Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

DynDNS

titite78
contributeur occasionnel
923  

DynDNS

Bonjour,

Je viens de créer un nom de domaine chez GnuDIP et il est bien reconnu dans la box (date et heure dans la colonne "mise à jour".

Mon problème est que je n'arrive pas à me connecter à mes caméras.

Les règles NAT sont bonnes (j'utilise un autre dyndns , qui va malheureusement être arrêté)

Doit on utiliser http ou https:// monnomdedomaine.accesscam.org:n°de port

Si https://  celà signifie que les cameras doivent être configurées avec https ?

Connexion possible en local ?

Merci d'avance de votre aide

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
895  

Re: DynDNS

Bonjour @titite78 

 

Si ta règle DynDns dans ta livebox est OK, (vérifie dans ton compte du service que l'IPV4 wan a bien suivi), alors le terminal est accessible via http://monhostDynDns:port_externe.

bien http et pas https

 

Si pas OK: fais déjà un essai avec

http://IPV4:port_externe

Si OK: DNS dynamique  et/ou DynDns à revoir.

 

En local : ça dépend du modèle de livebox. Certains modèles sont fâchés avec le loopback.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
titite78
contributeur occasionnel
837  

Re: DynDNS

Bonjour Daniel35

Merci pour ton retour.

 

J'ai activé la connexion distante et je me connecte à distance avec https://monhostDynDns:port_externe. (port 10002)

Je me connecte à distance à ma caméra avec http://IPV4:port_externe  (port 51100)

Par contre la connexion à la caméra avec http://monhostDynDns:port_externe (port 51100)

ne fonctionne pas . Message "service unavailable" sur la page internet explorer.

Est ce qu'il faut changer les règles NAT ?

D'après ton explication cela viendrait du service DNS ce qui est surement la cause,mais je ne vois pas ce qu'il faudrait faire...?

Merci encore pour les futurs conseils ..

Daniel35
Orange Star
Orange Star
822  

Re: DynDNS

Bonjour @titite78 

 

Curieux ton affaire...

- Si OK pour l'accès à distance à l'interface livebox via ton Host + port ext en https, alors la règle DynDns est OK dans ta box.🙂

- Si OK en http et IPV4 + port ext cam alors ta règle NAT est OK.

... et ça devrait en toute logique fonctionner aussi pour ta cam avec ton Host....

Je ne vois pas à priori ce qui coince.

Juste un truc:

 


@titite78  a écrit :

. Message "service unavailable" sur la page internet explorer.

 


Tu utilises IE.??? Il n'est plus suivi par Microsoft.!!!

As-tu essayé avec un navigateur moins dinosaure ou avec l'App smartphone de ta cam.?

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
titite78
contributeur occasionnel
810  

Re: DynDNS

Merci pour ce retour rapide.

J'utilise Firefox sur mon PC

Meme problème avec Safari : "service unavailable"

et dans mon appli caméra (ip cam soft lite) , ça ne se connecte pas non plus.

Bizarre, bizarre.

Question idiote: Est ce que le service GnuDIP n'accepterait  pas tous les ports ?

 

Cordialement.

titite78

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777740 membres inscrits 🧡

2977 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne