- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Déconnexions courtes et irrégulières
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexions courtes et irrégulières
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexions courtes et irrégulières
Bonjour,
J'ai depuis quelques mois la Livebox 7 et tout allait parfaitement bien.
Depuis quelques temps, j'ai des déconnexions internet sur tous mes équipements qui durent environ 1min, parfois un peu plus mais c'est assez court. Ca peut le faire à n'importe quelle heure et certains jours moins que d'autres. Ca reste assez énervant.
J'ai redemarré la box, mis à jour, fait un reset, contacter le service client qui dit que la ligne n'a pas de soucis et n'envisagent donc pas de faire vérifier le quartier par un technicien et que ça viendrait bien de ma box.
Ce que je trouve assez étrange vu qu'elle fonctionnait parfaitement bien et qu'elle est récente.
Je ne sais pas d'où peut venir ce souci. Avez-vous déjà rencontré cela et avez-vous des idées ?
Merci beaucoup..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions courtes et irrégulières
Bonjour @Juhliet
Quand ça déconne , dans quel état sont les voyants ou message d ' erreur sur ta Livebox?
Ta liaison avec ton ordi est en wifi ethernet ?
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions courtes et irrégulières
Bonjour, merci de ta réponse
Le voyant est orange clignotant.
Je suis en wi-fi mais ça coupe aussi pour tous les autres appareils même ceux en ethernet.
Le souci est récent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions courtes et irrégulières
Bonjour @Juhliet,🙂
Je vous propose mon aide. Pour cela et afin d'accéder à votre dossier, communiquez-moi vos nom, prénom, adresse postale complète et numéro de ligne concernée, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne après-midi 🌞.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions courtes et irrégulières
Bonjour @Juhliet,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Après consultation de votre dossier, certains de vos équipements semblent régulièrement en limite de portée de votre Livebox.
👉 Pouvez-vous me faire parvenir une photo de votre Livebox, en plan large, afin d'étudier son environnement ?
Par message privé :
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Déconnexions courtes et irrégulières
Bonjour,
Ce n'est pas ça. Mon installation n'a littéralement jamais bougé en 15 ans et je n'ai jamais eu de problème. Je reprécise que même les équipements connectés en ethernet se déconnectent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Déconnexions courtes et irrégulières
@Juhliet,
En plus d'être régulièrement en limite de portées Wi-Fi, certains de vos équipements téléchargent beaucoup de données.
💡 Ce qui peut entraîner une gêne sur vos autres équipements.
👉 Pour mieux visualiser votre réseau, je vous invite à consulter l'application Mon Réseau Local.
💡 Vos bandes de fréquences sont séparées. Pour bénéficier d’un meilleur fonctionnement de vos équipements en Wi-Fi, nous vous conseillons de fusionner les bandes Wi-Fi de votre Livebox.
Dans votre cas précis, je peux vous conseiller également l'installation de Répéteur Wifi 6.
En mode répéteur, il capte le signal Wi-Fi de votre Livebox pour l'amplifier. Il doit être installé à un endroit stratégique.

💡 Grâce à votre abonnement, vous pouvez bénéficier de jusqu'à 3 Répéteurs Wi-Fi. (Frais d'activation : 10€ / Répéteur)
👉 Est-ce que tout est clair pour vous ?
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Déconnexions courtes et irrégulières
Oui c'est clair sauf que les déconnexions arrivent même quand personne utilise internet, et où seul le décodeur est allumé et lui-même est donc déconnecté et la livebox a le voyant orange qui clignote.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Déconnexions courtes et irrégulières
Je viens de procéder à un nouveau test de votre ligne et vous confirme que de ce côté-là tout est OK ✅
Nous constatons bien dans nos applications des redémarrages intempestifs de votre Livebox. Ils peuvent avoir plusieurs causes comme par exemple 👇🏻
1️⃣ Certains équipements sont en limite de portée du signal Wifi et téléchargent beaucoup de données. Ce qui peut entraîner une saturation de votre Livebox et donc des redémarrages.
2️⃣ Des plugs CPL sont présents sur votre installation.
Ce type d'équipement fonctionne via votre réseau électrique et peut générer des redémarrages intempestifs de votre Livebox.
Nous vous faisons part de nos constatations afin de vous accompagner et déterminer ensemble la cause possible de vos difficultés pour ainsi les résoudre.
Mais pour cela votre coopération est indispensable afin d'avancer dans notre diagnostic étape par étape.
Si vous êtes d'accord je vous invite donc dans un premier temps à débrancher les plugs et à tester votre connexion sur quelques jours. Je vous propose que nous fassions un nouveau point ensemble ici même à l’issue de ce délai.
Est-ce que cela vous convient ?
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Déconnexions courtes et irrégulières
Bonsoir @Juhliet🙂,
Comme recommandé par ma collègue Loane, avez-vous pu tester votre connexion sans l'utilisation des plugs ?
N'hésitez pas à nous faire un retour. Si besoin, nous serons là pour vous accompagner.
Passez une bonne soirée ✨.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !