Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Déconnection et service wifi incompréhensible de la part d'Orange

Sadana
contributeur
373  

Déconnection et service wifi incompréhensible de la part d'Orange

Le service WIFI proposée de livebox4 (routeur Sagem) avec 2 répéteurs (1 WIFI ad et un WIFI6) et une domotique maison complète ( éclairage Philipps Hue, domotique volet et portail Somfy, camera Netamo exterieur et interieur et canary, détecteur d'ouverture , thermostat Netamo,portier Hi,  détecteur d'humidité EVE, détecteur de fumée Netamo et Nest) bref tout cela c'est beaucoup trop pour les Livebox j'ai la désagrable suprise de voir Orange réinitilaser les paramètre de ma box ce qui rend toute ma domotique inutilisable puisque sans rien demande la seul proposition du service technique c'est de tout reconstruire mais il faut être à la maison pour remettre le mot de passe wifi et refaire la configuration. Heureusement je loadbalance avec un secouriste ADSL chez Free qui lui ne réinitialise pas les paramètres de ces box et surtout en tout cas permet la conf à distance. Orange ne donne aucune explication alors que c'est eux qui m'ont conseillé cette configuration wifi séparer le 2,4Ghz du 5Ghz et répartir les objets. Et surprise quand ont à distance avec besoin d'accéder à la domotique impossible de refaire la conf ou de recharger à distance à non seul option les technicien vous la réinitialise ? Etrange et vraiment pas adapté au usage de demain . bref le service chez Orange c'est pas cela il faut juste prendre la connectique et faire le service soit même bon courage au non initié.

1 RÉPONSE 1
VPNPatch
contributeur
349  

Re: Déconnection et service wifi incompréhensible de la part d'Orange

Je vous conseille, si votre problème vient du fait que vous avez trop d'appareils qui se connectent au routeur et que ce dernier se réinitialise, d'acheter un autre routeur plus performant (type routeurs Asus), de le connecter à votre routeur Orange puis de connecter tous vos équipements au routeur Asus (si vous prenez ce dernier). Ainsi votre routeur Orange ne verra qu'une seule connexion locale venant de votre routeur Asus.

Cordialement****************

[EDIT : Merci @VPNPatch de ne pas faire de publicité]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796795 membres inscrits 🧡

2894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne