Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

DHCP et attributions impossibles ?

TheDiB
contributeur
637  

DHCP et attributions impossibles ?

Bonjour à tous.

Je suis abonné Orange Fibre (Livebox Up Fibre avec une Livebox v4) depuis quelques années, et je suis sincèrement satisfait de l'offre et ses prestations.

Depuis quelques mois cependant, je rencontre un souci avec la configuration du DHCP de ma Livebox.

Certaines adresses IP que j'ai affectées en tant que beaux statiques à des équipements qui ne sont plus connectés à mon réseau, sont "bloquées".

Lorsque je supprime les entrées correspondantes de la liste des beaux, les IP ne sont pas libérées et je ne peux donc pas les réaffecter à un autre équipement.

Par exemple ici, j'essaie d'attribuer l'IP 192.168.1.82 à un nouveau PC connecté en WiFi.

Bien que l'adresse .82 ne soit pas renseignée dans le tableau, il n'est pas possible de l'affecter :clipboard_2_f564e1d3-3a8a-4f65-b667-4e0e53c26284.jpg

J'ai donc supprimé le bail pour l'adresse 192.168.1.115 de la liste ci-dessous (elle était affectée à un équipement qui n'est plus non plus actif actuellement) afin d'y placer le PC en question, et même constat, l'adresse .115 n'est pas libérée :

clipboard_2_5573842b-1762-473d-a6f9-865a3bcef337.jpg

Comment puis-je libérer les adresses IP "bloquées" ?

J'ai déjà essayé de redémarrer ma Livebox électriquement il y a quelques jours, sans succès.

Voici les informations de version de ma Livebox :

clipboard_2_9c846e88-c76e-40cb-80e6-03cb48592ebc.jpg

Merci à vous pour votre aide,

Bonne soirée,

Damien

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
610  

Re: DHCP et attributions impossibles ?

Bonjour . @TheDiB 

Zarbie ton affaire.

Propositions pas trop originales, mais pas d'autre idée, dans l'ordre :

- à  la place d'un reboot "électrique": redémarre l livebox depuis l'interface

- pas mieux : réinitialiser la LB (reset usine). D'abord sans désactiver la sauvegarde restauration automatique Orange, et si pas mieux : avec désactivation. Mais dans ce cas note auparavant tes configs persos (DHCP, NAT et Cie) car il faudra les resaisir. (Orange a supprimé les sauvegardes restaurations manuelles...).

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

- Toujours pas mieux, assistance Orange 3900.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
TheDiB
contributeur
588  

Re: DHCP et attributions impossibles ?

Bonjour Daniel35,

Merci pour ta réponse.

Je vais tenter les 2 premières suggestions, on verra bien.

Bonne journée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795768 membres inscrits 🧡

4373 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne