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- Débit descendant très faible avec livebox Orange..
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Bonjour,
J'ai pris Orange pour internet , avec la fibre 2 Go - et , au début , je ne relevais pas de soucis.. Tout fonctionnait bien : la TV (la 4K aussi), le casque de réalité virtuelle ( figeait les images que de temps en temps (avec une définition maxi en 4K)). Je n'étais pas loin des 2 Go mbps !!!
Puis j'ai remarqué une dégradation de l'image sur ma tv (récente et 4K), et pour toutes les chaines , puis j'ai constaté que débit de réception avait grandement descendu !! Hier, j'ai utilisé mon casque de VR, et l'image figeait sans arrêt ! Dans ces cas là, le casque de réalité virtuelle a tendance à passer automatiquement dans des résolution d'image beaucoup plus faible, et ça n'avait plus d'intérêt.
J'ai donc fait des tests de vitesse de débit descendant , et j'ai constaté déjà que je n'arrivais, hier, même plus à 1 Go ; puis c'est descendu jusqu'à 250 mbps , par moment !!..
Que s'est il passé ? On nous vend un service qui est suceptible de se dégrader pour une raison ou pour une autre ? Sans qu'on puisse rien faire ??
ça fonctionnait bien au début ..
Les tests integrés à la Livebox ne servent à rien , puisqu'ils ne constatent pas d'anomalie ; c'est un peu facile.
Que se passe t'il ? Pourquoi autant de fluctuations en beaucoup moins bien ? Parlons plutot carrement de dégradation !!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @Trivert44
"a priori" ça ne veut strictement rien dire
connexion ethernet, wifi ou plugs ?
les plugs, c'est ces infâmes machins que tu branches sur la prise de courant et sur la box d'un côté, le PC de l'autre
et nPerf OK, mais depuis le site internet ou avec l'appli ?
etc ? c'est à dire ?
je réitère ma précédente remarque, pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
toute autre condition de test n'est pas représentative
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Re: Débit descendant très faible avec livebox Orange..
Bonjour @Trivert44
voir après remise à zéro à l'aide du bouton reset
livebox 5
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...
livebox 6
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...
livebox 7
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...
cdt
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Re: Débit descendant très faible avec livebox Orange..
salut @Trivert44
débits constatés comment ?
connexion ethernet, wifi, ou pire encore, plugs ?
si c'est un plugs, vires cette infâme cochonnerie, mets un câble ethernet même long et ça ira déjà bien mieux
si c'est du wifi, pas mieux, pour le décodeur, si il est en wifi, mets un câble ethernet, même long, réinitialises le décodeur et c'est réglé
Pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
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Re: Débit descendant très faible avec livebox Orange..
Bonsoir,
Merci à vous.
Je vais essayer cela ASAP.
Bonne semaine.
Trivert44
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Re: Débit descendant très faible avec livebox Orange..
Bonsoir,
C'est internet qui a un débit descendant très faible , par moment (souvent)..
J'ai fait le test avec nPerf, etc..
Sinon, tous les éléments de mon réseau (en local) ont une connexion excellente, à priori..
C'est quoi un plug ?
Merci de votre réponse , en tous cas..
Bonne soirée.
Trivert44
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salut @Trivert44
"a priori" ça ne veut strictement rien dire
connexion ethernet, wifi ou plugs ?
les plugs, c'est ces infâmes machins que tu branches sur la prise de courant et sur la box d'un côté, le PC de l'autre
et nPerf OK, mais depuis le site internet ou avec l'appli ?
etc ? c'est à dire ?
je réitère ma précédente remarque, pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
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toute autre condition de test n'est pas représentative
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Re: Débit descendant très faible avec livebox Orange..
Bonjour @Trivert44,
J'ai pris connaissance de vos échanges avec @melet39 et @fredolerouge, que je remercie.
Avez-vous suivi leurs conseils ?
En complément l'accès à votre réseau local pourra vous apporter une aide.
Je reste néanmoins à votre disposition et si vous le souhaitez, et vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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