Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Déménagement fibre et alimentation de toutes les pièces

Aslow
contributeur occasionnel
411  

Déménagement fibre et alimentation de toutes les pièces

Bonjour à tous,

 

Mille excuses si la question a déjà été posée.

je suis en train d’emménager dans un nouveau logement et je dois faire venir un technicien ORANGE lundi pour activer pour boîtier fibre.

l’armoire se présente comme sur la photo.

70973849510__54FC19DF-E9D7-42F4-B4BD-2347E28C585D.jpeg


Je souhaite brancher la livebox dans le salon donc pas dans l’armoire et pouvoir distribuer toutes les autres prises du logement. Sauf que, je ne sais absolument pas comment faire 😊

je ne vois pas non plus à quoi sert ce boîtier DTI ☹️

 

merci pour vos lumières

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
388  

Re: Déménagement fibre et alimentation de toutes les pièces

salut @Aslow 

 

en fibre, la prise DTI ne sert à rien

 

ensuite, comme le boîtier fibre se trouve à cet endroit, l'idéal est au contraire de mettre la box à cet endroit est de distribuer vers les pièces

 

parce que les box actuelles n'ont plus besoin d'ONT, elles se branchent directement sur l'arrivée fibre, donc tu ne pourras pas faire ce que tu souhaites

 

et dans tous les cas, c'est possible uniquement si les RJ sont correctement câbles

 

il faudrait que tu détaches une des prises RJ45 dans une pièce et que tu fasses une photo du câblage qui se trouve derrière

 

si tant en que ce soit correctement câblé, tu branches la box dans le coffret et tu distribues le réseau directement à partir de la box

 

si malgré tout tu veux faire autrement et si tant est que les RJ soient correctement câblées, il faudrait réunir plusieurs conditions :

- avoir deux prises RJ45 dans la pièce où tu mets la box

- demander un ONT que tu branches dans l'armoire

- brancher la sortie de l'ONT sur le départ correspondant à une des prise dans la pièce où se trouve la box

- brancher la box sur la prise en question

- relier la sortie de la box à la seconde prise RJ45 de la pièce

- brancher un switch ethernet dans l'armoire pour récupérer le signal de la seconde prise de la pièce où se trouve la box

- distribuer les sorties du switch vers les autres pièces

 

soit donc deux appareils à caser dans l'armoire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aslow
contributeur occasionnel
380  

Re: Déménagement fibre et alimentation de toutes les pièces

Merci pour ta réponse rapide 😊

je ferai une photo dès que je peux en éditant ce message, déménagement aujourd’hui 👍

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
365  

Re: Déménagement fibre et alimentation de toutes les pièces

re @Aslow 

 

attention, j'ai édité mon message et ajouté des  choses, assures toi de bien avoir lu ce que j'ai ajouté, relis l'intégralité de mon message édité

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aslow
contributeur occasionnel
320  

Re: Déménagement fibre et alimentation de toutes les pièces

Dans tous les cas , j’aurai 2 appareils de branchés dans l’armoire, car la box ne possède pas assez de ports pour distribuer toutes les pieces.

si je comprends bien, j’ai deux options pour l’armoire 

option 1 : box + switch pour ports supplémentaires 

option 2 : switch + ONT ( j’ai bien 2 Rj45 côte à côte dans le salon si je choisi cette option )

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
315  

Re: Déménagement fibre et alimentation de toutes les pièces

re @Aslow 

 

dans ce cas, privilégie l'option 1 parce que la box sera au plus près de l'arrivée fibre sans passer par le réseau

 

c'est le plus "propre" et le plus stable

 

d'autant que les ONT ne sont plus fournis avec les box 5 et 6

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aslow
contributeur occasionnel
303  

Re: Déménagement fibre et alimentation de toutes les pièces

Re, 

La livebox v6 ne craint pas d’être enfermée ?

pas de perte sur le signal wifi ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
279  

Re: Déménagement fibre et alimentation de toutes les pièces

re @Aslow 

 

que ce soit un ONT ou la box, ça craint d'être enfermé parce que les deux chauffent

 

tu n'es pour autant pas obligé de l'enfermer, tu peux mettre de quoi cacher l'ensemble électrique et connexion derrière un "cache" qui peut être un rideau (si c'est dans une niche) ou une porte pour l'ensemble, ça "respirera mieux

 

pourrais tu nous faire une photo "plus large" de l'ensemble

 

pour le wifi, rien ne t'empêche de mettre un répéteur wifi  orange en ethernet dans une pièce, ça couvrira l'ensemble de la zon

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aslow
contributeur occasionnel
234  

Re: Déménagement fibre et alimentation de toutes les pièces

image.jpg

Et voici en plan plus large .

Aslow
contributeur occasionnel
184  

Re: Déménagement fibre et alimentation de toutes les pièces

question subsidiaire, si je mets ma box dans l’armoire je peux faire comment pour le téléphone fixe ? J’ai que du rj45 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

1930 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne