- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Double identification
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDouble identification
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Double identification
Bonjour je voudrai savoir si c'est possible que lorsque qu'ont change le mots passe de la live box il y est un mail envoyer ou SMS pour autorisé car mon fils fait que changer le mots passe ? merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Double identification
salut @Piou91
impossible de le faire, ce n'est pourtant pas faute de le souhaiter
nous sommes plusieurs ici, comme @PhilDur @Ancien Membre ou encore @Daniel35 a souhaiter une vraie sécurité pour changer le mot de passe, mais manifestement, ce n'est pas (encore ?) possible
d'ici là, acte parental fort et à la hauteur de ce que le fils en question ne semble pas vouloir respecter
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Piou91
je n'ai pas de mobile suffisamment récent pour essayer, mais je dirais que l'appli Ma Livebox pourrait t'aider un peu dans ta démarche.
Il ne me semble pas possible d'avoir d'alerte avec elle, mais au moins tu pourrais garder un œil sur elle même en étant pas sur place et éventuellement détecter si et quand ton ado outrepasse certaines règles.
Voir les explications d'usage et la configuration pour l'accès à distance.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @Piou91
En l'état, la seule solution pour empêcher ton ado rebelle de reprendre la main sur la livebox est de changer le mot de passe administrateur et de mettre la box sous clé (endroit aéré quand même hein...)
N'oublie pas de débrancher les câbles ethernet qui partent de la box quand tu n'es pas chez toi, sinon ton ado connectera sa PS ou autre PC portable à l'autre bout.!
Faille de sécurité parentale avec les livebox comme dit par . @fredolerouge
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut la compagnie @fredolerouge @matrixbx @Daniel35
J'ai de la chance que mon ado ne soit pas comme ça, sinon je l'aurai déjà remis à sa place !
Sinon @Piou91 comme l'ont dit les compères, seule une mise sous protection " physique " de la box reste la meilleure des solutions dans l'état actuel de ta situation, mais je pense qu'il serait temps de dialoguer avec lui pour trouver un terrain d'entente !
Tu sais les privations ne sont pas forcement une bonne chose, c'est même ce qu'il y a de pire car il va d'autant plus aller à l'encontre des décisions prises, ou faire des choses en douces, en cachette...!