Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Débit maxi ONT

GL25
contributeur occasionnel
206  

Débit maxi ONT

Bonjour

je souhaiterais connaitre le débit maxi de l'ONT des Livebox S et 7 V2 ("Max Bit Rate Supported" dans les paramètres système de la box). Sur la Livebox 5 (en ma possession) il est de 1 Gbps. Et bien que j'ai un abonnement à 2 Gbps, je n'aurai sans doute pas mieux que 1 Gbps (comme sur chaque connecteur RJ45). Pour info j'ai trouvé une vidéo très technique sur la Livebox 6. Son démontage complet montre un ONT avec un débit maxi de 3,1 Gbps ( marque MACOM réf. MALD-02101)
Merci pour votre aide.

Solutions approuvées
Luskell29
passionné
128  

Re: Débit maxi ONT

Re @GL25 

@GL25  a écrit :

.   Si j'ai bien compris, ayant raccordé le switch à un port de la box à 1G, c'est donc uniquement 1G que je dispatche entre les appareils reliés au switch 

Tu as bien compris...😃

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
190  

Bonjour @GL25 

Le débit maximum de l'ONT des Livebox S est de 2,5 Gb/s,  avec un port Ethernet 2,5 Gbit/s et trois ports 1 Gbit/s.

La Livebox 7 v2 dispose d'un port 10Gbps et de 4 ports 1Gbps 

GL25
contributeur occasionnel
175  

Merci beaucoup @jyjo29

OK pour l'ONT de la S. Mais connais-tu le débit de l'ONT de la 7 V2 qui est proposée avec des débits montants et descendants de 8 Gbps ? J'imagine que non car tu l'aurais sans doute indiqué , mais peut-être que d'autres lecteurs auront l'info ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
171  

@GL25 

Complément : La Livebox 7 v2 est équipée d’un ONT compatible XGS‑PON qui permet un débit symétrique allant jusqu’à8 Gbit/s (8 Gb/s en téléchargement et en upload) pour les abonnés éligibles à la technologie XGS‑PON

GL25
contributeur occasionnel
161  

Merci jyjo29

Tes réponses sont-elles issues de ce que dit Orange dans ses offres (2,5 Gbps pour la S et 8 Gbps pour la 7 V2) ou bien as-tu pu les vérifier à l'aide des paramètres système de ces box ? Car comme l'essayais de l'expliquer, je ne vois pas comment dans le cas d'une Livebox 5 avec un ONT bridé à 1 Gbps (info donnée par les paramètres système) on peut espérer avoir du 2 Gbps descendant utilisable bien qu'Orange le propose...
Encore merci pour ton aide.

Luskell29
passionné
150  

Bonjour @GL25

Avec les livebox 5 c'est 2 Gbits/s partagés entre tous les terminaux connectés à la livebox.

Mais max 1 Gbits/s par port.

@GL25  a écrit :

Livebox 5 avec un ONT bridé à 1 Gbps (info donnée par les paramètres système)  

Tu sors ça d'où.?

GL25
contributeur occasionnel
145  

Pas de mon chapeau  mais de l'outil d'administration de la box (ma Livebox5 qui indique clairement que l'ONT est limité à 1000 Mbps (autrement dit 1 Gbps)

ONT Livebox5.jpg

Luskell29
passionné
119  

Re @GL25 

Max bit rate supported: il s'agit a priori de l'interface ethernet - livebox qui est limité à 1 Gbits/s par port

Pas de l'interface optique qui peut supporter plus

Pour en avoir le coeur net: tu fais le test simultanément avec 2 PC (ou terminaux) en connexion ethernet directe livebox sur 2 ports différents avec l'appli Speedtest installé dans les PC équipés d'un carte 1 Gbits/s ou plus.

Et donne nous le résultat

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

GL25
contributeur occasionnel
112  

Je vais voir si je peux faire l'essai en question. Mais si les infos de l'outil d'administration de la box sont exactes et en particulier le nom que l'on peut lire (ONT), pour moi il ne s'agit pas de l'interface avec les ports Ethernet à 1G mais bien de la transformation des données optiques en données électriques (c'est le rôle de l'ONT). Et donc 1 Gbps à se partager en sortie de l'ONT... J'aurais aimé qu'un web expert d'Orange se prononce mais pour l'instant aucune réaction...

GL25
contributeur occasionnel
100  

J'ai réalisé l'essai que tu proposes : 2 PC branchés sur la box avec lancement simultané de Nperf sur les 2 appareils.
On voit en moyenne débit descendant de 721 Mbps sur l'un et 215 sur l'autre (total 936). Pour le débit moyen montant : 466 sur l'un et 313 sur l'autre (total 779). Ceci confirme pour moi que c'est bien 1 Gbps qu'on partage en réception, ce qui correspond à la limite de l'ONT. Si quelque chose m'échappe je suis preneur d'explications...

Mesures simultanées.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798377 membres inscrits 🧡

4990 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne