Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Désactiver les ports RJ45 sur la livebox5 ou la livebox6

Yossarian
contributeur
453  

Désactiver les ports RJ45 sur la livebox5 ou la livebox6

Bonjour,


J'envisage de passer à Orange pour Internet, mais je dois pouvoir désactiver les ports RJ45 sur la livebox5 (fibre) ou la livebox6 (fibre). Est-ce possible?


Idéalement, j'aimerais aussi avoir un WiFi secondaire pour nos enfants où je peux contrôler les heures de marche/arrêt du réseau. Je ne peux pas simplement limiter leurs appareils car ils peuvent "spoof" une adresse MAC.


Existe-t-il un manuel/des fiches techniques appropriés pour livebox5 (fibre) ou la livebox6 (fibre)?

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
407  

Re: Désactiver les ports RJ45 sur la livebox5 ou la livebox6

salut @Yossarian 

 

il est impossible de désactiver les ports etherne

 

il est sans souci possible, sans appareil externe, de prévoir des plages wifi

 

si tes enfants savent contourner les restrictions, c'est un acte parental fort qui va régler ça, pas orange

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
408  

Re: Désactiver les ports RJ45 sur la livebox5 ou la livebox6

salut @Yossarian 

 

il est impossible de désactiver les ports etherne

 

il est sans souci possible, sans appareil externe, de prévoir des plages wifi

 

si tes enfants savent contourner les restrictions, c'est un acte parental fort qui va régler ça, pas orange

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
matrixbx
fan
fan
376  

Re: Désactiver les ports RJ45 sur la livebox5 ou la livebox6

Bonjour @Yossarian 

pour les ports Ethernet je regarderai du côté de ce genre de trucs voir si ça pourrait convenir.

https://tripplite.eaton.com/universal-rj45-locking-inserts-yellow-10-pack~N2LPLUG010YW

https://tripplite.eaton.com/security-key-for-tripp-lite-rj45-plug-locks-and-locking-inserts-red-2-pa...

 

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755187 membres inscrits 🧡

2957 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne