Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

DHCP / NAT-PAT Config impossible Livebox 5 et Livebox 6 (Avec Repeteur(s) Wifi 6)

edo78240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 525  

DHCP / NAT-PAT Config impossible Livebox 5 et Livebox 6 (Avec Repeteur(s) Wifi 6)

Bonsoir,

J'ai un problème (encore) avec ma livebox 5 et ses 3 répéteurs Wifii ...

Depuis l'installation d'un répéteur wifi pour remplacer le wifi de la livebox, les baux DHCP ne s'affichent plus, les noms DNS n'ont plus et enfin la configuration NAT/PAT n'est plus visible et pas modifiable ... aucun équipement .

Rencontrez-vous le même problème ? Tout à l'air de bien fonctionner, mais j'ai des services à configurer et je ne sais pas comment faire ...

J'ai lu qu'il fallait eteindre le repeteur wifi ... bon j'en ai 3 ... donc il va fallori tout déconnecter et s'il faut faire ça à chaque fois ... un peu pénible.

Des infos à ce sujet ?

Merci pour votre aide et vos réponses.

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
1 481  

Re: DHCP / NAT-PAT Config impossible Livebox 5

Bonjour @edo78240 

au cas ou voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/impossible-de-modifier-nom-ssid-et-clef-wifi-livebox-5/m-p/2...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
edo78240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 444  

Bonjour,

Bon ... retour d'expérience ..

J'ai donc changé la livebox 5 pour un livebox 6.

J'ai en plus 3 repéteurs wifi 6 qui fonctionnent bien.

Par contre dès que les répéteurs sont actif il est impossible de configurer les noms DNS, les règles de NAT/PAT et la DMZ.

Seule solution il faut couper tous les réperteurs pour voir revenir le paramétrage .... mais du coup tout ce qui est connecté aux 3 réperteurs disparait ... bref pas top cette histoire.

En image encore plus parlant

2022-10-10 16_09_49-Réseau - Livebox Orange.png2022-10-10 16_15_08-reseau1.png2022-10-10 16_10_48-Réseau - Livebox Orange.png

Je ne sais pas si Orange travail le sujet mais c'est vraiment très contraignant ...

D'autres personnes dans le même cas ?

Merci.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 423  

Bonjour @edo78240 

merci du retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus en attente d'autres intervenants poste dans le fil au dessus tu auras plus de chance

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
edo78240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 407  

@melet39  a écrit :

Bonjour @edo78240 

merci du retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus en attente d'autres intervenants poste dans le fil au dessus tu auras plus de chance

cdt

Merci, je vais laisser ce post actif pour ne pas être noyé dans l'autre ... en espérant une solution prochaine car je ne peux pas croire que ce genre de fonctionnement est satisfaisant

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795246 membres inscrits 🧡

4894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne