Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Débit fibre

Berchan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
707  

Débit fibre

Bonsoir,

cela fait environ 10 jours que j'ai la fibre + Livebox 5. Voici mon débit : (moyenne sur 5 tests):

Descendant :320 Mb

Montant :500 Mb

Le contrat propose jusqu' à 2Gb. : curieux cette différence ?!!

Nb. Windows 10 Version Famille 1903

Câble rj45 3 mètre.

Carte réseau intel pro/1000 Desktop adapter.

Avec un portable Lenovo, Ideapad 330, c'est très très loin !! de l'annonce aux environs de 90Mb/ 80Mb

Est-ce normal ? 

10 RÉPONSES 10
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
702  

Re: Débit fibre

Bonsoir @Berchan 

 

Les 2 Gb/s sont partagés entre plusieurs ports de la livebox.

Si un PC utilise 1Gb/s il reste encore 1 Gb/s à se partager entre tous les autres appareils.

 

Maintenant pour les tests de débit en fibre il faut les faire depuis l'application Speedtest et non pas le site : https://www.speedtest.net/fr/apps/windows 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Berchan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
694  

Re: Débit fibre

Bonsoir,

certes, cela je le sais, mais si je n'utilise qu'une "sortie" et que rien n'est branché sur les autres sorties, je devrais avoir un débit "total" ? ou alors le débit est déjà divisé par 5 ( puisqu'il y a 5 sorties !!! Bizarre, bizarre !)

J'ai déjà utiliser un "Switch" dit intelligent qui distribue le débit selon la demande et le débit est total sur la sortie branchée  si on ne "tire" rien sur les autres sorties.

La livebox ne serait pas "intelligente"????

Nb. Je fais les tests avec Orange.

Cordialement.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
688  

Re: Débit fibre

@Berchan 

 

De toute façon les ports RJ45 de la livebox ne sont "que" Gigabit donc il n'est pas possible d'avoir 2 Gb/s sur un seul port.

 

Non il n'est pas divisé par 5, peut importe le port utilisé il y aura 1 Gb/s de disponible, s'il n'y a pas d'autres appareils connectés en RJ45 dans ce cas les 1 Gb/s restants seront disponibles pour le WIFI.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Berchan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
681  

Re: Débit fibre

Parfait tout cela, mais est-il normal que sans Wifi, et n'utilisant qu'un connecteur Rj45, le débit soit relativement faible par rapport au 1Gbit annoncé : cela est un débit divisé, environ, par deux si je calcule bien !!

A+

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
659  

Re: Débit fibre

Bonjour @Berchan 

 

Quels sont vos équipements ?

Carte réseau 1Gbits ?

Est elle à jour question pilote ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
641  

Re: Débit fibre

@Berchan 

 

Le test de débit avec l'application Speedtest à donné quoi comme valeurs ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Berchan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
638  

Re: Débit fibre

J'ai indiqué dans le premier "message" tout cela. Tout est à jour et je possède une bonne connaissance en informatique (programmation et matériel) ; par contre j'ai des connaissances "rudimentaires" sur la Livebox 5.

D'autre part, j'ai un un "conseiller-technicien" d'Orange qui a tout vérifié ce qui peut être vérifié, hier.

Donc, avant de faire intervenir un technicien chez moi pour tester le branchement de la fibre, je me renseigne pour savoir si les tests que j'ai effectués sont dans la norme ou non.

J'ai même testé le débit sans le pare-feu de Windows et aussi sans le pare-feu de la Box : il n'y a pas de différence "significative"!

A+

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
625  

Re: Débit fibre

@Berchan 

 

De toute façon en fibre il n'a pas 50 tests à faire.

Un test de débit est la seule chose que le client peut faire, tout le reste fait parti du domaine d'intervention d'Orange, donc laisse venir le technicien ou si au téléphone ils peuvent faire quelque chose aussi.

 

Bon courage.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Berchan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
588  

Re: Débit fibre

On va arrêter la discussion, mais encore une fois si on me promet un débit d'eau de 100 litres  pour un robinet et que en réalité je n'en ai que 50, je peux me poser des questions ! Cela me semble évident ! Il en est de même pour un débit d' octets ou de bytes!

Amitiés.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756373 membres inscrits 🧡

1787 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne