Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Débit fibre très très lent

PJ4165
contributeur
252  

Débit fibre très très lent

Bonjour,

 

Depuis que je suis passé à la fibre (10 jours), j'ai un débit très lent (10Mo en wifi, 50Mo en Ethernet branché directement sur la Box). Avant j'étais en VDSL2 avec un débit de 80 à 90 mo. Après plusieurs appels au 3900, le technicien m'a fait changé de box (une histoire d'incompatibilité entre les marques de box et d'OLT). Suite à ça pas mieux. J'ai  le technicien qui me confirme que je devrais avoir 2.6 GB (je suis très proche du noeud de raccordement) et constate également un débit insuffisant mais me dit ne rien pouvoir faire à part demander un débridage de la ligne qui va prendre 8 jours supplémentaires.

 

Bref Orange ne me propose aucune solution.

 

Merci par avance pour votre aide, je suis désemparé et à deux doigts de changer d'opérateur (ça ne peut pas être pire mais au moins je pairai moins cher).

 

Merci,

 

 

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
233  

Re: Débit fibre très très lent

Bonjour @PJ4165 

 

Que vaut votre carte réseau ?

Il faut du 1Gbit/s

https://www.malekal.com/verifier-vitesse-carte-reseau-windows-10-11/

 

Pour le WiFi cela dépend aussi des caractéristiques du récepteur.

PJ4165
contributeur
198  

Re: Débit fibre très très lent

Bonjour,

 

Oui j'ai du 1GB, le câble Ethernet en CAT6. Au bureau j'ai 900 MBPS avec le même PC.

 

Merci,

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
182  

Re: Débit fibre très très lent

@PJ4165 

 

Déjà une possibilité d'écartée;

Reste le 3900 pour analyser la ligne.

juste
star
star
129  

Re: Débit fibre très très lent

Bonjour @PJ4165 

Regarde combien tu as comme débit de synchro sur ta Livebox .debit livebox 6.jpg

 

Cordialement .

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

1239 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne