Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange

Bryan77
super fan
super fan
2 457  

Re: Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange

@Ancien Membre

 

Oui, toute façon, le gigabit fonctionne uniquement en ethernet le wifi c'est du sans fil donc avec des perturbations d'onde. Et dépend également de l'équipement sur mon s10 j'atteins en moyenne 460 megabits en descendant et 530 en montant et faut l'avouer que la livebox 5 n'est pas une révolution. Le wifi est moins performant que celui de la livebox 4.

Inkless
contributeur occasionnel
2 415  

Re: Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange

@Ancien Membre , désolé, ça ressemblait a un high-jacking de post, genre une personne (Mora) demande de l'aide (et passablement se tape un powertrip et rabache au lieu d'écouter) et une autre se ramenne avec le même 'problème'.

 

Ensuite, je vais m'auto-citer de mon premier message:

 

"tu demandes quelqu'un qui s'appuie sur les appli d'orange de lancer le même test simultanément sur deux ordinateurs branchés en ethernet, et qui doivent respectivement être assez récents pour saturer du gigabit.... "

 

Je traduis point par point:

> OUI je suis au déjà courrant que l'appli Livebox n'est pas fiable et que "les débits indiqués par l'appli NE sont PAS à prendre en compte"

> OUI je suis au courrant des limites des connectiques de cette box

> et que JUSTEMENT vu que Mora fait une fixette sur l'appli livebox, ça en dit long sur ses tech-skills, et vu la fixette et le coté procédurier du bobby, que ça risque d'être compliqué de lui faire suivre des instructions qui nécessitent un setup correct.

 

Et je cite mon deuxieme message:

 

"Je faisais remarquer que, vu que la personne déja semble ne pas être capable d'entendre quand on lui dit que l'application n'est pas fiable"

 

Pourriez vous donc, je vous prie et vous en prie, arrêter de lire en diagonale et d'essayer de m'expliquer que "les débits indiqués par l'appli NE sont PAS à prendre en compte" parce que je suis déjà au courrant et que je le laisse entendre depuis mon premier message?

Darckstyle971
contributeur occasionnel
2 299  

Re: Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange

@mora @Inkless 

 Bonjour et merci d'avoir fait part de ce problème et beaucoup de courage a vous pour le solutionné, 

 toujours vérifier la viabilité de vos sources, j'ai également une offre Fibre jusqu'à 2 Gbit/s partagés et je suis dans le même cas, au 27 juillet 2020 l'application recommandée par orange même   " MA LIVEBOX" toujours non fiable pour faire un test de débit .... J’en doute fortement !!!! 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesure...

Pourquoi et comment limité une application de test de débit et dépannage .... C’est insensé surtout qu’il n'y a aucune contrainte technique a dépassé 1Gbit/s en mesure pour l'application

    @Bryan77 @Ancien Membre,@Pandaours69 

Sur quel fait et quelle preuve vous appuyez vos propos ?!! Mauvaises excuses et désinformations. 

 

 

 Orange ne peut sortir une offre avec des services non vérifiables par le consommateur (ici nous faisons référence au débit disponible à la box (Livebox5)

 les sites www.speedtest.net et www.nperf.com, vous donnerons un débit de point en point, du débit arrivant à la Livebox et en fonction contrainte  de la capacité de transmission de vos équipements connectés au réseaux local .Donc sur un réseaux local maximum 2 Gbit/s partagés entre l'ensemble de vos équipements (maximum 1 Gbit/s en câble RJ45 Ethernet "de catégorie 5E minimum") et en WIFI 5 "AC" 433 (Mbits/s)

 La seule mesure possible du débit distribué / arrivant à la Livebox même en se connectant à distance « à condition de l'avoir activer » reste incontestablement l'application MA LIVEBOX jusqu'à qu'à preuve du contraire .....

 Voire la page orange elle meme 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesurer-votre-debit/orange-vous-informe-le-debit-de-votre-ligne_70838-71690h

 

MALIVEBOX PAGE  ORANGE.PNG

 

 

Me concernant cela fait 3 semaines que j'ai souscrit à l'offre, débit arrivant à ma LiveBox 5 est de (952 Mbit/s)

TEST  DEDITS   MALIVEBOX.jpeg

Capture orange  fibre.PNGorange caraibes Fibres.PNG

 

 

 

 

 

Depuis 3 semaines j'ai reçues  des appel du 3900 "incompétent ou incapable" de résoudre  cette maldonne technique,  j'ai  même déjà eu l'intervention  d'un technicien  prestataire (constructel) envoyer par orange pour changer la livebox 5,  ce dernier a également constaté de manière impuissante que le débit était inférieur à 50% en moyenne au débit attendu réelle a la LiveBox !!!!!

orange.jpeg

 

jusqu'à l'aveu d'un technicien d'une plateforme d'appel, expliquant que temps que les travaux nécessaires n'ayant pas été réalisé au NRA par orange au PM (point de mutualisation) ou au BPI  (Boîtier au pied de l'immeuble), il serait impossible de fournir du 2Gbit/s partagé aux abonnés, le cas actuel mon département en Guadeloupe ou  les abonnés n'aurons pas plus de 1Gbit/s partagé aux lieux l'offre 2 Gbit/s  pour laquelle nous payons plein  tarif, ci-dessous un petit schéma pour les moins techniques.

FIBRE.PNG

 

 

 D’ailleurs à ce jour, la cellule commerciale et la cellule technique jouent au ping-pong dû aux réclamation à ce sujet.

, le 31/07/2020, un technicien viendra effectuer quelques mesures  ..... wait end  see 

 

@orange, que devons-nous faire ou entreprendre ?.... Passer par un médiateur ..... Alerter les influenceurs " multimédias", Mr Gueant, l'ACERP, https://jalerte.arcep.fr/, les associations de consommateur, La DGCCRF, 

  À chaque réclamation on nous renvoie au 3900..... Au risque de le répéter et de me faire  bannir, il y a clairement de la publicité mensongère dans certain cas.

 

 pour informations je dispose d'un switch "managable"  Netgear Nighthawk Pro Gaming SX10 connecté à la livebox  et configurer avec "une agréation statique" permettant de simulé une seule carte réseaux connectée a la LIVEBOX , malgré cela  avec un macbook pro 8 générations de 2019 depuis un adaptateur Thunderbold 3, 10Gbit/s je n'obtiens pas plus de 952 Mbit/s 

  le résultat  est le même  en passant  via  l'application Association de cartes avec Intel® Advanced Network Services (Intel® ANS) et 2 câbles  RJ45  10 Gbit/s’ (carte réseaux local + adapter thunderbold 3)

 

 

   

 Une hypothèse? Mon switch n’est pas FIABLE, mes câbles Ethernet  10 GBit,  les  agrégations  statiques  ne sont  pas reconnues  par la livebox 5,  l'application Association de cartes avec Intel® Advanced Network Services (Intel® ANS) n'est pas fiable également ?  À croire qu’il n'y a rien de fiable ?

@Bryan77 @Ancien Membre,@Pandaours69 

 

@Bryan77 



étrange j'ai du 955 Mbit/s arrivant a la livebox,

je réalise 2 speed test ,depuis 2 PC connecté en câble 10 Gbits/s chacun
sans aucun autre équipements connecté ni en câble et Wifi désactivé ; verdict : poste 1A: 478 Mbit/s, poste 2B : 477Mbit/s

total : moin d' 1 Gbit/s partagé plus exactement 955 Mbit/s
on est loin des 2Gbit/s partagé  approximatif du 
de plus ...
félicitations!!! vous interprété des résultat d'un speed test qui sera bien différent d'un périphérique l'autre en fonction de la capacité de transmission des interface réseaux domestique bravo !!!la logique et la maitrise technique ,  gage  de qualité et fiabilité 
technique !!!!!! qu'elle belle déduction fantastique que de belle contrainte technique qui démontrent le manque  de fiabilité de  l'application ma LiveBox !!!!

 

petite information 2 speed test réaliser simultanément ne feront pas saturé la capacité en charge de bande passante sur un réseaux!!!! et UP et en DOWN, cela ne démontrent en rien que l'application ma LiveBox n'est pas fiable!!
qui je le rappelle, est recommander comme premier outil de mesure par orange même !!! https://communaute.orange.fr/t5/image/serverpage/image-id/59617i5BE8C999D5B7495D/image-size/large/is...
Orange vous informe : le débit de votre ligne
Afin de mieux vous informer sur le débit de votre ligne, Orange met à votre disposition des outils et vous explique les éléments qui peuvent influer sur votre connexion: Avoir une indication de votre débit
Tester le débit de votre ligne avec l'application mobile Ma Livebox !!!!! de meme que vos propre résultat peuvent etre remis en doutes!!! bravo!!!
je cite vos méthode : via 2 périphérique pc connecté a la livebox : contrainte: la capacité de transmission des cartes des 2 PC, les performance du PC, le type de câble utilisé, le débits .
je vous laisse précisé ne serais que 3 petite contrainte technique démontrent que les les mesure de débit de la LiveBox arrivant ne soie disant pas fiable !!!!!!
les compétence technique !!!! on répète sans meme comprendre!!! les consommateur son pris pour des pigeons, cependant en fasse de on as aussi également des tres bon perroquet! inculte et incompétent!
une agréation statique de port, cela ne semble meme pas vous interpelé !!!!! pour temp meme de cette manière mon débit devrait  en théorie  dépassé  le 1Gbit/s !! Pourtant ce n’est pas le cas !!! Des  des explications ?!! navrant et pathétique !!!

 

Bryan77
super fan
super fan
2 241  

Re: Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange

@Darckstyle971 

 

Sur quel fait ? 

 

C'est simple, sur speed test, en lançant 2 pc, j'ai 940 megabits en descendant alors que ma livebox m'indique un debit de 952 megabits et 333 en montant alors que en montant, j'atteins les 600 donc l'application n'est pas stable ou fiable du tout. 

Darckstyle971
contributeur occasionnel
2 187  

Re: Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange

Bonjour,

 


@Bryan77  a écrit :

@Darckstyle971 

 

Sur quel fait ? 

 

C'est simple, sur speed test, en lançant 2 pc, j'ai 940 megabits en descendant alors que ma livebox m'indique un debit de 952 megabits et 333 en montant alors que en montant, j'atteins les 600 donc l'application n'est pas stable ou fiable du tout. 



étrange j'ai du 955 Mbit/s arrivant a la livebox,

je réalise 2 speed test ,depuis 2 PC connecté en câble 10 Gbits/s chacun
sans aucun autre équipements connecté ni en câble et Wifi désactivé ; verdict : poste 1A: 478 Mbit/s, poste 2B : 477Mbit/s

total : moin d' 1 Gbit/s partagé plus exactement 955 Mbit/s
on est loin des 2Gbit/s partagé  approximatif du 
de plus ...
félicitations!!! vous interprété des résultat d'un speed test qui sera bien différent d'un périphérique l'autre en fonction de la capacité de transmission des interface réseaux domestique bravo !!!la logique et la maitrise technique ,  gage  de qualité et fiabilité 
technique !!!!!! qu'elle belle déduction fantastique que de belle contrainte technique qui démontrent le manque  de fiabilité de  l'application ma LiveBox !!!!

 

petite information 2 speed test réaliser simultanément ne feront pas saturé la capacité en charge de bande passante sur un réseaux!!!! et UP et en DOWN, cela ne démontrent en rien que l'application ma LiveBox n'est pas fiable!!
qui je le rappelle, est recommander comme premier outil de mesure par orange même !!! https://communaute.orange.fr/t5/image/serverpage/image-id/59617i5BE8C999D5B7495D/image-size/large/is...
Orange vous informe : le débit de votre ligne
Afin de mieux vous informer sur le débit de votre ligne, Orange met à votre disposition des outils et vous explique les éléments qui peuvent influer sur votre connexion: Avoir une indication de votre débit
Tester le débit de votre ligne avec l'application mobile Ma Livebox !!!!! de meme que vos propre résultat peuvent etre remis en doutes!!! bravo!!!
je cite vos méthode : via 2 périphérique pc connecté a la livebox : contrainte: la capacité de transmission des cartes des 2 PC, les performance du PC, le type de câble utilisé, le débits .
je vous laisse précisé ne serais que 3 petite contrainte technique démontrent que les les mesure de débit de la LiveBox arrivant ne soie disant pas fiable !!!!!!
les compétence technique !!!! on répète sans meme comprendre!!! les consommateur son pris pour des pigeons, cependant en fasse de on as aussi également des tres bon perroquet! inculte et incompétent!
une agréation statique de port, cela ne semble meme pas vous interpelé !!!!! pour temp meme de cette manière mon débit devrait  en théorie  dépassé  le 1Gbit/s !! Pourtant ce n’est pas le cas !!! Des  des explications ?!! navrant 

Bryan77
super fan
super fan
2 176  

Re: Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange

@Darckstyle971 

 

Pour commencer, nous avons pas élevé les cochons ensemble donc un ton plus bas.

 

400 méga en ethernet sur un pc en gigabit, y'a un soucis chez vous alors. Un reset de la box est peut être le bienvenu mais à vous de voir ça aider beaucoup de personne. Déjà, ça fait que quelque semaine que nous pouvons mesurer le débit de la box avec la Livebox 5. Je confirme et reconfirme que Speedtest est plus fiable que Ma Livebox. Une petite preuve ici. 

 

Ma Livebox : 

InkedScreenshot_20200728-174335_My Livebox_LI.jpg

332 en montant ah que nous dit speedtest alors : 

InkedScreenshot_20200728-174214_Speedtest_LI.jpg

Ah et c'est pareil avec Nperf. Je suis en wifi pourtant 

 

Si pour toi Ma Livebox est meilleure. C'est ton choix mais comme je l'ai dit et d'autre personne, l'application est bugé 

 

Sur mon pc, j'atteint les 500 mégabits en montant alors que la synchronisation de la box selon Ma Livebox est de 333 mégabits 

 

 

 

Darckstyle971
contributeur occasionnel
2 156  

Re: Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange

mais  bien sur @Bryan77  

compère cochon   le nombre  de !!!!! ne défini nullement le ton ,  tu  viens comparer   le test  aux  périphérique  de l'application Malivebox   qui  vraisemblablement  dépendra du smartphone   connecté  eu réseaux  wifi  local !!!!!!! 

 j'admire votre ténacité 

 

 ici  le sujet  principale  de tous ceux qui ce son plein  est  le débit arrivant a la LiveBox,  visible  sur le TEST  débit du haut ou premier speed  test   débit arrivant a la  box....

 pouvant meme etre réaliser  a distance  .... pour la majorité  des consommateur cela n'est point dérangeant  .. cependant quand quelque tondu  viennent le  signalé  avec raison et preuve ..vous  détourné  le problème  en vannant nous parlé de débit  au périphérique ... ( speed test , nperf  etc) .. mais bien sur  orange  vous paie   pour continuer a faire l'autruche.. on  continuera   a faire les mules... c'est  d'ailleurs  évidant   nous  n'avons  d'ailleurs  rien d'autre  faire  que  vous  travailler avec  avec  des  histoire  de débit arrivant  a la LiveBox 

 

@Bryan77 compère  cochonou   pourquoi   en agrégation  de port statique  je ne dépasse  pas  les 955 Mbit/s   ton  silence  a ce sujet  me glace le sang  

 

 sur l'interface  Web  de  la livebox   5  a titre personnel  meme  apres changement  et reset  de  la box   dans  les paramètre avancé   le débit n'est pas affiché .......!!!! conclusion  si je veux  faire  un  test a LA BOX  pas au périphérique  je n'est  que  l'app  MA LIVEBOX 

  et  pour répondre  ou  récité  j'ai déjà  fait   le reset ,  et meme  quelque   de tes  collaborateurs  son  passé  et constaté  comme  moi  un débit  bien inférieur  a ce qui est  due.....  réaliser  lors d'un remplacement  par un tec orange !

( étrangement   il on utilisé  l'app  d'orange  pour mesuré  le débit )

 de plus  j'ai  eu un tec  qui a  expliqué  cela  et confirmé  mes dire .....

 faute  avouer a  moitié pardonné 

 

 les  pro , les passionné d'informatique qui n'aurait  pas 2 PC  a leurs dispositions  ne peuvent  pas vérifier  la  le debits  fourni .... c'est  une première pour vérifier  son  débit  avec exactitude  il faut  lancé 2 Nperf  ou speedtest  sur 2 pc  en câble  matériel requis OBLIGATOIRE !!!!! c'est  méthode  n'a rien  de viable   et n'est pas pertinentes ni professionnel!!!!  l'ensemble des  consommateurs ne dispose pas  de cette  configuration  pour vérifier le débit!!!!   

 il va  de soit  que  quand quelque tondu  viennent preuve a l'appui cela dérange !!!! le plus simple et de réfuté la  fiabilité  de l'app et naïvement  le commun  des  plaignant arrêterons de vous tracassé....

 

@Bryan77   on pourras  en parlé  des heures  c'est  une  long histoire d'amour  pour moi, cependant détourné le  sujet  en   parlant de speed test  et nperf  au périphérique  local,  alors  que  la véritable problématique  est  la  viabilité  du débit  arrivant  a la box ,  je prendrais  toujours un tres grand plaisir  a vous répondre  que  cela vous plaise  ou non  " toute  est bon dans le cochon" 

 

 un  homme  sage  a dit  la  confiance  n'exclus pas  la vérification !!!!

 @Bryan77  bien a vous ... discutons  je suis la  pour sa

 au pire  je me tâte  de rouvrir  un sujet  ou  au temps que possible ,  plus on est de fous plus on s'amuse !!

 

Bryan77
super fan
super fan
2 132  

Re: Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange

@Darckstyle971 

 

Ah mon pauvre décidément, tu est vraiment un têtu.

 

Explique moi, comment ma livebox me donne 330 en montant (débit synchroniser) alors que j'atteint les 500 en wifi et 600 en ethernet avec speedtest. Je suis aveugle, est ce que je dois aller voir un opticien. Je ne pense pas. L'image résume bien, ma livebox n'est pas stable et fiable du tout. Je te conseil d'aller voir plein d'autre forum dont LaFibre qui parle également de cela et je serais pas le seul à le dire. 

 

Première nouvelle, nous sommes payé par Orange. Je m'adresse aux conseillers d'Orange et aux patrons d'Orange, j'attend toujours mon chèque alors.

 

Si tu veut pas de nos conseils, prend ton petit téléphone et compose le 3900 pour demander, vu que tu es têtu et aigrit pour comprendre. Sur l'interface de la box, on ne peut pas voir le débit juste en ADSL et VDSL. 

 

 

 

 

Ancien Membre
1 902  

Re: Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange

Bonjour,

 

Apparemment le débit mesuré depuis la livebox dans l'application est toujours incorrect, je reste toujours à 955 descendant et 400 montant, on se demande quand est-ce qu'Orange va résoudre ce problème .

Depuis mon PC fixe, j'ai 950/600 avec l'application speedtest.

Test2gb
contributeur
1 618  

Re: Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange

Je viens d’échanger ma livebox 4 contre une 5 , et comme vous j’ai eu 1 doute , mais après avoir lancé en parallèle le test de débit depuis un pc à 1gb/s avec livebox-new.com et en même temps depuis mon smartphone le test de débit via l’application ma livebox, j’ai obtenu ceci ...75E0A702-4344-41AA-9DED-5822367766ED.png

 

Donc à priori Ok

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757318 membres inscrits 🧡

2301 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne