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Bonjour à tous,
Depuis que j'ai reçu la livebox 6 elle m'affiche un débit de download max de moins de 1300mb/s alors que ça devrait être proche de 2500mb/s.
Existe t'il une raison à cela ?
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
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Je pourrais confirmer que ce weekend pour le débit sur la livebox mais en faisant un speed test à distance j'obtiens bien les 2 gb/s donc je pense que le problème est résolu merci beaucoup.
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Re: Débit bridé livebox 6 ?
salut @EloïsRomeuf
dans quelles conditions sont réalisées ton test de débit ?
pour qu'il soit à peu près représentatif, il doit être réalisé dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être équipé d'une carte ethernet 2,5 Gbits/s et branché sur le port 2,5 Gbits/s
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
est ce le cas?
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Re : Débit bridé livebox 6 ?
Bonjour @EloïsRomeuf,
Afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Débit bridé livebox 6 ?
Bonjour @EloïsRomeuf,
Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas eu votre retour suite à mon dernier message.
🤝 N'hésitez pas à revenir vers nous si vous en éprouvez toujours le besoin.
Je vous souhaite une agréable journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Informations personnelles
Bonjour @EloïsRomeuf,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Dans un premier temps, je vous propose de réinitialiser votre Livebox 6.
💡 Je vois que vous avez personnalisé le nom de votre Livebox.
📌 La restauration de l'ancienne sauvegarde des paramétrages sera désactivée pour éviter toute donnée corrompue (une fois la manipulation faite, il faudra reconnecter tous vos équipements, manuellement, à la Livebox).
👉 Est-ce que je peux effectuer cette action ?
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Informations personnelles
Bonjour @EloïsRomeuf
Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous, nous reston sà votre écoute.
Je vous souhaite une bonne journée.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Informations personnelles
Bonsoir,
Oui je vous autorise pour la réinitialisation.
Merci.
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Re: Re : Informations personnelles
Bonjour @EloïsRomeuf,
Je vous remercie de votre retour.
J'ai donc effectué la réinitialisation usine sans sauvegarde de la Livebox comme proposé par Kévin.
Je vous invite maintenant à reconnecter vos équipements.
D'autre part, pourriez-vous vérifier la compatibilité de vos Extenders, répéteurs ou Liveplugs avec votre installation ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Informations personnelles
J'utilise le répéteur wifi 6 de chez Orange
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Re: Re : Informations personnelles
Maintenant que le reset est fait @EloïsRomeuf
Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗ Envoyez-nous le résultat sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de ce dernier.
🤠 Notre équipe vous demande de prendre tout le temps nécessaire à la réalisation stricte de ce protocole. Sans cela, aucune étude ne sera réalisable de notre côté.
Merci de votre coopération. Nous restons pleinement disponibles pour vous accompagner au besoin 🤝🏻
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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