Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Débit Fibre Bridé

matrixbx
fan
fan
1 399  

Re: Débit Fibre Bridé

Le problème est donc soit sur votre installation ou éventuellement sur votre box à la fois sur ses ports Ethernets et sur ses Wifi (2,4 et 5GHz), c'est envisageable mais me semble moins probable.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Salty
contributeur occasionnel
1 389  

Oui je pense que le plus probable soit un défaut dans l'installation. Merci pour votre apport.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 371  

@Salty 

La carte réseau est elle à jour ( drivers )

Salty
contributeur occasionnel
1 349  

Oui mes drivers de ma carte réseau sont à jour. Après réflexion, je pense que pour que la Livebox détecte 1.9Gbit/s, l'installation doit alors convenir. Je partirai plus sur la piste de la Livebox mal réglé.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 336  

@Salty 

Il n'y a pas de réglage de débit sur la box.

Salty
contributeur occasionnel
1 318  

Oui je comprends mais j'entends aussi par là, que ce problème soit dû à la box et non pas à l'installation/ligne ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 315  

Re . @Salty  . @Salty1 

@Salty  a écrit :

...un défaut dans l'installation....

Quelle installation.???

Si liaison directe PC-Livebox.!?...🤔

Câble 5e : OK. Surtout si testé par ailleurs.

Si la box synchronise en Wan à près de 2Gbits/s, et si débit maigrichon sur tous tes terminaux, et si idem sur les 4 ports ethernet de la livebox, on peut penser que ta box est mal lunée.

Assistance Orange 3900.

Que donne un débit de test (avec l'App Speedtest aussi) sur un smartphone pas trop ancêtre et connecté sur la bande wifi 5 GHz et tout près de la box.?... Comme évoqué par . @matrixbx ...Histoire de voir si ethernet seulement ou wifi aussi.

NB: ton Speedtest : bien sur un serveur Orange.?

Tu pourrais aussi faire un traceroute en invite de commande avec ton PC:

tracert -4 www.orange.fr

Communique nous le résultat

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Salty
contributeur occasionnel
1 252  

Oui en effet, après avoir fait un speedtest en wifi, sur serveur orange, à 1m de la box, en réception ça ne dépasse pas les 50 Mbps. Le même résultats en étant en ethernet, cela sur tout les ports.

Pour ce qui est du traceroute : Capture.PNG

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 233  

Re . @Salty 

Tracert rejeté.!?

Parfois la modération rejette le tracert car ils confondent l'IP de la ligne 2 (premier  serveur chez Orange) avec  l'IP Wan de connexion box

Si c'est la seule info "perso" masque l'IP ligne 2 pour leur faire plaisir. Et reposte.

Sinon, si idem ethernet/wifi (5 GHz)sur tous terminaux, ça vaut le coup de voir côté assistance Orange 3900.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Salty
contributeur occasionnel
1 212  

Oui je vais me rediriger vers l'assistance, en tout cas merci pour votre aide et de m'avoir m'éclairer la-dessus.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795675 membres inscrits 🧡

2824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne