Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Echange Liveboxe

Ramses08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
731  

Echange Liveboxe

Echange Liveboxe

Bonjour à tous,
Petit renseignement SVP !
Lors du changement d’une Liveboxe en panne, est-il possible qu’Orange la remplace par une boxe reconditionnée ou recylée ?
Si oui, à quoi peut-on le reconnaître ?
Merci

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
728  

Re: Echange Liveboxe

pas bonjour non plus @Ramses08 

 

possible et tu le sais parce que il y aura marqué Livebox xx RECY

 

de fait, si tu échanges une 4 ou une 5 pour le même modèle, c'est forcément une RECY

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ramses08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
691  

Re: Echange Liveboxe

Bonjour Fredolerouge,

‘’pas bonjour non plus @Ramses08’’ ?????……(Comprends pas !)
Merci pour ce renseignement.
Prochainement je suis ‘’branché’’ fibre et donc installation neuve.
Orange m’a remis une Livebox 5 dans un carton marron dont l’étiquette indique ‘’Livebox 5 ARC RECY’’
Est-ce normal dans le cadre d’une nouvelle installation ?
Dans toutes les démos ‘’Youtube’’ les box sortent d’un emballage blanc.
J’ai des doutes sur l’honnêteté des services d’Orange.
Merci

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
684  

Re: Echange Liveboxe

Bonjour @Ramses08 

Je vous rassure : nos Livebox recyclées ont passé de nombreux tests de fonctionnement ainsi qu'un recyclage complet avant un renvoi vers les clients : https://oran.ge/37weFzC

Il n'y a rien de malhonnête dans cette démarche 😉

Je reste disponible pour toute autre question.

Bonne journée

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ramses08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
673  

Re: Echange Liveboxe


Bonjour Jérôme,
Je vous remercie pour vos propos qui se veulent rassurants mais, malheureusement je n’y crois pas beaucoup.
Vous trouverez ci dessous un lien concernant une longue conversation sur le dysfonctionnement d’une Livebox 4.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Connect%C3%A9-mais-pas-d-Internet/m-p/3052091/highlight/fals...

 

J’ai donc hérité d’une box recyclée qui, dès la mise en service s’est avérée une catastrophe.
Le signal de celle-ci n’atteint même pas le répéteur.
Je teins à votre disposition les journaux journaliers de cette caméra.
En ayant assez de me répéter et d’effectuer des essais, sachant que je n’avais rien changé, je n’ai pas relancé le dialogue.
Comme je pars à la fin du mois en vacances et que j’ai absolument besoin de cette surveillance j’ai décidé de passer à la fibre !
Et je découvre que pour un nouvelle installation orange me propose du recyclé.
J’avoue être surpris d’où mon mécontentement.
Puisque vous avez la possibilité de me faire fournir un Livebox neuve, je vous demande de bien vouloir faire le nécessaire.
Avec mes remerciements.
Cordialement

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
650  

Re: Echange Liveboxe

Bonjour @Ramses08,

Suite à vos difficultés et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
634  

Re : Votre demande de renseignements

@Ramses08 

Merci de m'avoir communiqué vos coordonnées en message privé.

Je viens de vérifier et votre ligne fibre n'est pas encore construite.

Du coup pour l'instant n’ayant pas accès à votre réseau local (wifi ) de votre Livebox 5, je ne peux pas évaluer et vérifier votre Wifi à distance.

Si vous utilisez un répéteur Wifi Orange, au préalable je vous invite à réaliser une association automatique.

Vous le branchez directement en Ethernet à la Livebox (1 mn) quand les 2 voyants sont fixes, je vous invite à déplacer celui-ci dans votre environnement.

Je vous communique l'état des voyants pour un positionnement idéal

Étant référent Wifi, je vous propose lors de la mise en service de votre Ligne Fibre de réaliser installation de vos équipements Wifi et de me tenir au courant.

Si vous rencontrez des difficultés, je serai présent pour vous apporter mon aide.

N'hésitez pas à revenir vers moi.

En attente, je vous souhaite une bonne soirée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ramses08
contributeur confirmé
contributeur confirmé
582  

Re: Re : Votre demande de renseignements

Bonjour Jchristophe,
Je vous remercie pour ces informations.
Le branchement fibre est prévu vendredi 2 ami
Je ne manquerai pas de vous tenir informé.
Toutefois, je ne comprends pas bien que pour une nouvelle installation avoir perçu du matériel recyclé.
Cordialement

keops08
contributeur occasionnel
515  

Re: Re : Votre demande de renseignements

Bonjour Jchristophe,
Comme convenu, je viens vous informer que le branchement ‘’Fibre’’ a bien été effectué.
Après quelques jours de ‘’suspens’’, je retrouve enfin un usage normal de mon matériel perdu depuis le passage et à l’échange des 2 ‘’Livebox 4’’ recyclées en remplacement d’une ‘’Livebox Play’’.
Ce qui prouve que ces appareils n’étaient pas performants.
Suite à cette nouvelle installation, je suis quand même surpris du très peu de différence de vitesse lors du chargement des pages ‘’Web’’.
On est loin de tout ce qui ce dit !
Il y a peut-être des réglages à effectuer ?
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Merci
Cordialement

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
485  

Re: Re : Votre demande de renseignements

Bonjour @keops08 

Vous utilisez un nouveau pseudo @keops08 ?

Car je suis ce fil avec le @Ramses08.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795283 membres inscrits 🧡

5738 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne