Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Débit live box 7

HEMICA1
contributeur occasionnel
1 172  

Débit live box 7

Bonjour,

Je viens d'installer ma live box 7 . J'ai connecté la prise 10g via un adaptateur usb3 rj45 sur mon PC avec un câble lan cat 6.

Mon pc à une carte Ethernet maxi 2.5 g Je n'obtiens que 1.3 gb/s  ( le test débit de ma livebox donne 5 g)

Ou est le problème? Ai je raté quelque chose?

Merci à tous pour votre aide éventuelle

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 152  

Re: Débit live box 7

Bonjour @HEMICA1 

Ton adaptateur est bien prévu pour débit > 1 Gbits/s.?

Sinon, test à faire PC en mode sans échec et avec appli Speedtest installée dans le PC,  sur serveur Orange.

Voir ici :

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Comment-tester-le-d%C3%A9bit-de-sa-lig...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
HEMICA1
contributeur occasionnel
1 115  

merci pour cette réponse rapide oui l'adaptateur est un 2.5 g c'est pour cela que je ne comprends pas le mauvais fonctionnement ? Tout me parait Nickel

Bonne soirée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 087  

Re @HEMICA1 

OK pour l'adaptateur.

Quid des conditions de test.? Telles que mentionnées dans mon post précédent..?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
HEMICA
contributeur
1 072  

Je vais tenter demain merci

Gadavel
contributeur
956  

Bonjour, as-tu testé ? je viens de passé sur un cat 7 plat 100 GB et il osille entre 800 et 1500 alors que j'ai un port 2.5 aussi

HEMICA1
contributeur occasionnel
940  

Merci pour  ton attention. J'ai essayé mais cela n'a pas été très concluant . J'oscille entre 1500 et 1600 et je crois que je vais m'en contenter (j'ai mis un cat 8 mais pas mieux)

Bonne journée

cordialement

mg36
star
star
905  

Bonjour @HEMICA1 ,

@Gadavel , @Daniel35 ,

@HEMICA1  a écrit :

oui l'adaptateur est un 2.5 g c'est pour cela que je ne comprends pas le mauvais fonctionnement ?

Quel est l'intérêt de connecter via un adaptateur USB-C / RJ45 promettant un débit de 2,5 Gb/s, alors que le PC dispose d'une carte réseau Ethernet proposant le même débit ?

Cordialement, mg36
HEMICA1
contributeur occasionnel
884  

Mon PC est bridé à 1 gb . Là je suis à 1.6 gb .Sans adaptateur je suis à 0. 970 gb

Pourquoi? j 'aimerai bien savoir

mg36
star
star
863  

Quelle est la valeur "Speed and Duplex" de la carte réseau Ethernet ? Ceci se trouve dans l'onglet "Avancé" des Propriétés de cette carte réseau dans le Gestionnaire de périphériques de Windows.

@HEMICA1 :tu peux aussi consulter : verifier-le-debit-et-le-mode-de-negociation-de-votre-carte-reseau-ethernet 

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796441 membres inscrits 🧡

5345 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne