Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Disque dur sur port USB livebox 5 : contenu n'est plus visible

Menrad
contributeur occasionnel
1 330  

Re: Disque dur sur port USB livebox 5 : contenu n'est plus visible

Pour info, je passe par ici en anticipation de l'achat d'un disque externe pour le brancher sur la livebox, et dans mes recherches je suis tombé ce lien:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

qui en résumé indique  "À la suite de failles de sécurité sur le protocole Microsoft Samba v1 (SMBv1), il n’est désormais plus possible de partager (en lecture ou en écriture) les contenus d’une clé USB ou d’un disque dur connecté en USB à la Livebox."

Cela ne serait donc plus possible du tout ?

 

 

Jul922
contributeur
1 016  

Re: Disque dur sur port USB livebox 5 : contenu n'est plus visible

Je viens d'expérimenter exactement le meme probleme avec ma Livebox 5.

Tout fonctionnait très bien (disque dur USB branché sur le port USB de la box) et depuis 2 jours, le réseau reconnait le HDD mais me dit qu'il est vide. J'ai vérifié et cela fonctionne avec une clé USB....

Si qqn a trouvé la solution je suis preneur.

J

cdieulaf
contributeur
934  

Re: Disque dur sur port USB livebox 5 : contenu n'est plus visible

Idem chez moi, Orange me change la box, mais je crains que cela n y fasse pas grand chose. On verra bien ...

Je doute tout de meme qu'il n y ait plus possibilité de plugger un DD sur une Box parceque Microsoft en a decidé ainsi!

 

Falco688
contributeur
801  

Re: Disque dur sur port USB livebox 5 : contenu n'est plus visible

Bonjour
As-tu résolu le problème ?

J'ai le même depuis 1 mois, j'ai essayé de reformater mon disque en exFat au lieu de NTFS mais ça n'a pas fonctionné.

Il fonctionnait très bien avant ...

cdieulaf
contributeur
775  

Re: Disque dur sur port USB livebox 5 : contenu n'est plus visible

Bonjour, Pbm n est pas résolu. J attend patiemment jusqu'à ce que je m énervé auprès d' orange. C est vraiment pénible🤐

Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 883  

Re: Disque dur sur port USB livebox 5 : contenu n'est plus visible

Bonjour @cdieulaf  @Falco688 

Le protocole SMBV1 est désactivé sur les Livebox. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la réponse faite sur ce fil de discussion

Excellente journée.

Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

cdieulaf
contributeur
734  

Re: Disque dur sur port USB livebox 5 : contenu n'est plus visible

Bonjour,

Qui paye les NAS?

Ces informaticiens n ont pas de pbm🤐

C est juste inadmissible, scandaleux, ...

Et comme d habitude, C est l'usager qui trinque

 

Jul922
contributeur
703  

Re: Disque dur sur port USB livebox 5 : contenu n'est plus visible

C’est passé pour moi en formatant le HDD en FAT32

MarcH_
Webconseiller
Webconseiller
668  

Re: Disque dur sur port USB livebox 5 : contenu n'est plus visible

Bonjour @cdieulaf,


Je prends connaissance de votre message et de l'anomalie rencontrée.


Avez-vous pris connaissance de la préconisation suggérée par mon collègue ? 


Le port USB, situé à l'arrière, sert à raccorder des périphériques compatibles avec votre Livebox 5.


Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Marc

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cdieulaf38
contributeur
643  

Re: Disque dur sur port USB livebox 5 : contenu n'est plus visible

Bonjour,

Plus clairement, ce qui fonctionnait auparavant ne fonctionne plus maintenant. 

Les suggestions de votre collègue indiquent de s équiper d un NAS. Pas vraiment dans les cordes d un particulier! Qui plus est pour deux livebox puisque le pbm est identique est le même en résidence principale et résidence secondaire. Quand au formatage du disque fat32, cela implique de n avoir que des fichiers en dessous d une certaine capacité. Les vidéo (films) sont souvent trop volumineux.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767879 membres inscrits 🧡

4054 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne