqué par . @matrixbx ...Histoire de voir si ethernet seulement ou wifi aussi.
NB: ton Speedtest : bien sur un serveur Orange.?
Tu pourrais aussi faire un traceroute en invite de commande avec ton PC:
tracert -4 www.orange.fr
Communique nous le résultat
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Fibre Bridé
Oui en effet, après avoir fait un speedtest en wifi, sur serveur orange, à 1m de la box, en réception ça ne dépasse pas les 50 Mbps. Le même résultats en étant en ethernet, cela sur tout les ports.
Pour ce qui est du traceroute : 
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Fibre Bridé
Re . @Salty
Tracert rejeté.!?
Parfois la modération rejette le tracert car ils confondent l'IP de la ligne 2 (premier serveur chez Orange) avec l'IP Wan de connexion box
Si c'est la seule info "perso" masque l'IP ligne 2 pour leur faire plaisir. Et reposte.
Sinon, si idem ethernet/wifi (5 GHz)sur tous terminaux, ça vaut le coup de voir côté assistance Orange 3900.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit Fibre Bridé
Oui je vais me rediriger vers l'assistance, en tout cas merci pour votre aide et de m'avoir m'éclairer la-dessus.
Cordialement
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »