- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvell...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange
@Ancien Membre
Oui, toute façon, le gigabit fonctionne uniquement en ethernet le wifi c'est du sans fil donc avec des perturbations d'onde. Et dépend également de l'équipement sur mon s10 j'atteins en moyenne 460 megabits en descendant et 530 en montant et faut l'avouer que la livebox 5 n'est pas une révolution. Le wifi est moins performant que celui de la livebox 4.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange
Ensuite, je vais m'auto-citer de mon premier message:
"tu demandes quelqu'un qui s'appuie sur les appli d'orange de lancer le même test simultanément sur deux ordinateurs branchés en ethernet, et qui doivent respectivement être assez récents pour saturer du gigabit.... "
Je traduis point par point:
> OUI je suis au déjà courrant que l'appli Livebox n'est pas fiable et que "les débits indiqués par l'appli NE sont PAS à prendre en compte"
> OUI je suis au courrant des limites des connectiques de cette box
> et que JUSTEMENT vu que Mora fait une fixette sur l'appli livebox, ça en dit long sur ses tech-skills, et vu la fixette et le coté procédurier du bobby, que ça risque d'être compliqué de lui faire suivre des instructions qui nécessitent un setup correct.
Et je cite mon deuxieme message:
"Je faisais remarquer que, vu que la personne déja semble ne pas être capable d'entendre quand on lui dit que l'application n'est pas fiable"
Pourriez vous donc, je vous prie et vous en prie, arrêter de lire en diagonale et d'essayer de m'expliquer que "les débits indiqués par l'appli NE sont PAS à prendre en compte" parce que je suis déjà au courrant et que je le laisse entendre depuis mon premier message?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange
Bonjour et merci d'avoir fait part de ce problème et beaucoup de courage a vous pour le solutionné,
toujours vérifier la viabilité de vos sources, j'ai également une offre Fibre jusqu'à 2 Gbit/s partagés et je suis dans le même cas, au 27 juillet 2020 l'application recommandée par orange même " MA LIVEBOX" toujours non fiable pour faire un test de débit .... J’en doute fortement !!!!
Pourquoi et comment limité une application de test de débit et dépannage .... C’est insensé surtout qu’il n'y a aucune contrainte technique a dépassé 1Gbit/s en mesure pour l'application
@Bryan77 @Ancien Membre,@Pandaours69
Sur quel fait et quelle preuve vous appuyez vos propos ?!! Mauvaises excuses et désinformations.
Orange ne peut sortir une offre avec des services non vérifiables par le consommateur (ici nous faisons référence au débit disponible à la box (Livebox5)
les sites www.speedtest.net et www.nperf.com, vous donnerons un débit de point en point, du débit arrivant à la Livebox et en fonction contrainte de la capacité de transmission de vos équipements connectés au réseaux local .Donc sur un réseaux local maximum 2 Gbit/s partagés entre l'ensemble de vos équipements (maximum 1 Gbit/s en câble RJ45 Ethernet "de catégorie 5E minimum") et en WIFI 5 "AC" 433 (Mbits/s)
La seule mesure possible du débit distribué / arrivant à la Livebox même en se connectant à distance « à condition de l'avoir activer » reste incontestablement l'application MA LIVEBOX jusqu'à qu'à preuve du contraire .....
Voire la page orange elle meme
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesurer-votre-debit/orange-vous-informe-le-debit-de-votre-ligne_70838-71690h
Me concernant cela fait 3 semaines que j'ai souscrit à l'offre, débit arrivant à ma LiveBox 5 est de (952 Mbit/s)
Depuis 3 semaines j'ai reçues des appel du 3900 "incompétent ou incapable" de résoudre cette maldonne technique, j'ai même déjà eu l'intervention d'un technicien prestataire (constructel) envoyer par orange pour changer la livebox 5, ce dernier a également constaté de manière impuissante que le débit était inférieur à 50% en moyenne au débit attendu réelle a la LiveBox !!!!!
jusqu'à l'aveu d'un technicien d'une plateforme d'appel, expliquant que temps que les travaux nécessaires n'ayant pas été réalisé au NRA par orange au PM (point de mutualisation) ou au BPI (Boîtier au pied de l'immeuble), il serait impossible de fournir du 2Gbit/s partagé aux abonnés, le cas actuel mon département en Guadeloupe ou les abonnés n'aurons pas plus de 1Gbit/s partagé aux lieux l'offre 2 Gbit/s pour laquelle nous payons plein tarif, ci-dessous un petit schéma pour les moins techniques.
D’ailleurs à ce jour, la cellule commerciale et la cellule technique jouent au ping-pong dû aux réclamation à ce sujet.
, le 31/07/2020, un technicien viendra effectuer quelques mesures ..... wait end see
@orange, que devons-nous faire ou entreprendre ?.... Passer par un médiateur ..... Alerter les influenceurs " multimédias", Mr Gueant, l'ACERP, https://jalerte.arcep.fr/, les associations de consommateur, La DGCCRF,
À chaque réclamation on nous renvoie au 3900..... Au risque de le répéter et de me faire bannir, il y a clairement de la publicité mensongère dans certain cas.
pour informations je dispose d'un switch "managable" Netgear Nighthawk Pro Gaming SX10 connecté à la livebox et configurer avec "une agréation statique" permettant de simulé une seule carte réseaux connectée a la LIVEBOX , malgré cela avec un macbook pro 8 générations de 2019 depuis un adaptateur Thunderbold 3, 10Gbit/s je n'obtiens pas plus de 952 Mbit/s
le résultat est le même en passant via l'application Association de cartes avec Intel® Advanced Network Services (Intel® ANS) et 2 câbles RJ45 10 Gbit/s’ (carte réseaux local + adapter thunderbold 3)
Une hypothèse? Mon switch n’est pas FIABLE, mes câbles Ethernet 10 GBit, les agrégations statiques ne sont pas reconnues par la livebox 5, l'application Association de cartes avec Intel® Advanced Network Services (Intel® ANS) n'est pas fiable également ? À croire qu’il n'y a rien de fiable ?
@Bryan77 @Ancien Membre,@Pandaours69
étrange j'ai du 955 Mbit/s arrivant a la livebox,
je réalise 2 speed test ,depuis 2 PC connecté en câble 10 Gbits/s chacun
sans aucun autre équipements connecté ni en câble et Wifi désactivé ; verdict : poste 1A: 478 Mbit/s, poste 2B : 477Mbit/s
total : moin d' 1 Gbit/s partagé plus exactement 955 Mbit/s
on est loin des 2Gbit/s partagé approximatif du
de plus ...
félicitations!!! vous interprété des résultat d'un speed test qui sera bien différent d'un périphérique l'autre en fonction de la capacité de transmission des interface réseaux domestique bravo !!!la logique et la maitrise technique , gage de qualité et fiabilité
technique !!!!!! qu'elle belle déduction fantastique que de belle contrainte technique qui démontrent le manque de fiabilité de l'application ma LiveBox !!!!
petite information 2 speed test réaliser simultanément ne feront pas saturé la capacité en charge de bande passante sur un réseaux!!!! et UP et en DOWN, cela ne démontrent en rien que l'application ma LiveBox n'est pas fiable!!
qui je le rappelle, est recommander comme premier outil de mesure par orange même !!! https://communaute.orange.fr/t5/image/serverpage/image-id/59617i5BE8C999D5B7495D/image-size/large/is...
Orange vous informe : le débit de votre ligne
Afin de mieux vous informer sur le débit de votre ligne, Orange met à votre disposition des outils et vous explique les éléments qui peuvent influer sur votre connexion: Avoir une indication de votre débit
Tester le débit de votre ligne avec l'application mobile Ma Livebox !!!!! de meme que vos propre résultat peuvent etre remis en doutes!!! bravo!!!
je cite vos méthode : via 2 périphérique pc connecté a la livebox : contrainte: la capacité de transmission des cartes des 2 PC, les performance du PC, le type de câble utilisé, le débits .
je vous laisse précisé ne serais que 3 petite contrainte technique démontrent que les les mesure de débit de la LiveBox arrivant ne soie disant pas fiable !!!!!!
les compétence technique !!!! on répète sans meme comprendre!!! les consommateur son pris pour des pigeons, cependant en fasse de on as aussi également des tres bon perroquet! inculte et incompétent!
une agréation statique de port, cela ne semble meme pas vous interpelé !!!!! pour temp meme de cette manière mon débit devrait en théorie dépassé le 1Gbit/s !! Pourtant ce n’est pas le cas !!! Des des explications ?!! navrant et pathétique !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange
Sur quel fait ?
C'est simple, sur speed test, en lançant 2 pc, j'ai 940 megabits en descendant alors que ma livebox m'indique un debit de 952 megabits et 333 en montant alors que en montant, j'atteins les 600 donc l'application n'est pas stable ou fiable du tout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange
Bonjour,
@Bryan77 a écrit :
Sur quel fait ?
C'est simple, sur speed test, en lançant 2 pc, j'ai 940 megabits en descendant alors que ma livebox m'indique un debit de 952 megabits et 333 en montant alors que en montant, j'atteins les 600 donc l'application n'est pas stable ou fiable du tout.
étrange j'ai du 955 Mbit/s arrivant a la livebox,
je réalise 2 speed test ,depuis 2 PC connecté en câble 10 Gbits/s chacun
sans aucun autre équipements connecté ni en câble et Wifi désactivé ; verdict : poste 1A: 478 Mbit/s, poste 2B : 477Mbit/s
total : moin d' 1 Gbit/s partagé plus exactement 955 Mbit/s
on est loin des 2Gbit/s partagé approximatif du
de plus ...
félicitations!!! vous interprété des résultat d'un speed test qui sera bien différent d'un périphérique l'autre en fonction de la capacité de transmission des interface réseaux domestique bravo !!!la logique et la maitrise technique , gage de qualité et fiabilité
technique !!!!!! qu'elle belle déduction fantastique que de belle contrainte technique qui démontrent le manque de fiabilité de l'application ma LiveBox !!!!
petite information 2 speed test réaliser simultanément ne feront pas saturé la capacité en charge de bande passante sur un réseaux!!!! et UP et en DOWN, cela ne démontrent en rien que l'application ma LiveBox n'est pas fiable!!
qui je le rappelle, est recommander comme premier outil de mesure par orange même !!! https://communaute.orange.fr/t5/image/serverpage/image-id/59617i5BE8C999D5B7495D/image-size/large/is...
Orange vous informe : le débit de votre ligne
Afin de mieux vous informer sur le débit de votre ligne, Orange met à votre disposition des outils et vous explique les éléments qui peuvent influer sur votre connexion: Avoir une indication de votre débit
Tester le débit de votre ligne avec l'application mobile Ma Livebox !!!!! de meme que vos propre résultat peuvent etre remis en doutes!!! bravo!!!
je cite vos méthode : via 2 périphérique pc connecté a la livebox : contrainte: la capacité de transmission des cartes des 2 PC, les performance du PC, le type de câble utilisé, le débits .
je vous laisse précisé ne serais que 3 petite contrainte technique démontrent que les les mesure de débit de la LiveBox arrivant ne soie disant pas fiable !!!!!!
les compétence technique !!!! on répète sans meme comprendre!!! les consommateur son pris pour des pigeons, cependant en fasse de on as aussi également des tres bon perroquet! inculte et incompétent!
une agréation statique de port, cela ne semble meme pas vous interpelé !!!!! pour temp meme de cette manière mon débit devrait en théorie dépassé le 1Gbit/s !! Pourtant ce n’est pas le cas !!! Des des explications ?!! navrant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange
Pour commencer, nous avons pas élevé les cochons ensemble donc un ton plus bas.
400 méga en ethernet sur un pc en gigabit, y'a un soucis chez vous alors. Un reset de la box est peut être le bienvenu mais à vous de voir ça aider beaucoup de personne. Déjà, ça fait que quelque semaine que nous pouvons mesurer le débit de la box avec la Livebox 5. Je confirme et reconfirme que Speedtest est plus fiable que Ma Livebox. Une petite preuve ici.
Ma Livebox :
332 en montant ah que nous dit speedtest alors :
Ah et c'est pareil avec Nperf. Je suis en wifi pourtant
Si pour toi Ma Livebox est meilleure. C'est ton choix mais comme je l'ai dit et d'autre personne, l'application est bugé
Sur mon pc, j'atteint les 500 mégabits en montant alors que la synchronisation de la box selon Ma Livebox est de 333 mégabits
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange
mais bien sur @Bryan77
compère cochon le nombre de !!!!! ne défini nullement le ton , tu viens comparer le test aux périphérique de l'application Malivebox qui vraisemblablement dépendra du smartphone connecté eu réseaux wifi local !!!!!!!
j'admire votre ténacité
ici le sujet principale de tous ceux qui ce son plein est le débit arrivant a la LiveBox, visible sur le TEST débit du haut ou premier speed test débit arrivant a la box....
pouvant meme etre réaliser a distance .... pour la majorité des consommateur cela n'est point dérangeant .. cependant quand quelque tondu viennent le signalé avec raison et preuve ..vous détourné le problème en vannant nous parlé de débit au périphérique ... ( speed test , nperf etc) .. mais bien sur orange vous paie pour continuer a faire l'autruche.. on continuera a faire les mules... c'est d'ailleurs évidant nous n'avons d'ailleurs rien d'autre faire que vous travailler avec avec des histoire de débit arrivant a la LiveBox
@Bryan77 compère cochonou pourquoi en agrégation de port statique je ne dépasse pas les 955 Mbit/s ton silence a ce sujet me glace le sang
sur l'interface Web de la livebox 5 a titre personnel meme apres changement et reset de la box dans les paramètre avancé le débit n'est pas affiché .......!!!! conclusion si je veux faire un test a LA BOX pas au périphérique je n'est que l'app MA LIVEBOX
et pour répondre ou récité j'ai déjà fait le reset , et meme quelque de tes collaborateurs son passé et constaté comme moi un débit bien inférieur a ce qui est due..... réaliser lors d'un remplacement par un tec orange !
( étrangement il on utilisé l'app d'orange pour mesuré le débit )
de plus j'ai eu un tec qui a expliqué cela et confirmé mes dire .....
faute avouer a moitié pardonné
les pro , les passionné d'informatique qui n'aurait pas 2 PC a leurs dispositions ne peuvent pas vérifier la le debits fourni .... c'est une première pour vérifier son débit avec exactitude il faut lancé 2 Nperf ou speedtest sur 2 pc en câble matériel requis OBLIGATOIRE !!!!! c'est méthode n'a rien de viable et n'est pas pertinentes ni professionnel!!!! l'ensemble des consommateurs ne dispose pas de cette configuration pour vérifier le débit!!!!
il va de soit que quand quelque tondu viennent preuve a l'appui cela dérange !!!! le plus simple et de réfuté la fiabilité de l'app et naïvement le commun des plaignant arrêterons de vous tracassé....
@Bryan77 on pourras en parlé des heures c'est une long histoire d'amour pour moi, cependant détourné le sujet en parlant de speed test et nperf au périphérique local, alors que la véritable problématique est la viabilité du débit arrivant a la box , je prendrais toujours un tres grand plaisir a vous répondre que cela vous plaise ou non " toute est bon dans le cochon"
un homme sage a dit la confiance n'exclus pas la vérification !!!!
@Bryan77 bien a vous ... discutons je suis la pour sa
au pire je me tâte de rouvrir un sujet ou au temps que possible , plus on est de fous plus on s'amuse !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange
Ah mon pauvre décidément, tu est vraiment un têtu.
Explique moi, comment ma livebox me donne 330 en montant (débit synchroniser) alors que j'atteint les 500 en wifi et 600 en ethernet avec speedtest. Je suis aveugle, est ce que je dois aller voir un opticien. Je ne pense pas. L'image résume bien, ma livebox n'est pas stable et fiable du tout. Je te conseil d'aller voir plein d'autre forum dont LaFibre qui parle également de cela et je serais pas le seul à le dire.
Première nouvelle, nous sommes payé par Orange. Je m'adresse aux conseillers d'Orange et aux patrons d'Orange, j'attend toujours mon chèque alors.
Si tu veut pas de nos conseils, prend ton petit téléphone et compose le 3900 pour demander, vu que tu es têtu et aigrit pour comprendre. Sur l'interface de la box, on ne peut pas voir le débit juste en ADSL et VDSL.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange
Bonjour,
Apparemment le débit mesuré depuis la livebox dans l'application est toujours incorrect, je reste toujours à 955 descendant et 400 montant, on se demande quand est-ce qu'Orange va résoudre ce problème .
Depuis mon PC fixe, j'ai 950/600 avec l'application speedtest.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange
Je viens d’échanger ma livebox 4 contre une 5 , et comme vous j’ai eu 1 doute , mais après avoir lancé en parallèle le test de débit depuis un pc à 1gb/s avec livebox-new.com et en même temps depuis mon smartphone le test de débit via l’application ma livebox, j’ai obtenu ceci ...
Donc à priori Ok