- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Déconnexions intempestives en ethernet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexions intempestives en ethernet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un souci de déconnexions de mes équipements et je voudrais avoir votre avis.
J'ai chez moi plusieurs équipements connecté à ma livebox:
- Mon PC principal sous Arch Linux (en wifi)
- Deux portables android (en wifi)
- Un mini PC Intel Nuc sous Arch Linux qui héberge un serveur et des services accessibles depuis un nom de domaine (en ethernet)
- Un NAS Synology pour le stockage de gros volumes (en ethernet)
J'ai constaté il y a quelques semaines des déconnexions de mes deux équipements branchés en ethernet (mon site web et l'interface du NAS sont indisponibles par le nom de domaine et par l'adresse IP en local). A chaque fois je dois éteindre et rallumer la livebox 4 pour retrouver l'accès. Cela arrivait à la fin 3 à 4 fois par jour. Le PC principal et les portables ne perdent eux jamais la connexion internet. En branchant un écran sur le mini PC Nuc, je vois qu'il lui est impossible de se connecter à internet, bien qu'il détecte un branchement ethernet.
J'ai alors contacté orange qui après un reset a échangé la livebox. J'ai aussi changé le cable ethernet entre le mini PC et la livebox. Malheureusement le problème persiste même si les déconnexions surviennent moins souvent pour l'instant (1 tous les 2 à 3 jours).
Je pense que cela vient de la livebox 4 (mis à jour récente ?) mais quel est votre opinion sur ce sujet ?
Merci d'avance pour votre aide
PS: Je viens de tenter de brancher mon PC principal par ethernet et pas de connexion ! Il semble bien que toutes les branchements ethernet posent problème indépendemment de l'équipement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Finalement je pense avoir trouvé le problème: Il fallait que je mette à jour le bios de mon serveur Intel NUC qui apparemment était responsable des déconnexions ethernet. Cela semble être un problème de plusieurs modèles NUC.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives en ethernet
bonjour @VicDm
typique du conflit DHCP surtous avec les NAS syno
+ serveur heberger
les livebox sont tres (ou trop) senssible le mieux pour plus de probleme mettre le DHCP en auto sur t'est machine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse ![]()
J'ai pensé au DHCP pourtant sur le Syno et le NUC je suis bien en DHCP automatique :
Je vais essayer de refouiller un peu ce qui peut poser problème du côté DHCP.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Après plusieurs semaines d'essais, je ne trouve toujours pas le problème. J'ai tenté:
- de passer sur dhclient coté NUC
- de passer sur ubuntu server sur le NUC
- Dans le syno, j'avais un "bound" de défini je l'ai supprimé
- de désactiver le dhcp de la llivebox pour utiliser la fonctionnalité dhcp d'adguard home sur le NUC.
Résultat rien n'a changé, j'ai toujours une déconnexion régulière de mes équipements en ethernet...
Avez-vous des idées ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Finalement je pense avoir trouvé le problème: Il fallait que je mette à jour le bios de mon serveur Intel NUC qui apparemment était responsable des déconnexions ethernet. Cela semble être un problème de plusieurs modèles NUC.