Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Débit catastrophique

RomainB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 745  

Débit catastrophique

Bonjour/bonsoir à tous,

 

Après avoir demandé l'échange de ma Livebox 4 pour une Livebox 5 attiré par le gain de perfomance promis par cette nouvelle box, j'ai enfin reçu ma Livebox 5 après 25 jours de livraison.

Installation effectuée, petite différence avec cette nouvelle, passage de la fibre directement sur box et non plus sur boitier (ça améliorerait les performances disent-ils), je lance un speedtest et là catastrophe ... 95Mbps en descente et 94Mbps en montée ... Je ne comprends pas, Livebox 4 a plus de 950Mbps en descente et 650Mbps en montée et là impossible même de regarder la télé.

Est-ce un problème courant ? Que faire ?

13 RÉPONSES 13
HiSpeed
super fan
super fan
1 706  

Re: Débit catastrophique

Bonjour @RomainB 

 

Remplacer une Livebox 4 par une Livebox 5 n'est pas une bonne idée, car cette dernière est moins performante comme on peut le lire dans les nombreux témoignages de ce forum.

 

Cela dit, des débits aussi bas me semblent anormaux, est-ce qu'ils sont bien mesurés avec l'application Speedtest (et non dans un navigateur) avec une liaison Ethernet gigabit (et pas en wifi)?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
RomainB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 691  

Re: Débit catastrophique

Ce n'est pourtant pas ce que j'ai pu lire auparavant. La Livebox 5 promettait un gain de 40% aux clients fibrés ...

Bien évidemment le test a été effectué de manière conforme, je ne suis pas un novice et dans tous les cas quand un test effectué sur le même serveur avec la Livebox 4 affiche 950Mbs en descente et 95Mbs en descente pour la Livebox 5 ... il y a un sérieux soucis.

HiSpeed
super fan
super fan
1 665  

Re: Débit catastrophique

@RomainB 

 

Un gain de 40% ? Surement pas en wifi !

 

Il faut appeler le 3900 pour réclamer une nouvelle Livebox (5 au pire, 4 au mieux)...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
pierric
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 630  

Re: Débit catastrophique

Salut,

 

tes ports ethernet de la livebox sont bridé en 100Mbps a croire !!!

 

en wifi ça donne quoi?

jojo662
contributeur occasionnel
1 614  

Re: Débit catastrophique

bonjour j'ai une Livebox 5 et elle n'est pas géniale. quant au débit promis c'est bidon j'ai appelé le service technique, réponse..ce n'est qu'une offre commerciale !!!!

 donc le débit plus puissant.. mon œil.mais effectivement votre débit n'est pas conforme,je pencherais pour une box défectueuse.

RomainB
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 606  

Re: Débit catastrophique

Effectivement sûrement pas en wi-fi étant donné que je m'en *** *** ******* du wi-fi.

Je vais appeler cette après-midi, j'ai retester en rentrant du travail et toujours 95Mbps en descente et en montée en mode sans échec prise en charge réseau ..

J'envisage de repasser sous Livebox 4...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 563  

Re: Débit catastrophique

Bonsoir @RomainB 

 

Ça sent le câble Ethernet foireux.

Essaies avec un autre et surtout vérifies bien que tu entendes bien le "clic" quand tu branche ton câble dans la LB ou le PC.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jojo662
contributeur occasionnel
1 550  

Re: Débit catastrophique

bonsoir je te rassures j'ai du catégorie 6 et il va très bien.bonne soirée.

john83300
helper actif
1 503  

Re: Débit catastrophique

Bonjour, 

pour votre souci de débit télécharger le logiciel sur le site de speedtest.net correspondant a votre system d'exploitation ensuite

une foix télécharger et installer quitter le navigateur internet et lancer le programme speedtest de la fait ok lancer le test et vous verrez que le débit sera bien entre 938 et 950 Mb/s donc conforme au forfait livebox UP 2 Gb/s / 600.

en fonction si votre carte reseau de votre PC est 10 / 100 / 1000 = 1 Gb/s 

mais les 2 Gb/s / 600 du forfait livebox UP est bien mentionner 2 Gb/s partager c'est a dire 1Gb/s sur les port ethernet

et 1 Gb/s sur le débit wifi et bien les 600 Mb/s en up.   

Moi j'ai la Livebox 5 et j’atteins bien les 938 / 950 Mbs en down donc sur du 1 Gb/s et les 600 en up 

pour tirer partir du debits des 2 Gb/s faut avoir un modem 10 Gb/s ou autres qui permet l’agrégation de lien "LACP" ce que la Livebox 5 ne peut pas faire sur ces port ethernet mais pour le faire faut brancher deux cable ethernet de la Livebox 5 au modem citez pour avoir et tirez partie des 2 Gb/s de notre forfait fibre une foix cela fait faut configurer le modem pour l’agrégation de lien sur ces port ethernet ensuite enjoye nos 2 Gb/s 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2723 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne