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internet & fixe Livebox

Déconnections intempestives

Nicolas_M
ancien webconseiller
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1 060  

Re: Re : Coordonnées Eric Lablaine - Déconnexions intempestives de la Livebox 5

Bonjour @Laberic


Je constate la présence d'un appareil de type répéteur WIFI configuré en point d'accès.


Pouvez-vous me préciser comment est constitué votre réseau domestique ? (vous pouvez également me faire parvenir une photo ou un schéma si vous préférez).


Fibre > Livebox > Répéteur > switch > equipements

ou

Fibre > Livebox > Switch > repeteur > equipements


Pour ce qui est du débit 2GB/s. C'est un débit partagé entre tous les équipements connectés à la Livebox. Cependant si un seul port Ethernet est utilisé (ce qui semble être le cas dans votre installation) vous ne pourrez pas profiter de débit puisque l'équipement relié est limité à 1Gb/s. 


Si possible, pouvez-vous refaire le test sans passer par votre switch et me dire si le défaut réapparait ?


Bonne journée,

Nicolas

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JChristophe_M
Webconseiller
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1 039  

Re : Problème de déconnexions.

Bonjour @Vind 


Les tests effectués sur votre ligne ne montrent aucun défaut et il n'y a pas eu d'incident déclaré sur nos équipements le mois précédent. 

Nous restons à votre disposition et je vous souhaite un bon week-end.


Jean-Christophe

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Vind
contributeur occasionnel
1 011  

Re: Re : Problème de déconnexions.

J'ai été tranquille pendant 14J et aujourd'hui j'ai encore eu un plantage de la box avant 7h ce matin et vers 20h30 ce soir ...

Et toujours la même chose, le voyant du téléphone qui clignote en blanc et une "erreur téléphone" sur l'application.

 

Annotation 2020-02-11 210420.png

 

Et encore une fois obligé d'éteindre la box et de la relancer...

melet39
Orange Star
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993  

Re: Re : Problème de déconnexions.

bonjour @Vind 

 

on va attendre le passage du webconseiller qui suit ton dossier,dès qu'il sera dispo

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vind
contributeur occasionnel
968  

Re: Re : Problème de déconnexions.

Encore une fois a midi et une fois a l'instant ...

melet39
Orange Star
Orange Star
955  

Re: Re : Problème de déconnexions.

bonjour @Vind 

 

merci de ton suivi,attendons l'avis du webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
945  

Re: Re : Problème de déconnexions.

Bonjour @Vind 


Je viens de procéder à une réinitialisation usine de votre Livebox. Elle a pu, par conséquent, être indisponible quelques instants. 


Vous serez probablement amené à procéder à un ré-appairage WIFI.


N'hésitez pas à nous faire un retour.


Bonne journée,

Nicolas

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Vind
contributeur occasionnel
927  

Re: Re : Problème de déconnexions.

Ça fait trois fois que j'écris une réponse et que je l'efface avant de poster en me disant "non c'est parceque t'es énervé calme toi tu répondras plus tard..." Mais bon comme il ne faut pas que j'hésite à faire un retour :

Juste comme ça, a quelle moment c'est une bonne idée de réinitialiser une box sans avertir avant ? Merci pour la coupure totale pendant que je bossais a distance obligé de rentrer chez moi entre midi et deux pour réinitialiser le mot de passe de la box (vu que je ne me balade pas avec la carte et le mot de passe d'origine)  et enfin pouvoir reconfigurer mon wifi. Je ne sais pas pourquoi lors de mon changement de box je me suis dit "je ne vais pas refaire mes règles de routage et mes réservations dans le DHCP je sent qu'ils vont me la faire reset encore...". 

Bref on en est a la troisième réinitialisation et a un changement de box donc je pense que si c'était la solution miracle le problème serait déjà réglé. Enfin on verra bien j'imagine qu'il y a autre chose qui a été fait en amont et qu'une réinitialisation était nécessaire pour appliquer les changements ... (Enfin j'espère...)

 

Edit 19h30 -> comme je m'y attendais aucun effet la connexion viens de re-sauter ...

Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
893  

Re: Re : Problème de déconnexions.

Bonjour @Vind 


Je vous remercie pour votre retour.

Lors d'un changement de Livebox, la configuration de la précédente est conservée. Parfois, elle peut être à l'origine d'un dysfonctionnement. Si la remise à zéro réinjecte l'erreur, elle sera toujours présente.


Je vous présente mes excuses pour la gêne occasionnée lors de la réinitialisation, je vous assure que mes intentions n'étaient que vous aider dans votre dysfonctionnement.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée,

Nicolas

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Vind
contributeur occasionnel
851  

Re: Re : Problème de déconnexions.

Nouveau plantage hier soir, la box avait un uptime de 4J 23h.
Encore une fois elle à mis une erreur "téléphone" sur l'appli android, sur la box le voyant téléphone clignotais en blanc.
Navigation qui deviens de plus en plus lente, les page web déjà ouvertes continuent à fonctionner au ralentis mais impossible d'ouvrir de nouvelles pages. Un peut comme si les DNS avaient lâchés.

Edit : nouveau plantage à midi, je pense qu'on est repartis pour la série de 2/3 plantages par jours.

Edit 27/02 : Encore dans la nuit du 26 au 27 ...

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Question subsidiaire, est-il possible de modifier les DNS de la livebox 5 et ceux attribués par le DHCP ?

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